Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si les boutons de commande radio du volant de ma 147 s'allume comme les boutons de la console quand on met les phares car ils sont éteins mais fonctionnent parfaitement !

Je sais qu'il s'allument sur les 156 de mes amis mais est-ce pareil sur la 147 et , si oui, pourquoi ne s'allume-t-il pas et savez-vous comment peut-on résoudre ce problème ?

Je vous remercie a l'avance de vos réponses ! :)

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut, 

j'ai le même soucis sur ma 166, les commandes au volant fonctionne, son, volume,..etc..., mais les boutons ne sont pas éclairés quand je mets les feux, et je me demande si c'est normal, pourrait-tu me dire si tu a trouvé la raison ou la solution à ça.

Merci d'avance pour ta réponse;)

Posté(e)

J'avais eu le même souci sur mon ex 166, les commandes au volants ne s'allumait pas, sa venait de mauvais contact derrière l'airbag.

Posté(e) (modifié)

Salut ! :)

Non je n'ai toujours pas trouvé la solution malheuresement :( ... J'ai pourtant essayé avec un autre volant avec un autre volant de 147 qui lui fonctionnait bien avec les commandes volant éclairées ! 

Après avoir remonté mon volant d'origine j'ai été faire un tour sur une route isolé pour tester le klaxon et, comme il faisait nuit, je me suis aperçu que les commandes au volant ne s'éclairaient que lorsque je klaxonnais !! 

voila une p'tite video pour vous montrer ! ;)

https://youtu.be/yJ8RhjUmozw

20150817_222408.mp4

Modifié par Weskost
Posté(e)

Super, en fait parce que ça prouve qu'elles fonctionnent. Maintenant il ne reste plus qu'à démonter et suivre les fils.

J'ai eu une panne électrique qui me fait penser à la tienne : le coffre s'ouvrait quand je passait la marche arrière.

Même en le faisant lui-même, mon mécano n'y croyait pas, il était persuadé que je lui faisais une blague. Pourtant il me connaissait.

Bon, c'était des fils bouffés dans la gaine souple qui va à l'abattant du coffre.

faisceau.thumb.JPG.f1a1c8e8dd5d75f14c0b6

Et j'ai rencontré un problème similaire usur la voiture d'un copain, je ne sais quoi qui ne marchait que quand il y avait les lumières alors qu'il n'y avait pas de rapport.

Dans les deux cas, il s'agit d'un truc alimenté par un autre pour cause de fils coupés ou dénudés par frottement.

Ton problème y ressemble un peu.

Tiens nous au courant.

Posté(e)
Le 31/12/2015 at 09:40, Weskost a dit :

Salut ! :)

Non je n'ai toujours pas trouvé la solution malheuresement :( ... J'ai pourtant essayé avec un autre volant avec un autre volant de 147 qui lui fonctionnait bien avec les commandes volant éclairées ! 

Après avoir remonté mon volant d'origine j'ai été faire un tour sur une route isolé pour tester le klaxon et, comme il faisait nuit, je me suis aperçu que les commandes au volant ne s'éclairaient que lorsque je klaxonnais !! 

voila une p'tite video pour vous montrer ! ;)

https://youtu.be/yJ8RhjUmozw

20150817_222408.mp4

Salut Weskost, et bonne année,:hello:

mauvaise masse ou contact alors derrière l'airbag, vue qu'en appuyant sur le klaxon ça marche, je ne sais pas, je vais essayer, sinon t'a regardé derrière l'airbag?

Il y a 21 heures, papa22 a dit :

Super, en fait parce que ça prouve qu'elles fonctionnent. Maintenant il ne reste plus qu'à démonter et suivre les fils.

J'ai eu une panne électrique qui me fait penser à la tienne : le coffre s'ouvrait quand je passait la marche arrière.

Même en le faisant lui-même, mon mécano n'y croyait pas, il était persuadé que je lui faisais une blague. Pourtant il me connaissait.

Bon, c'était des fils bouffés dans la gaine souple qui va à l'abattant du coffre.

faisceau.thumb.JPG.f1a1c8e8dd5d75f14c0b6

Et j'ai rencontré un problème similaire usur la voiture d'un copain, je ne sais quoi qui ne marchait que quand il y avait les lumières alors qu'il n'y avait pas de rapport.

Dans les deux cas, il s'agit d'un truc alimenté par un autre pour cause de fils coupés ou dénudés par frottement.

Ton problème y ressemble un peu.

Tiens nous au courant.

Salut papa22, Bonne année,:hello:

J'ai eu le même soucis avec ma 1er 166, dans a gaine de l'articulation du coffre, j'ai tous ressoudé et plus eu de problème au niveau des feux AR, mais sur celle-ci j'ai pas encore regardé, mais tu crois que sa peut être lié? comme dit, sur la première c'étaient des problème d'éclairage de feux AR, mais bon, avec nos multiplxage rien n'est plus étonnant:quoi:

Posté(e)

Effectivement si elle est multiplexée c'est moins probable. Pas impossible mais moins probable.

Il faut quand même suivre les fils car on ne sait pas où commence et où s'arrête le multiplexage.

Parce que c'est bien le klaxon qui alimente ton éclairage.

Imaginons que l'alim d'éclairage soit défectueuse, que le fil soit coupé ou pas branché, par exemple, et que la partie à nu se ballade dans le volant du côté du contact klaxon ?

ça pourrait bien donner ce genre de résultat, non ?

Posté(e)

Salut,:hello:

Bon, j'ai pu regarder tout ça, tout est connecté, j'ai trouvé le posititif, mais rien; J'y ai branché le commande de mon 2ème volant, et rien non plus, mais toujour le posititif ok à la connection de 4 pins. J'ai tous remonté, et j'ai fait des tests sur le circuit de mon 2ème volant, et la j'ai pu y trouver un négatif qui en le branchant avec le positif trouvé ça marche.

Donc soit c'est la connectique qui a un soucis, soit j'ai une coupure au niveau de la masse derrière le volant :( . Je vais y regardé dès que j'ai le courage à redémonter cette airbag de m....e, surtout pour le remonter :rrr:, sinon j'y colle une masse directement du volant, mais avec ce multiplexage de m....e je préfèrerai le faire dans les normes :rolleyes:, pas que ça me fasse un bug de plus.

Voilà, dès que c'est règlé, je vous tiens au jus

a+

Posté(e)

Ces voitures modernes, tout de même. La tienne a deux volants ? un pour tourner à droite et un pour tourner à gauche ? Après tout on a bien une pédale pour accélérer et une pour freiner ...

• Créer...