Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

apres changement du roulement avant droit du cardan des plaquettes et disque j 'ai toujours un bruit de roulement

je pense que c'est le roulement qui se trouve dans le differentiel quelqu'un a t'il deja changer se roulement ?et ou puis je le trouver car sur les site de pieces auto je ne trouve pas

merci

Posté(e)

Je pense qu'avant de changer un roulement de boite,il faudrait être sur que ce ne soit pas un roulement de roue ou des pneus déformés.Il faudrait voir en roulant, a vitesse stabilisé et en débrayant si le bruit persiste ou pas.

Posté(e)

arriver vers les 100 je l entend moin et en debrayant le bruit et toujours la

et c'est sur que sa vient du coter droit car quand je leve la roue droite et en faisant tourner la roue je l 'entend

Posté(e)

Ça me parait bizarre que ce soit les roulements de boite vu les symptômes....quel roulement a été changé,celui de roue ou celui de l'arbre intermédiaire du cardan?

Posté(e) (modifié)

a svoir tsur un moteur transversal le bruit que tu entend a droite viens souvent de la gauche ...

si tu veux savoir tu leves ta voiture tu mets ta main sur le ressort et tu lances ta roue de l'autre si tu sens grogner c'est ce roulement a changer ;)

test aussi les arriere desfois que cela resonne dans la caisse ;)

Modifié par push
Posté(e)

oui mais quand je leve la voiture du coter droit et que je met la 1ere ou 2 em en lachant l embrayage j'entend le bruit mais pas a gauche

Posté(e) (modifié)

leve la voiture et fait avec ma methode ...

met ta main sur le ressort et fait tourner ta roue si tu sens une resonnace dans le ressort avec la roue qui tourne > roulement de roue et s'il est vraiment mort ta roue bouge dans tout les sens

Modifié par push
Posté(e)

Si c’était les roulements de différentiel,çà ferait le bruit des deux cotés et pas seulement coté droit....

Posté(e)

leve la voiture et fait avec ma methode ...

met ta main sur le ressort et fait tourner ta roue si tu sens une resonnace dans le ressort avec la roue qui tourne > roulement de roue et s'il est vraiment mort ta roue bouge dans tout les sens

bon j 'ai fait comme dis rien pas de resonnance la roue tourne bien en meme temps le roulement est neuf ! et pour les 3 autre roue ras

je pense que l'arbre de sortie de differenciel que j'ai acheter d'occas avais le roulement deja fatiguer

j'ai demonter celui de la 156 essence que j'ai pour pieces mais le diametre de la platine d'accouplement du cardant est plus petit :cry1:

Posté(e)

atta tu as regarder l'usure des tes pneus .??? usure en facette peu se confondre avec le druit d'un roulement ! ou alors pneu hiver bruyant ;)

Posté(e)

bon j'y est mis les pneux de la 156 essence mais toujours pareil :( est t'il possible qu'un roulement neuf fasse du bruit ?

Posté(e)

Tout est possible! j'avais un roulement avant de défectueux, à vide en levant la voiture tu ne sentais rien....Si roulement, lors des virages soit à gauche soit à droite le bruit doit s’amplifier ou s’atténuer?

Posté(e)

bon mon probleme est resolu c 'etait le roulement de roue ! qui est neuf (meme pas 500 km ) jai demonter l'ecrou du cardan et le moyeu st resorti j'ai tirer dessus sans forcer et le moyeu est venu tous seul !!! j'ai remonter le moyeu de la 156 essence et miracle plus de bruit :youpi: :youpi:

merci a vous pour tous vos conseils

maintenant je passe a l biellette de direction

• Créer...