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2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !


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Posté(e)

bon alors vendredi j'ai eu un retour de mail du garage de la part du service tech alfa suite au montage du dossier téséo

ils me demandent de mesurer les manetons à l'aide d'un palmer très précis à 000

voici les pdf ci-joint fournis par alfa avec les différentes cotes pour déterminer la classe

j'ai donc trouver 50,799 / 50.800 environ soit donc une correspondance à la classe A

dans la RTA la classe A correspond apparemment à une couleur ROUGE avec une épaisseur donné de coussinet de 1.527 / 1.531mm

bien loin de ma couleur VERT trouver sur mes anciens coussinets donné chez alfa pour 1.596 / 1.600

je rappel par ailleurs que mes anciens coussinets mesurer faisait 1.465 environ en tenant compte de l'usure

ont est loin des 1.527 / 1.531 mais peut être que le jeux était justement trop important .... d'où le claquement sans pour autant la destruction total

Posté(e)

:quoi: ...... moi j ai perdu le fil des le debut ..... la precision et moi ca fait 5 ...... je ne sais meme pas quoi te dire mon pauvre glariture ..... si ce n est pour la enieme fois je compatie et entre toute les histoire qu il y a avec ce bloc sur la 159 (tu sais celui a qui tu a vendu le carter moteur ben lui s arrache les cheveux avec aussi depuis le remontage et son essai qui est parti en sucette .... )

Posté(e) (modifié)

ha oui le carter j'avais pas eu de ses nouvelles ! de toute façon ont à beau dire ce que l'ont veut ce bloc moteur le 2.4 est une sacré merde qui ont arrêter d'ailleurs

edit : quand à moi ils reçoivent les coussinets ce matin normalement

Modifié par glariture
Posté(e)

je vois pas le rapport entre l’incompétence d'un magasinier et le bloc 2.4

ok il a eut quelques soucis, mais la concurrence n'est pas mieux

Posté(e)

Le problème vient de ceux qui change et supprime des éléments sur la voiture puisque le moteur ne correspont pas à celui d'origine.

La surprise c'est pour celui qui achète la voiture après.

Le concessionnaire pour les pièces détachées se base sur des données constructeur.

A mon avis avec le N° du moteur, ça ne doit poser de souci.

Posté(e)

J ai toujours defendu la fiabilite des jtd pour avoir casiment tjs eu des moteur qui ont passé allegrement les 200000 km sans encombre (1.9 et 2.4) mais faut avoué que sur la 159 le 2.4 essui beaucoup de probleme et je pense que passé les 250000 km sans encombre avec une 159 2.4 .... c est casi mission impossible .

Je maintiens tjs que les jtd font partis des moteur les plus fiable mais a une exeption pres du 2.4 sur la 159 ..... peut etre a t il ete trop poussé pour obtenir les 200/210cv je sais pas .

Quand je parle de fiabilite d un moteur moi c est passé les 200000 km, avant c est du rodage :)

Posté(e)

je suis d'accord avec toi cerb_r mais toi tu me comprend tu bricole aussi, les jtd sont fiable le 2.4 aussi mais sur la 156

pour les autres

le changement de moteur c'est moi qui l'est fait car le 1er à cassé donc j'ai pas le choix !

pour le magasinier peut être mais il ma avouer que alfa a un problème de repérage sur les couleurs des coussinets que les miens étaient effectivement bien vert mais aujourd'hui selon lui les bon sont de couleur rouge ! allez comprendre pourquoi ...

Posté(e)

je pense que passer les 250000 km sans encombre avec une 159 2.4 .... c est casi mission impossible .

la mienne arrive à 270000km sans embuche notable et se porte à merveille, comme toutes les audi/bm/vw que j'ai eu avant avec le même kilométrage...mais en plus attachante!

Posté(e)

je n ai pas dis impossible ... mais casi impossible :) . tu l a depuis combien de tps ? acheté neuve ? faut quand même reconnaître que c est rare . Apres je ne vente pas les allemandes loin de la ....... mes deux meilleur pote roule en bmw et audi .... et je rigole bien aussi avec leur déboire :) et pourtant avec moins de 100000 km .

Je ne suis pas la pour descendre la 159 et son 2.4 que j ai apprécier grandement mais force est de constater qu il ne n est pas aussi fiable que dans ces autre déclinaison (136/140/150/175/185)

Posté(e)

bon alors j'ai donc était récupère les coussinets de cote correspondant à A soit rouge aux cote 1.527 @ 1.531

donc montage avec deux anciennes vis de bielle pour s'assurer que se sont les bon cette fois ci je vérifie en tournant le vilebrequin ok sa tourne bien ! la je vérifie le jeux sur la bielle et la malheur ya un jeux important visible à l'œil donc .... c'est pas bon

:quoi::quoi: bon ont avancent c'est déjà sa mais c'est toujours pas bon :ph34r:

alors soit mon palmer avait un default de quelques milliéme soit donc ma mesure de 50.801mm serait en faite de 50.799 soit à cheval entre la classe A et B des documents alfa Romeo fournis page précédente et donc une épaisseur de 1.530 @ 1.534 pour la classe B de 50.793 @ 50.799

:unedent: mon magasinier va me tuer ...

Posté(e)

Bonsoir.

Voici un tableau des jeux de coussinets.

Si ton palmer n'est pas précis, il faut que tu utilises les bandes de plastic écrasé, avec la règle.

Posté(e)

bon ben j'ai reçu hier les coussinets de classe B donc bleu et la j'ai tester hier deux demi coussinets apparemment ya du jeux mais pas de trop cela à l'air de correspondre

je remonte tout sa jeudi avec le carter etc..

Posté(e)

surtout que au final j'ai donc monté des coussinets d'une épaisseur de 1.532 ya un leger jeux qui laisse entendre l'huile se comprimé lorsqu'ont tente de faire bouger celui-ci

alors que d'origine ceux qui ont étai démonter fessaient 1.461

donc le bruit du départ Vien peut être juste des coussinets changeaient par l'ancien propriétaire du moteur par des mauvais

Posté(e)

:hello: bon vous allez vous dire c'est pas possible c'est pas la poisse car il est mauvais ce type :unedent::gnark:

remontage du carter une fois toutes les bielles remontées avec les news coussinets tout serrer au couple à 90°, et la malheur je retrouve un joint mais ou va t'il ????

a ben sur la sortie de la crépine au niveau de la pompe à huile bon ben ont redémonte tout j'ai pas pris le risque de tester comme sa :ph34r::unedent::unedent::mf:

pour la petite histoire le carter sur la voiture sa va pas trop mal j'ai desserrer toutes les vis à droite du berceaux celles à gauche sous le radiateur puis écarter celui ci avec une barre coincé une calle entre la caisse et le berceaux environ 10cm de hauteur puis enlever le support moteur coté distrib la voiture sur un pont je lève le moteur avec un cric sous la boite et sa passe tranquillement !

ensuite fixer la crépine après avoir rapproché le carter du bloc car sinon sa passe pas avec une clef plate de 8 et 10 ont vis la crépine en lieu et place ensuite ont enduit notre doigt de joint ont en mets sur tout le pourtour du carter ont plaque ont vis et roule ma poule :clapclap:

Posté(e)

Et ben le bruit est toujours la ... forcement sinon c est trop simple.

Par contre je suis enpanne j ai voulu manchoner ma durite d huile du radiateur du coup a a faible vitesse hop pression d huile qui s allume je coupe je me met sur le cote ... 4l d huile au sol ... sur 100m

Posté(e)

Refais une vidéo de ton bruit, car j'ai écouté ta vidéo depuis l'habitacle mais j'entends rien de spe

Sinon .. Bien joué ^^. Tu les enchaînes

Posté(e)

La durite est pas donner chez alfz 115euros ! Quelqun aurait sa ?

Ben e bruit tout est neuf donc sa doit etre normal de toute facon ya aucun risque donc je laisse comme sa ...

Posté(e)

Tu n'as ete par curiosité le faire "écouter" dans un garage ?

Je sais ca parait idiot mais a tout hasard sait on jamais

Posté(e)

Quand tu a changé les coussinets, tu as regardé si tu avais pas du jeu aux axes des pistons ??

Posté(e)

Lessio si elle a passer 1 semaine chez un garagiste specialisé alfa Romeo et d autres voiture de sport comme maserati lambo ferrari etc...

D apres lui poussoirs ou axes de pistons

J ai tout fait ... poussoirs, linguets, coussinets, axes de pistons ok pas le moindre jeux ...


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