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jackonoir

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  1. jackonoir

    Avis achat MITO

    merci deun, mais 150cv en jeune conducteur ça fait un peu beaucoup, J'ai pu moi même constater sur le 120JTDm que c'est une voiture qui est assez joueuse 🏁
  2. jackonoir

    Avis achat MITO

    Bonjour et merci pour vos avis, Pour ce qui est de la rigidité de la MITO j'ai pu le remarquer, limite karting 😬 Ce qui me fait un peu douter, c'est cette histoire d'assistance de direction, mais bon, ça ne doit pas être une généralité, ni la mort à réparer, je 'e sais pas trop, je n'ai jamais eu affaire à une direction à assistance électrique/électronique 🤔. Sinon, oui, avec la 147 je sais +/- où je mets les pieds, c'est de la génération de la 147 de mon 1er fils ou de ma 166. Après faut-il encore en trouver une de correct, et avec un budget de hyper max de 5000, en raclant tout les fonds de tiroir, des boîtes à gants et des pièces tombées entre les sièges 😂, c'est un peu galère, on en trouve, mais, soit les factures ont été perdue ou autre, ou ce qui me fait ch...r le +, c'est les annonces ''ct sera fait à la vente''...... C'était par exemple avec une superbe MITO finition LATINA 👌(en photo), mais pas de suivie sérieux, donc 🖕...... Je suis bien sûr ouvert aux propositions du forum, et même de préférence 👍 Ciao et merci encore 🖖
  3. Salut Alfa29, Pareil pour moi, comme j'ai le volant ou actuellement, je vais aussi voir pour le faire contrôler, ça devrait pas être un soucis pour un connaisseur en électronique, de plus je peux, après l'avoir contrôlé, lui affirmé que la nappe est bien alimentée. Je te tiendrai au jus Ciao a+
  4. Ciao les Alfistes, Voilà, comme papa, mon premier fils roule Alfa, 8 ans pratiquement sans soucis, et comme les fruits ne tombent jamais loin de l'arbre, mon deuxième fils qui vient d'avoir son permis, donc jeune conducteur, est interressé par une MITO, ou une 147ph.2 ou 3. Mais en 1er, une MITO, voiture déjà + actuelle. J'aime donc avoir vos avis sur le 1.4 Multiair de 105cv / 6cv fiscaux, ou le 1.6 JTDm de 120cv / 7cv. Personnellement je connais un peu, après un essaie le JTDm, mais pas trop le 1.4 Multiair. Merci d'avance, pour mon fils aussi Alfistement ciao
  5. Salut alfa 29, Encore faut-il qu'ils la details cette nappe, et à quel prix 😬
  6. Salut alfa 29, Tu as pu trouver quelle chose, parceque moi aussi je cherche ce circuit imprimé pour ma 166. Tiens moi au jus si tu trouves Ciao
  7. Salut, 👍 tu gère ta cilm avec? ou comment tu fait?
  8. Bonjour, non, le CD n'est pas rayé, mais je ne savais pas que le volume se règle pendant l'annonce, je sais où le régler, je vais essayer....
  9. Salut, je me permet de relancer, quelqu'un aurait-il une idée.............me sent seul un peu
  10. Salut, Voilà, j'ai le Gps dans ma 166 qui fonctionne, il indique la route sur lécran normalement, mais comme marqué dans le titre, je n'ai plus le guidage vocal, pourtant, avant une intersection, visuellement il me prévient, la radio se coupe pour laisser place au guidage vocal, mais là rien, que des grésillements Si quelqu'un aurais une idée sur ça, un réglage que j'ai foiré peut-être, ou un soucis de connection Merci d'avance
  11. Salut, J'ai pu lire sur le forum et d'autres, d'alignement proxy, essentiellement pour des compteurs qui clignotent, mais aussi via un alignement proxy, honnêtement je n'en sais pas plus, voir je ne sais même pas ce que c'est exactement Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP que j'ai pu lire sur ça il, c'est qu'il serait possible d'aligner, d'où « alignement proxy » peut-être??, le compteur avec le kilométrage réel, celui marqué dans l'ecu, avec celui sur le compteur, cas trouvé chez des personnes qui ont dû le changer chose négative trouvé dans mon cas, on peux en rajouter mais pas en enlever, chose logique au vu des trafics de compteur, à moins de passer par la case Alfa, donc pognon....... vos avis sur le sujet pour le moment j'ai remonté le compteur blanc, mais le noir me plaisait beaucoup plus
  12. Salut, Après le changement du compteur, En faisant un alignement proxy avec MES, peut-on faire en sorte que le kilométrage du compteur affiche le kilométrage réel de la voiture marqué dans l'ecu ? C'est pas vraiment mon domaine de compétences, mais j'ai pu lire sur différents forums que oui Mais le soucie que j'ai mon ''nouveau'' compteur à + de kms qu'inscrit dans l'ecu, et que rajouter des kms était faisable, mais en enlever NON.....faut passer par la case Alfa. Quelqu'un peut-il me confirmer, ce que je comprendrais, au vu des magouilles des kms au compteur Merci
  13. Oui, mais c'est galère, et j'ai pas envie de me retrouver avec 2 compteurs plus bon à rien, mais bon, je t'explique où j'en suis Donc, courage(gros) à deux mains, j'ai rebranché le bloc compteur avec les fonds blanc, et du coup j'avais le plein de Diesel, les km/h à 60, pas cool, ''le plein avec 1/4 dans le réservoir'', heureusement que j'ai pris une photo avant pour conserver en image la position réel des aiguilles J'ai donc débranché le bloc, viré le plexi, déplacer les aiguilles en deboitant l'ensemble aiguilles/support d'aiguille, ça sans les réenfoncer de trop, tu vas comprendre pourquoi, J'ai remonté le bloc sans le plexi sur la voiture, ça pour avoir donc directement accès aux aiguilles, J'ai démarré, le niveau de Diesel ok, du premier coup, le compteur presque, juste à retirer l'ensemble aiguilles/support pour le repositionner bien au 0 (enfin au 20km/h, à la butée), le compte tours à 1000, donc repositionné à 750, par contre la j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, en accélérant pour voir si l'aiguille revenait à sa place, une fois trop haut(900), une fois trop basse(500), va savoir pourquoi, et pour la température, fallait attendre que les ventilos ce mettent en marche pour positionner correctement à 90° Voilà, ça fait un peu mac gyver, mais demain contrôle, et si tout est encore ok, je remonte le plexi, et je croise les doigts pour ça reste comme ça une fois rebranché, et je laisse le compteur avec le fond blanc, le temps de trouver comment aligner un peu plus techniquement celui avec les fonds noir avec le kilométrage réel de la voiture, j'y tiens, parce qu'avec un intérieure complet noir, ça fait vraiment mieux, du moins sur la 166 qui n'est pas vraiment très typée sport, Donc si il y a des connaisseurs, je suis preneur, et je sais qu'il y en a, juste à attendre qu'ils tombent sur le sujet
  14. Salut gil64, Oui, j'avais suivie ton sujet sur la couleur des compteurs, J'aurais du prendre des photos, mais j'ai déjà tout remonté, mais sur la 166, ouvrir le compteur pour accéder aux platines n'est pas tres compliqué, là où sa se corse, c'est qu'il y en a 2, l'une sur l'autre relié par 2 nappes style ordi, et qui recouvre l'ensemble des 4 indicateurs, le compteur, le compte-tours, le niveau de carburant et la température Donc pour récupére celle sur laquelle se trouve le boitier affichant les kilomètres, faut déjà virer la première en la dévisant de ces supports et déconnecter les 2 nappes, jusqu'à la, on va dire que ça va encore, Mais pour récupérer la platine sur laquelle est soudé(pas de chance) le boitier avec l'écran d'affichage du kilométrage, vue le nombre de soudure, je pense qu'il intègre aussi la puce que tu as entouré en rouge sur ta photo. Pour ça, il faut donc virer les aiguilles qui ont des détrompeurs pour le remontage, là ça va encore, ensuite il faut virer les supports d'aiguilles, on arrive ensuite à enlever les cilps, des sortes de bagues qui tiennent ensemble les fonds, une autour de chaque axe d'aiguille, et enfin on récupère la platine (qu'il me faut), mais, ce fameux mais(je hais ce mot) pour remonter ça va aussi, platine, fod de compteur, bagues entourants les axes d'aiguilles, qui tient le tout ensemble, encore ça va, MAIS les suppots d'aiguilles, là ce "mais" s'installe,......... Rien pour détromper au remontage, pour le compteur et le compte-tours justes des tiges métalliques à enficher, juste une plus longue que l'autre pour ne pas les confondre, sinon aucun repaires pour les remettre dans l'axe de démontage, pareil pour ceux du niveau carburant et température, juste que c'est le contraire, à la place des tiges métalliques se sont des tiges creuse en plastique ensuite, pour remonter les aiguilles, pas de soucis, on peux pas se tromper, juste, comme tu dit, regarder si le petit poids en forme de demie-lune, soit bien en place donc la question est de savoir si les supports d'aiguiles qui n'ont aucun repaire axial, sont dans le bon axe, bien que, ne le sachant pas, et prenant toutes les précautions possible pour ne rien casser ou perdre, je n'ai pas fait attention à leurs position au démontage, et pas de détrompeur........ à moins que le calibrage ce fait de soit même(j'entend par là la position des aiguilles) mais pour ça, comme je l'ai remonter, en mettant les supports d'aiguilles au pif, sur celui que j'ai démonté avec le kilométrage réel), il faut maintenant que je le remonte sur la voiture pour voir comment il réagit, je vais voir pour le faire dans la soirée, quand il ferra un peu moins chaud, Désolé, j'ai pas fait gaffe en écrivant, mais ça fait un peu roman
  15. Salut , Voilà, j'ai remonté le compteur font noir sur ma 166, j'ai fait mon choix à la place du blanc Je voudrais maintenant savoir si via un ordi je peux lui réinjecter le kilométrage réel, pour pas avoir a tout démonter, parce que je m'y suis testé et c'est une sacré galère , du moins pour moi, genre de truc qui m'énerve, la, du coup je vais remonter ce que j'ai démonté en attendant vos réponse une autre question, pour les aiguilles, je flippe un peu de ne pas les retrouver à leurs bonnes place, parce qu'on peux les tourner et perdre la position de départ, bien qu'au remontage on peux les positionner contre la buté, genre un démarre à 60, et je me retrouve à 300km/h, bon, la question est secondaire, mais si je le vends, je voudrais pas filer de la daube, mais la 1er question est prioritaire, mais diva 180Mkms et là elle m'en affiche 240Milles, pas coule Merci pour vos réponses, parce que ça me turlupine depuis le changement
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