madrid Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Chers aronautes , voila j ai pres de chez moi une connexion wifi libre , le signal est bien present , mais je n arrive pas a me connecter. il y a t il un moyen simple et economique d ameliorer la reception. Merci d avance de vos lumieres
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Bonsoir Que capte tu comme signal wifi.
Mouskito Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Il existe un moyen d'amplifier le signal, avec un repeteur ou un amplificateur. Par contre il faut être sur que le wifi libre soit amplifiable. Honnêtement je n'ai jamais essayé. Essaye de voir sur Google si quelqu'un a deja essayé.
madrid Posté(e) le 24 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2014 je capte 3 barre , parfois plus , mais parfois j arrive a ouvrir les pages parfois non , en fait c est le wifi d un hotel libre , est ce que les petite antenne a brancher sur port usb pourrait aider ,,? merci d avance , bon week end
Mouskito Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Non je ne pense pas. De mémoire, je crois que même certaines sont moins puissantes que les cartes wifi embarquées. Si tu veux booster c'est avec un relais alimenté sur prise secteur. Après tu possèdes trois barres c'est suffisant. Il faut savoir si il y a d'autre personnes sur le wifi, si eux l'utilise personnellement. Tout ca, ca tire sur le réseau et ralenti la connexion. Lorsque tu as une connexion essaye de connaitre la vitesse avec ce site :http://www.journaldunet.com/test-connexion/ Modifié le 26 Octobre 2014 par Mouskito
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 La puissance du signal de réception peut être amélioré, mais sur la box, via le routeur. Ce que tu peux, c’est d’identifier le canal de la box et utiliser le même sur ton pc. Tu peux utiliser heatmapper, netspot, WirelessMon, pour voir le canal d’émission ou repérer un autre canal voisin plus puissant. Amplifier un signal c’est bien, mais on amplifie le plus et le moins. Tu peux aussi modifier l’adresse MAC, mais il n’y a pas de miracle sur un réseau sans fil. Fais une maintenance du pc.
Recommended Posts