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Pièce De Rechange Introuvable


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Invité loulou192
Posté(e)

Hellooo ,

J'ai passé les 170 000km avec une prime en cadeau la durite de retour de gasoil qui à explosé à l’extrémité sur mon bloc 1.9 JTD 126CV(2005).

J'avoue j'ai merdé aussi, j'ai tapé vers 4100tr/mn, j'l'ai senti passé l'odeur du gasoil dans l'habitacle :unedent:

Je m'arrête, je lève le capot, heureusement je ne met jamais la cache moteur; et je vois ma durite caoutchouc de retour de gasoil ouverte, vu c'était à l’extrémité, je l'ai coupé puis remboité et en avant... mais vu que mon alfa à 9,5 ans soit 170 000km :clapclap: je me suis dit je vais tout de même commander la durite chez Alfa.

La concession Alfa Longperrier(77) m'informe que cette pièce n'est plus commercialisé, c'était la même qu'il y avait sur les Fiat Stylo, ils ont tout de même appelé leur fournisseur et qui confirme que ça n'est plus commercialisé.

Vous vous direz "Loulou prend un bout de caoutchouc de la même longueur et on en parle plus" j'y ai pensé :closedeyes: sauf que le diamètre est différent de chaque extrémité, il est plus gros vers la boitier noir et plus fin vers les injecteurs.

Je vous met la référence 55180213. si quelqu'un à une idée où je peux le trouver ?

Et puis si vous avez le temps allez voir le sujet "Loulou et Ses Travaux" cette serrure de coffre me donne mal à la tête :laugh:

Salutation,

Posté(e)

salut

sur ma 156 2,4 jtd 175 cv,j'ai eu le meme probléme

je roulais tranquillement et la une grosse odeur de gazoil envahi l'habitacle

c'était la méme durite que celle montré sur ta photo

j'ai coupé l'extrémité percée et raccordé

cela fait 5 mois que cela s'est passé et pas de soucis ;)

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que cette pièce soit indisponnible!

Malheureusement je ne verrai pas mon magasinier avant un moment, mais si tu veux je peux l'appeller, il me commande la pièce puis je la récupère un WE (peut-être début novembre) et je te la retourne.

Pour le prix, on voit ça en MP si tu veux car j'ai pas les tarifs "client" donc je dois te préciser le montant TTC exact.

Cela dit, cette pièce est souvent commune à d'autres moteurs diesel à double retour.

(et d'ailleurs si tu as d'autres pièces à commander, tu me fais une liste)

EDIT: et si tu remarque bien, cette durite de retour est celle qui relie le tuyau de rampe d'injection au boitier double retour.

Donc si tu dois changer la durite, tu peux en profiter pour faire un petit test de retour GO avec petits tuyaux aquarium du bon diamètre et tubes gradués ou petite bouteille d'eau.

Comme ça tu peux tester tes injecteurs pour connaitre leur état d'encrassement ou de fuite. Simple et efficace! (voir le tuto dans la rubrique 159)

Après ta grosse révision, ça ne peut être que bien!

Modifié par kbass
Invité loulou192
Posté(e)

Attendez j'ai failli m'étouffer avec une cacahuète :angry: 17,39 euros :blink:

Merci pour le lien :)

Kbass je te tiens au jus et je vais regarder le tuto, sur ma photo, enfin avis perso; je trouve ma durite est courte, j'ai peur qu'elle repète, ça va il y a un collier au bout vu que ça fuyait légèremment :)

Posté(e)

Moi je l'ai changé cette durite aussi et elle était bien dispo en concession !

Je regarderai si j'ai encore la facture !

Posté(e) (modifié)

un constructeur européen est tenu de fournir des pièces 10 ans après la fin de production (2005 ou 2006 pour la 156 avec le cross non ?) ça devient gonflant ce problème de pièce chez Alfa

Modifié par Dim69
Invité loulou192
Posté(e)

Je sens que je vais appeler Alfa France pourbles embête et essayé de me faire offrir la piece :D

Bon je sais c'est le SAV Alfa :D

Posté(e)

Ben le joint du boîtier papillon ne l'est plus lui !

Normalement il est dans la pochette de rodage

Posté(e)

Indispo et impossible à commander chez Alfa Caen...

J'ai remis le vieux avec de la pâte à joint, tant pis

Posté(e)

Je reçois ma pochette de rodage demain (commandée sur oscaro), je te dirai s'il est dedans

Posté(e)

Salut,

J'ai reçu la pochette et malheureusement il n'y a pas le joint, j'ai le joint qui va entre la pipe et la valve en double mais pas le joint qui va entre la valve et le collecteur ....

Posté(e) (modifié)

C'est parce que tu ne cherche pas là où il faut.

Et oui, l'ePER c'est tout un art! :zen:

Bref, s'il s'agit du 1.9 16v CF3 c'est 55182685

Et comme c'est un moteur commun avec Opel, il faut voir aussi avec eux.

En tous cas ça semble dispo pour une 20aine d'euros.

Faut que je vois avec mon magasinier si c'est encore trouvable en Fr ou sur commande.

Mais ce ne sera pas avant un moment.

Modifié par kbass
Posté(e)

Kbass, tu parles bien du joint du boitier papillon vers le collecteur(celui indiqué par la flèche rouge sur la photo) ou de la durite du début du post?

Parce que le joint il est indispo (croix rouge, impossible à commander) chez Alfa Caen, c'est certain. Je suis repartie pour un moment puisque j'ai mis de la pâte à joint par sécurité. Mais sinon, ça m'intéresse pour une prochaine fois

Posté(e)

C'est parce que tu ne cherche pas là où il faut.

Et oui, l'ePER c'est tout un art! :zen:

Bref, s'il s'agit du 1.9 16v CF3 c'est 55182685

Et comme c'est un moteur commun avec Opel, il faut voir aussi avec eux.

En tous cas ça semble dispo pour une 20aine d'euros.

Faut que je vois avec mon magasinier si c'est encore trouvable en Fr ou sur commande.

Mais ce ne sera pas avant un moment.

Merci Kbass, oui effectivement je l'ai trouvé:

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=102&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=27&MAKE=R&COMM_MODEL=156&CAT_COD=X1&MOD_COD=116&SGRP_COD=55&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Hellooo,

J'ai besoin de vos service, j'ai été chez Alfa Romeo pour commander mon faisceau de coffre, mais ces derniers ne le trouve pas sûr ePAR et me disent qu'il faut changer tout les faisceaux :closedeyes:

Quelqu'un pourrait me trouver la référence :quoi: qui d'après moi serait "60693155", après un peu plus haut sur l'étiquette j'ai "932 FL"

Je vous met à disposition : la CG, L'étiquette du faisceau pratiquement illisible, le faisceau, et le schéma du faisceau(les étoiles représente les connectiques de branchement, une qui se raccorde à un autre faisceau(côté gauche), deux vont sur les blocs phare coffre et la dernière se connecte à la serrure).

Salutation,

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé : c'est 60690155... il est à 39,66 EUR mais chez Alfa Longperrier(77) ... 87 EUR :closedeyes:

Quelqu'un sait où je peux le toucher moins chère, à moins de le souder :(

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

@angele, ton joint porte la ref 46547895 et en effet, il n'est plus dispo.

Je peux toujours tenter d'appeller mon magasinier mais faudra être patiente!

Mais si tu n'as pas froid aux yeux, tu peux l'acheter pour 5€ hors frais de port en Turquie.

(pour le lien, voir en MP)

@AgentX, de rien! C'est pas pour rien qu'on appelle "la pointe" de l'ePER :jesors:

@Loulou, la ref que tu donne n'existe pas...Où as-tu trouvé çà? Car si tu regarde sur un ePER en ligne des années 20 c'est normal qu'il soit si peu cher!

Donc 87e est un prix raisonnable au jour d'aujourd'hui.

Il me semble t'avoir déjà dit plusieurs fois que si tu as besoin de pièces, tu peux me faire une liste. Je te ferai un devis et libre à toi d'accepter ou non.

EDIT: j'ai regardé les faisceaux et si tu parles de celui qui allume les feux de la malle, il est énorme et coûte dans les 1000€ si tu as les options GSM et HIFI etc etc...

Est-ce que tu peux être plus précis que çà et dire exactement quel est ton problème? Quel partie du faisceau tu veux? Car je peux voir avec le magasinier encore une fois, dans tous le bardas de câble qu'il laisse à dispo pour se servir. Peut-être qu'il y a des morceaux qui peuvent t'aider. Mais il faut être plus précis que çà car là je comprend que dalle à ce que tu veux.

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