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jackonoir

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  1. Eh bien, qu'est-ce qu'ils vont encore nous pondre pour nous emm.......der, et la connectique se fait comment? Dommage pour le claquement, sinon je me serais sûrement laissé tenter. Pour 5000 il me l'aurais laissé 😇, mais trop risque, à la limite j'aurais changé ce capteur, mais le déphaseur(je crois qu'on dit) ou la distri ça doit pas être donné...... Sinon un plaisir à rouler 🥰
  2. Salut, Bon, voiture de retour, mais pas de résultat entièrement concluant. Ils m'ont rajouté un fusible sur le capteur de présence d'eau sous le filtre à gasoil qui présentait aussi un cour circuit, effacé l'erreur, donc plus de témoin pendant 2 kms , et bien sûr, re témoin et mise en sécurité.😒 Mais maintenant j'en suis comme au moment où quand je coupais le contact une fraction se seconde, elle sorte du mode sécurité, retrouve l'usage du turbo, et le fameux fusible F11 tient, ne grille plus. Elle passe en mode sécurité assez aléatoirement entre 2500 et 3000, surtout quand je prends de la vitesse, et, je ne suis pas sûr, à partir de la 3ème, que je pousse en appuyant progressivement sur l'accélérateur ou que je le met cache pied au planché. Quand je m'amuse en lui tapant dedans dans mon bled, pourtant là, tout en sachant qu'il est difficile, surtout dangereux de le faire, elle encaisse les poussés brèves en 1, 2 et 3ème jusqu'à 30000trs, voir plus, à plus rien y comprendre Est-ce qu'un filtre à gasoil lui-même peut-il engendrer de telle problème, parce que j'ai l'impression que c'est autour de lui qu'ils ont trouvé le plus de soucis, d'abord réchauffeur de gasoil, maintenant le capteur au cul du filtre. Sinon, je ne trouve pas ce capteur, si quelqu'un aurait la référence, ça m'aiderais , parce que je compte changer le filtre, et du coup ce capteur de présence d'eau. Autre question, en débranchant ce capteur, peut provoquer à lui seul l'allumage du témoin moteur. Voilà, en attendant je roule cool, sur le couple, mais à force je vais empirer les choses, faut de temps en temps décrasser. En attendant vos avis sur cette bizzarerie de fou , Ciao
  3. encore une question, le mano de température d'huile moteur ne marchait pas, et comme explication, c'était que le capteur se trouve dans le carter d'huile, donc a descendre bon, c'était un rital et commercial........................🤪
  4. dommage, 142000kms, j'aurais pu l'avoir pour 5000euros, mais 0 option hors les radars de reculs Alfa Romeo brera 2,2 jts - Voitures (leboncoin.fr)
  5. Mais le claquement aurait été plus locale vers la distri, là j'ai promener mon oreille le long de la culasse, c'était pareil sur toute longueur.
  6. Salut, Merci pour la réponse, L'annonce a été supprimé, mais de mémoire elle avait autour des 150Mkms. J'ai entendu dire que le tendeur de la chaîne était aussi a surveiller
  7. Salut, Voilà, j'ai hier essayé une Brera 2.2 jts que je comptaisacheter, mais un claquement a tout de suite attiré mon oreille, j'ai donc besoin de vos conseils. Il se faisait entendre au niveau du haut moteur, au ralenti, mais disparaissait dès qu'on accélérait. C'était comme un cognement, et d'après une connaissance du propriétaire, soit disant un meccano, c'est normal, ça viendrai du déphaseur (je suis pas sûr du nom), au niveau de l'arbre à came qui modifie l'ouverture des soupapes. Merci d'avance pour vos réponses Ciao
  8. Salut, Voilà, j'ai hier essayé une Brera 2.2 jts que je comptaisacheter, mais un claquement a tout de suite attiré mon oreille, j'ai donc besoin de vos conseils. Il se faisait entendre au niveau du haut moteur, au ralenti, mais disparaissait dès qu'on accélérait. C'était comme un cognement, et d'après une connaissance du propriétaire, soit disant un meccano, c'est normal, ça viendrai du déphaseur (je suis pas sûr du nom), au niveau de l'arbre à came qui modifie l'ouverture des soupapes. Merci d'avance pour vos réponses Ciao
  9. Salut, Actuellement elle est au garage depuis mardi soir, eux même ont du mal à trouver, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine dès que je peux la récupérer Ciao
  10. Mon fils a eu le même problème sur sa MITO 1.6 JTDm 120, + de 400€ pièces et MO, heureusement sous garantie
  11. Le fusible est le F11, pas le F1, dans le compartiment moteur
  12. Ce fusible commande l'alimentation de la vanne N75, qui elle commande la GV du turbo via l'actuateur fixé dessus. Il commande aussi le volet d'admission, le réchauffeur de gazoil, et le régulateur de vitesse. Peut-être autre chose, mais c'est ce que je constate. Pour la crasse je m'imagine, bien que l'EGR bridé partiellement avec une tôle à trous
  13. Salut, J'ai des nouvelles, encore toujours liées à cette gestion turbo. J'ai le fusible de F1 de 15A qui grillais à chaque accélération, quand je poussais au-dessus des 4000trs. Au début je le remplaçais et c'était repartie, mais à chaque accélération, + de 4000trs, ça grillais à nouveau, et là, juste avec le contacte, sans démarrer, le fusible grille, j'ai essayé avec un 20A, un 30A, dès que je le mets en place, ça grille , juste en mettant le contact. Donc là, voiture plus ou moins immobilisé, roule plus qu'en atmo, et très frustré😒, très déplaisant a rouler comme ça. J'attends vos avis, j'ai besoin d'aide, et pas trop les moyens de la donner au garage . Merci d'avance, Ciao
  14. Salut à tous, Je viens vous donner des nouvelles de ma 166. Je suis un peu tard, mais je voulais être sûr que ça tienne comme ça déjà. Donc depuis, j'ai rechangé le capteur pression turbo, j'avais déjà un doute sur la connectique de celui-ci, mais depuis ça marche. J'en touche du bois encore, parce que j'ai du coup retrouvé les trous à l'accélération aussi, une petite coupure avant les 2000trs, un gros trou particulièrement gênant d'une bonne seconde ou deux entre 2000 et 2500trs , et une autre légère coupure avant de passer les 2500trs, et là c'est le gros coup de pied jusqu'à 4000/4500trs. Le plus gênant est celui vers les 2200/2300trs, ça me ralenti pratiquement, sûr quand ça dure 1 à 2 secondes, ça paraît une éternité. Sinon, en restant au dessus de 2500trs, c'est un régal. Voilà donc où j'en suis, mais ce gros trou me gêne beaucoup dans la conduite, et je voudrais m'en débarrasser. Sinon, prochainement il y a la distri au programme, et le filtre à gazoil. Il y à différentes façons pour le decalaminage, je voudrais essayer quelque chose comme ça, mais je ne sais pas lequel faire, chez nortoto il y a les procédé à l'hydrogène (je crois), mais j'ai trouvé des retours pas très convainquant, qu'est que vous en pensez, plutôt un additif à mettre dans le réservoir, si oui, lequel ? D'ici là, merci de m'avoir déjà aidé jusqu'à maintenant , je vous en suis très reconnaissant. Alfistement
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