Invité loulou192 Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 (modifié) Helllooo, Véhicule : Alfa Romeo 156 1.9JTD Facelift(2005) - 170 330km Bon me voilà devant un GROS problème qui me fait tourner la tête depuis 3 jours Le 26 octobre j'ai changer mon faisceau de malle arrière suite à problème de voyant(coffre mal fermé), s'est immédiatement résolu. Depuis le remplacement du faisceau je n'ai plus de feux de recul, plus possibilité de désactiver l'ASR OFF, plus de régulateur de vitesse et l'autoradio ne s'allume plus au démarrage et ne se coupe à l'extinction du moteur. Je pense que le problème du faisceau électrique de malle arrière n'est pas lié aux problèmes cités ci-dessus, je pense que c'est 2 choses différents arrivée au même moment(pas chance...). Donc j'ai remis l'ancien faisceau(que j'ai réparé, soudé de moi-même) et le problème persiste donc on va exclure la piste du faisceau qui fait tout déconner. Ont va se concentrer uniquement sur les problèmes de : "plus de feux de recul, plus possibilité de désactiver l'ASR OFF, plus de régulateur de vitesse et l'autoradio ne s'allume plus au démarrage et ne se coupe pas à l'extinction du moteur." ces pannes là ont eu lieu au même moment, le tout d'un coup. J'ai constaté par intermittence, la voiture au lieu de mettre 1 sec. pour démarrer le moteur, elle en met 3 sec.(moteur à chaud) Je pense à la batterie qui commence à faire des siennes, en plus elle présente le logo "Alfa/Fiat/Lancia" donc elle doit datée, durant les 3 jours de recherches suite à la panne de faisceau de malle arrière, j'ai laissé la radio tournée, et de temps en temps le kit xénon HID (bien-sûr moteur non tournant d'où l'hypothèse de la batterie). Salutation, Modifié le 29 Octobre 2014 par loulou192
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 Salut. Les fusibles en bon état, s'agissant de circuit multiplexer, fais un réalignement proxi avec MES.
kbass Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 Je te conseille déjà de tester la tension et la charge de la batterie pour éliminer cette possiblité Ensuite, de faire le tour de tous les fusibles servant aux éléments desservis par le faisceau. (je peux pas te dire où ils se situent par contre...il doit y en avoir un peu partout) Puis si ça donne rien, tenter un réa.proxy chez Alfa pour voir...
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 (modifié) Hellooo j'ai trouvé avant de voir vos réponses, j'y croyais pas mais c'était bien fusuble de 10 ! Celui-ci commande les feux de recul, l'autoradio, la désactivation de ASR, et le régulateur :) Celà reste bizarre de que ça marchait avec le faisceau à moitié qui déconnait, et quand je m'étais la marche AR ça allumait le tout d'un coup(autoradio, regul.) ... Je pense qu'à force que les fils se touchent, à la même occasion ça fait sauté le fusible. Et bah en tout cas ce faisceau plus le fusible m'ont bien baladé en 3 jours, ça vient de me faire une leçon pour le fusible. Merci d'être là à chaque panne Plus de soucis, en attente de changer les semelles ou les amorto. avec un peu de graisse sur les triangles et hop ça sera la perfection :) J'avais tout de même remis la reprog d'origine... le jour et la nuit sans reprog :D Salutation, Modifié le 29 Octobre 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 (modifié) Ensuite, de faire le tour de tous les fusibles servant aux éléments desservis par le faisceau. Modifié le 29 Octobre 2014 par kbass
Recommended Posts