Aller au contenu

Changement Turbo 159 2.4 Jtd Directement Sur Voiture ? [Oui Possible]

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voila j'aimerais savoir si d'après vous c'est possible de remplacer le turbo directement sur la voiture sans ouvrir les circuit eau, DA, et huile ? car j'aimerais remettre mon turbo 200cv car j'ai des problèmes et je pense que celui-ci est grippé

Modifié par glariture
Posté(e)

Oui tout a fais possible assez rapidement meme , prevois juste une clé de 12 a cliquet ca te fera gagné un tps enorme .

Posté(e) (modifié)

d'accord inutile de vidanger l'huile moteur ? 12 à cliquet j'ai en douille et plate donc sa devrais le faire

car la en faite je suis convaincu que mes erreur P0238 sa vien du turbo de 210cv qui n'es pas adapté à la carto du 200cv vu que les deux ont de toute façon le même jeu très important je vais remettre le mien voir comment se comporte la voiture

sa ne coute rien j'ai les pièces j'ai du temp je test

Modifié par glariture
Posté(e) (modifié)

alors la douille pour deux des quatre goujons ca n ira pas , et pour une clé platte prévois une a oeil car si ca foire ..... et je te disais a cliquet car tjs pour ces deux meme ecrou tu n a que peut de battement pour desserer .Mais c est faisable sans .

Non il est inutile de vidanger

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Ouais c est bon y a plus qu a ......;)

Posté(e)

hum aujourd'hui j'ai remarquer qu'en faite je crois que c'est la géo variable de mon turbo de 210cv qui est tout simplement grippé ! parfois en 2éme ou 3éme si je stabilise à 2000trs et que je souhaite repartir ben sa broute avec hésitation jusqu'à 2500trs voir 2800trs et d'un coup pafff coup de pied au cul de malade !

en dessous de 2800trs c'est simple ya rien ! pas de puissance et l'aiguille du turbo ne grimpe pas ! sauf en 1ere, 5éme et 6éme vitesses !

Posté(e)

hum aujourd'hui j'ai remarquer qu'en faite je crois que c'est la géo variable de mon turbo de 210cv qui est tout simplement grippé ! parfois en 2éme ou 3éme si je stabilise à 2000trs et que je souhaite repartir ben sa broute avec hésitation jusqu'à 2500trs voir 2800trs et d'un coup pafff coup de pied au cul de malade !

en dessous de 2800trs c'est simple ya rien ! pas de puissance et l'aiguille du turbo ne grimpe pas ! sauf en 1ere, 5éme et 6éme vitesses !

Pas sur , je vais peut être dire une connerie mais si la gv était bloquée (grippée) tu risquerais une surpression avec sans doute un mode dégradé à la clé ....

As tu vérifié la gestion de la GV , électrovanne et durite de dépression ??

A+

Posté(e)

J'ai eu une fois la GV grippé, c'était sur la 147, la voiture se mettait en dégradé avec erreur à l'ODB.

Les symptômes étaient que en roulant vers les 2000 tr quand je mettait le pied au fond, entre 2500/3000 tr la voiture se mettait en dégradé. Par contre en accélérant tout doucement elle montait dans les tours. Après tout dépends aussi de l'état d'encrassement de la GV peut être aussi.

Le moteur que tu as acheté, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné? Et sait tu ce qu'il avait eu?

parfois en 2éme ou 3éme si je stabilise à 2000trs et que je souhaite repartir ben sa broute avec hésitation jusqu'à 2500trs voir 2800trs et d'un coup pafff coup de pied au cul de malade !

Je vais peut être dire une connerie mais ton symptôme me fait penser à une prise d'injecteur qui merdouille. Ca te fait ça que en 2ieme et 3ieme? Quand j'ai eu ça (toujours sur la 147) au début ça le faisait de temps en temps puis avec le temps c'était tout le temps, les vibrations avec le temps avaient augmenté l'usure de la prise de l'injecteur.

Posté(e)

et ben non c'était donc bien le turbo ou du moins sa gestion en 200chv avec le turbo Garret (210cv) ! mais j'en doute j'ai tenter d'actionné la GV une fois sorti de la voiture elle est très dur ! comparé à l'autre turbo le KKK (200cv)

du coup j'ai bien galérer pour sortie le Garret de la voiture ! il suffit de sortir catalyseur + son support, durite de dépression supérieur de la DV, dévissé les vis au niveau de la tresse d'échappement, sortir le cache alu du collecteur ( le pire de tout ! grosse merde ! ), démontage durite air après le débitmètre et déconnecter retour et arrivé huile.

en fait un cliquet de 12 et une clef plate simple de 12 permet de venir à bout des vis du turbo sur le collecteur pas beaucoup de place mais sa passe ! et un bon dégrippant ! genre liquide de frein :-p

j'ai remonter le KKK puis fait un essai !

N I C K E L !!! content de moi j'ai retrouvé ma voiture comme avant ! dans les prochains jours je vais suivre, voir si il n'y a pas de fuite sur le retour et arrivé d'huile car j'avais pas de joint de rechange !

au passage je crois savoir d'où viens ma fuite de LDR ! au niveau de la vis de purge sur le collecteur d'eau, faut que je trouve une vis en métal.

Posté(e)

après autre chose j'avais pas ouvert la vis de purge du radiateur quand j'ai rempli mon circuit et je n'es pas mis le chauffage à fond dans l'habitacle donc ce qui explique que le liquide baissé au début ! depuis plus rien

• Créer...