Invité Posté(e) le 27 Février 2015 Signaler Posté(e) le 27 Février 2015 les pressions ne peuvent pas etre pris avec FES ou MES ni la Bosch KTS 200 il faut un mano manuel et non j'ai pas reussi à mettre la main sur un mano ! oui il faut absolument que je prenne mes pressions quand au radiateur peut de chance que des morceaux de metal y reste logés surtout que j'ai vidanger un max de fois lol
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 c'est bien la tienne que je viens de voir de a vendre sur leboncoin? Tu as trouver ta panne? tu est d’où en Savoie il y a une super concession sur Chambéry et il savent de quoi il parle.
Invité Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 oui c'est la mienne à chambery bof il sont pas top du tout j'ai déjà était voir un pro à tournon le garage milliancourt très très bon garage pres d'Albertville j'ai pris mes pressions ce soir à chaud j'ai 2bars à 1000trs et 6bars à 3500trs très stable alors que la RTA donne 1bar à 1000trs et 4,5bars à 4000trs donc je suis largement au dessus !!
Invité Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 Bon ben j ai sorti le carter cet apres midi ! En tombant un peu le berceau, c est carement galere et au remontage je vais voir si sa va passer. Quoi qu il en soit j ai verifier mes coussinets de bielles et ils sont ok !! Rt les coussinets de paliers bof mais d apres mon mecano sa ne claque pas a cause de sa ! ----> donc changement des coussinets de bielles et vis puis remontage sans vraiment resoudre mon probleme ! Quand aux axes de pistons difficile a voir avec le vilo en place .... et impossible a sortir par le bas car les graisseurs gene et il faut tomber le vilo Je me demande au final si c est pas ma distribution qu il est mal caler depuis le debut ce claquement .... Distrib decaler suite au tonneau du moteur auparavant sur lequel j ai pris simplrment mes reperes .... Sa fait beaucoup de SI et SI alfa c etait vraiment de la merde ?
vinceTD Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 la pression d'huile je ne pense pas que ça puisse faire claquer un moteur !!! j'ai un pote qui a eu un soucis similaire sur un crafter tdi, il claquait comme si c'était un bielle, au final c'était la pompe a vide HS, pour le voir, j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein, et le bruit a disparu !!! tu peux essayer ça, on sait jamais !!! pour la distri, tu peux pas la piger ???
vinceTD Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 niveau conso de gasoil tu tournes a combien ??
Invité Posté(e) le 7 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2015 Pompe a vide rien ! Et pression si c est possible car les poussoirs hydraulique desamorce je suis sur a 100%
vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 C'est étrange quand même, ton moteur a été remonté a la pâte a joint ?? Pour la conso je trouve que c'est beaucoup, mais je vois que beaucoup de 2.4 sont par là, même si moi j'ai jamais dépassé les 9l
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 10l en conduite gaazzz l egr ne doit pas etre encrasser disont et je suis en 19" La pate oui pour le carter c est tout
vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Démonte ton couvre culasse, tu va voir si l'huile y arrive T'arrive a localiser le bruit ???
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Non mais j ai deja ouvert le haut j ai changer les 20 poussoirs et linguets. C est pas simple d ouvrir le haut. La pression est bonne en plus et le turbo depuis 1200km aurait lacher Quand au bruit c esr un claquement general qu ont entend sur l injecteur 5 et sous la voiture dans le carter Les injecteurs ont etait remplacer et toujours le meme bruit
vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 pareil ta un problème d'avance, la distri décalée comme tu disais, elle fume ou pas ??
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 oui à froid elle fume blanc et sa pue grave mais j'ai pas d'outils de calage de dispo pour vérifier le calage origine ...
vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33424-repere-calage-distribution-24-jtdm-210-cv/
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 (modifié) De toute facon tu va avoir tout controler sur ce moteur ..... y a plus 36000 solution .... injecteur mais je crois que tu les a fait contrôler ..... et même si ta pression d huile est bonne ..peut etre que ta pompe a huile commence a avoir des signe de faiblesse . Pour avoir vu different moteur qui claque pour des causes diverse et varier (injecteur , coussinet etc ) le claquement de la pompe a huile avait une specificiter : ct l echos flagrant fenetre passager ouverte quand je passait a cote de "bite" en beton de ce type placer en bort de route . Modifié le 8 Mars 2015 par cerb_r
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 La pompe a huile c est pas possible j ai mis un tournevis contre elle ne fait pas de bruit .... les pressions sont largement au dessus des valeurs rta ... Compression sont bonne elle ont etait prises ! Par un garage La le bruit est present dans la voiture .... avec radio meme en 6ieme ..
vinceTD Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 ta a peut être un soucis de graissage du haut moteur, si il y a un genre de "bouchon" ça pourrais expliquer le fait que tu ai beaucoup de pression d'huile
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 et comment faire pour déboucher ? quelqu'un du forum à t'il les outils de calage à prêter ?
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Si tu reprend le calage de la distri , retire la courroie et controle ta poulie denté de villebrequin , ta clavette et la "rainure" de clavette du villebrequin . A l epoque de la galere avec mon ex 159 j etais tomber sur le net sur des histoire de jeu entre l'ensemble poulie , clavette , villebrequin ..... j avais appeler un pro pour faire controler mes injecteur et quand j ai dis que ct pour une 159 2.4 le mec m avait recommander de controler ca aussi avant de lui amener les injecteur .... je ne l avais pas ecouter ....
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 peut tu detailler cerb_r ? j'ai pas compris
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 sur ton villebrequin , tu a une poulie sur laquel passe la courroie de distribution . Donc entre cette poulie et le villebrequin tu a une clavette pour eviter que ta poulie tourne ds le vide . Apperement j ai lu 2 ou 3 sujet (pas forcement sur aro) ou des mec avait eu cette clavette qui s'etait presque sectionné ou tout au moins avait pris du jeu ...... Tu comprend ce que je veut dire ? sinon tel
Invité Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 a oui donc sa te décale ton calage forcément. a l'époque sur les mobylette ont modifier les clavettes pour justement décalé l'avance de l'allumage en faite c'était pas fiable au final un peu comme alfa
cerb_r Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 (modifié) oui ca decale et le pire c est que tu ne peut pas t en rendre compte en mettant les outil ..... Ben moi l epoque des mobilette et autre ct mes pote qui bidouillais , je detestais la mecanique et maintenant eux deteste la mecanique et c est moi qui bidouille mdr Pour en revenir a la fiabilité alfa apres en avoir eu pas mal j ai rien a dire sur le 1.9 par contre force est de constater que le 2.4 sur sa derniere evolution (sur la 159 ) est vraiment pas au top . Je me dis que beaucoup qui ne mettent pas les mains ds le cambouis et possede des 159 2.4 doivent s arracher les cheveux en voyant les factures ... Mais bon je la kiffe bien quand meme ma 159 mais c est clairement le modele de chez alfa par lequel faut pas commencer car a mon avis tu fais vite a te degouter de la marque Modifié le 8 Mars 2015 par cerb_r
Recommended Posts