Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Mon silencieux arriere est mort, ce qui fait que j ai une odeur d échappement dans l habitacle quand je démarre à froid.

Alfa vend le silencieux 490 hors pose. Ça me semble vraiment très cher. Connaîtriez vous des silencieux doubles, adaptables au Crosswagon ?

Modifié par fredo31000
Posté(e)

tu n'as qu'a prendre un silencieux universel ... sur ebay ou autobacs . pour une centaine d'euros .. après tu va voir un peti garage que lui te ferait le montage .
ou tu prend un deja dédié a ton model tu en auras pour moins de 400 € et tu pourra le monter toi meme.

Posté(e) (modifié)

J en trouve pour alfa 156 sw mais pas pour crosswagon. Quelqu'un sait il si les échappents pour sw sont compatibles pour le cross ?

Modifié par fredo31000
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour...depuis quand un silencieux mort rebalance les gaz ou odeurs dans l'habitacle? Le silencieux est assez eloigne d ela premiere prise d'air pour que cette derniere en absorbe... Par contre, il est possible que la tresse en sortie de collecteur commence a etre flinguee et là, en effet, les gaz remontent. On ne le voit pas systematiquement car la tresse reste tjours un peu "inclinee". Pour ton silencieux, je rejoins ti-djess, sur ebay tu trouveras ton bonheur...mais a moins de 400 boules, j'ai un doute quand meme.

Posté(e)

Pour l'odeur d'échappement c'est que le matin quand il fait bien froid. Donc je commence déjà à réparer le silencieux et je verrai ensuite. En tout cas à 490€ le silencieux d'origine (il est quand même bien plus beau que celui d'oscar) je vais déjà essayer de le réparer correctement avant de songer à la remplacer.

Posté(e)

Oui c'est deja le premier truc a faire..peu onereux et tu verras assez rapidement si ca tien ou pas. Je sais que certains carrossier ( un peu a l'ancienne) acceptent de demonter et de proceder a des soudure quand cela est possible. Ca peut etre une solution plus durable que les bande kit de repa et pas super cher!

Posté(e) (modifié)

si c'est le même que toutes les 156, prends en un en casse, il est costaud sur 156 quand même (je crois que c'est aussi le même sur 147)

Le miens a 32000km et il est encore nickel !

Modifié par Tyler
Posté(e)

C est pas exactement le même, c est e double sortie chromée. Ça dois être le même que ceux des 2.4 jtd. Mais vu que le CW est un 4x4 il y a la place de la transmission intégrale et j ai peur que le branchement de l echappement ne soit pas dessiné pareil que sur les autres 156. A vérifier ...

• Créer...