Aller au contenu

Oz Ultraleggera 18'


yoz

Recommended Posts

salut a tous,

question pour ceux qui en ont montées ou ceux qui savent:

je me renseigne pour le montage de jantes en 18 oz ultra sur 147 GTA.

avez vous les cotes exact pour le montage? entraxe 32 ou 35?

c'est du 5*98 en origine alfa et oz 5*100, il faut faire des modifs?

8 pouces de largeur en 225 c'est ce qu'il faut?

et peut on mettre des cales a l'arriere?

merci d'avance pour vos eclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du 5x100, il va te falloir une visserie décalée pour monter sur du 5x98.

L'idéal serait d'avoir du 5x98 natif, bien sûr!

Je crois que l'ET 35 d'origine passe à 32 en montant d'un pouce en largeur, mais je ne suis pas sûr....

Si l'ET est trop faible, tu peux rattraper par une cale, mais il faudra rallonger ta visserie d'autant.

Et dans ce cas, il est intéressant, selon la taille de la cale de penser à des cales avec changement d'entraxe 5x98=>5x100

De toutes façons, si l'ET est trop court, la jante viendra bloquer l'étrier Brembo, surtout sur une GTA!

Donc oui, c'est possible en théorie, mais c'est un peu galère à réaliser et surtout, ça revient cher puisque les 4 cales avec changement d'entraxe doivent coûter un peu plus de 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne passe pas de 5 x 98 à 5 x 100 au moyen de cale mais par l'utilisation de vis avec cône de serrage flottant. Sorte de montage par excentrique. De quoi réduire sérieusement la facture. A partir de 5 x 110 par contre, cale intégrant modif' d'entraxe obligatoire. Dans ce cas, la remarque de Curve concernant le tarif est parfaitement proche de la vérité, ça picote...

ET 32 ou 35, le passage pour le étrier doit être autorisé. Sinon là oui, il faudra des cales pour élargir les voies. Et des vis plus longues... Opération réalisable uniquement à l'arrière pour le look si tu le désires mais attention de ne pas trop ouvrir la voie arrière par rapport à celle de devant.

225 sur du 8 pouces, ça va te pincer un peu les flancs. D'origine, les jantes GTA sont en 7,5 pour les 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...