Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question au sujet de nos 156: la mienne a 82000 kms et je me demandais s'il n'était pas utile de lui faire faire une vidange de la boite de vitesse. Dans le carnet d'entretien, ALFA Préconise une vérificatioin des niveaux à 80.0000 kms mais est ce utile de lui faire faire une vidange ? Votre avis m'interesse...

Merci

OCI

Posté(e)

Personnelement je fais une vidange de boite à 100 Mkms et je trouve les vitesse legerement plus souple après vidange de boite ;) .

Posté(e)

Personnelement je fais une vidange de boite à 100 Mkms et je trouve les vitesse legerement plus souple après vidange de boite ;) .

+1

Posté(e)

Ca chiffre combien une vidange de boite de vitesse? 156 et 147, ca devrait etre a peu pres la meme chose non?

Posté(e) (modifié)

salut peux tu m explique comment tu fais ta vidange de boite et qu elle huile tu preconise merci pour t est consei l

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

Regarde dans la notice, ça doit-être un peu expliquer, mais ça ressemble à la vidange classique.

En gros, sur ta boîte tu as 2 vis (du même genre que celle du carter d'huile, on les reconnaît facilement), 1 en haut, 1 en bas (ou une jauge en haut, à voir...).

Moteur chaud, tu dévisses les 2 et tu laisses s'écouler l'huile dégueulasse.

Tu remets celle d'en bas et tu remplis par l'orifice supèrieur.

Le truc chiant c'est que l'huile de boîte est moins fluide que celle du moteur (idem, la mettre au chaud avant) et que l'orifice de remplissage n'est pas toujours très accessible.

Sur ma 306 les 2 vis étaient dans le plan vertical, donc obligé d'utiliser un tuyau pour remplir :unsure:

En général la boîte contient 2 litres. Pour le grade, tu n'as pas trop le choix mais prends ce qu'il y a de mieux vu que tu ne le referas sans doute jamais (75W90 je crois). Compte 10-15 € les 2 litres ;)

Posté(e) (modifié)

:smile::smile: merci pour ta reponse je vais regarder ca pendant mais conges encore merci :bigrir:

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE DU FORUM ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
  • Créer...