Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les jeunes,
(j'en ai 70 !)
je suis jamais beaucoup intervenu, ce n'est pas que ma 159 2.4 jtdm de 2006 n'ai pas de problème, mais rien d'insoluble (embrayage + volant moteur
changé à moins de 100.00 + kit distribution par la même occasion).

Il y a quelques semaines, sur l'autoroute, apparition de la célèbre erreur 1206. Rien de dramatique, je rentre chez moi.Un coup de MES pour voir, j'efface l'erreur, plus de mode dégadé, mais la 1206 revient au bout de quelques km. Ordi, MES et régénération forcée, j'en remets une couche en faisant 50 bornes d'autoroute
entre 3000 et 4000 tours.

J'achète un tube afrique et comme je suis curieux, j'achète aussi la célèbre contrefaçon chinoise à savoir MPPS v13
Pas de mode d'emploi naturellement, mais un tuto vidéo assez bien fait.
Après pas mal de tentatives, je finis par lire l'ecu et donc avoir un fichier bin sur mon DD Ouf!
Je vais donc pouvoir écrire dans ce fichier et NON , car "incorrect file size" Tétu, je recommence, une fois deux fois... avec toujours le même message. Je
change d'ordi, mais rien ne change, je télécharge un nouveau fichier MPPSv13 je fais mise à jour vers MPPS v16 et c'est encore un "incorrect file size"

Questions: Par curiosité, quelqu'un à-t'il une expérience avec ce logiciel ? (car, même si j'arrivais à modifier le fichier, je ne le réinjecterai pas d'ans
l'ECU Pas vraiment confiance ! ! !)
Maintenant que j'ai le tube, il me manque la neutralisation du FAP. Il y a 2 ans un membre de ce forum qui habite en belgique et qui a un non un peu espagnol :hello:
est venu me neutraliser l'EGR Très sympa et compétent le Monsieur, mais il habite un peu loin et vu certains tarifs sur internet (pas celui du Monsieur
précédent),je me demande s'il n'est pas aussi rentable de changer le FAP (environ 400€ chez osc..)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils etc
Merci d'avance et à bientôt
J'allais oublier, j'habite Metz

• Créer...