Aller au contenu

[Tuto] Démontage Injecteur 2.4 Jtdm Changement Joints

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai viré mes injecteurs,j'en chié un peu car c'était un peu collé.

le pire a été celui qui fuit.

pour retirer les joints on fait comment ?

un seul injecteur est venu avec son joint.

puis avec un tournevis j'ai réussi à en chopper un,mais il en manque 3 que je n'arrive pas à remonter,ils semblent collés dans le fonds.

sans compter que le numéro 5(coté conducteur) qui était goudronné à mort,va être une plaie à virer.

si vous avez de bonnes infos pour que je puisse les virer,ce serait cool.

merci

Posté(e)

si tu nettoi le plus avec alcool/essence, tu devrais y voir plus clair

ensuite tu pourras trouver un moyen de le remoter

un fil recourbé au bout ?

Posté(e)

mais tu fais couler de l'essence directement dans le puit d'injecteur ?

le fil recourbé ne va pas me servir pour le moment puisque les joints semblent collés.

celui que j'ai réussi à avoir avec le tournevis bougeait bien,il a juste fallu le coup de bol et de la patience pour que je puisse introduire le tournevis et remonter l'ensemble.

mini_141215055917335502.jpg

mini_141215055917249722.jpg

Posté(e)

Ho putain c'est moche!!!

L, essence va s'evaporer. Met ca sur un chiffon qui peluche pas. Il y a des conseils en debut de post.

Posté(e)

oui comme tu dis c'est moche.

l'injecteur est pas beau non plus,il est du même acabit que ce qu'on voit en photo.

bon je vais y foutre un chiffon imbibé de super,mais pas sur que ça vienne ces putains de rondelles.

d'ailleurs ça m'embêterait de ne pouvoir les changer les joints,maintenant que j'ai tout démonté.

je vous tiens au jus.il faut que demain ce soit terminé,j'ai besoin de la caisse ensuite.......

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos.

seul bémol la voiture ne roule plus le temps que les injecteurs sont démontés.

pour les joints,j'ai pensé à utiliser une longue vis qui fait environ le diamètre de la rondelle,je tourne pour faire mordre la vis,avec un peu de chance en faisant ça,ça va peut etre decollé le joint,puis je tire sur ce boulon pour remonter la rondelle.

je teste dans 1/2h,dès qu'il commencera à faire un peu jour.

si ça ne va pas je demande à mon voisin de m'amener pour acheter le produit dont tu me parles.

edit: je viens de chercher le produit solvapeint,c'est un nettoyant peinture,en fait. ;)

Modifié par nefastseven
Posté(e)

hop hop hop ce massacre !! voila pourquoi il ne faut surtout pas attendre dés qu'une fuite montre le bout de son nez !

mon pére avait un produit en bombe sous forme de mousse pour enlever la calamine ! mais je ne connais pas la marque c'est un produit pro

Posté(e)

pour nettoyer ma vanne EGR, j'avais utilisé du decap four...

bon sur un puit d'injecteur...ca peut se tenter

Posté(e)

le risque c'est que ces produits tombent dans le fond et aillent dans le moteur.

parce qu'on ne pourra jamais boucher le trou de la rondelle de manière étanche et pulvériser un produit quel qu'il soit.

Posté(e)

si tu remis l'injecteur, il y a peu de chance.

le nettoyant peinture est peut etre plus volatile donc aura séché avant de redemarrer.

Posté(e) (modifié)

bon c'est remonté,ma technique du long tire-fond a fonctionné,ça a été un plus chiant avec le 5e injecteur(celui qui fuyait),mais c'est venu quand même.

ensuite torchon imbibé d'essence pour nettoyer les puits.

puis pour le plant de joint un bout de chiffon imbibé d'essence enroulé sur un tournevis maintenu avec un colson.

réamorçage du circuit de gasoil en mettant des coups de démarreur,puis test sur route.

plus de bruit,plus de fuite,peut etre un peu mieux en reprise,mais c'est parfois psychologique.

cadeau,voici mon extracteur de joint :

mini_141216113746976272.jpg

une tire-fond pour fixer des chiottes.

Modifié par nefastseven
Posté(e)

nickel !! t'as tiré dedans pour tirer le plus de pression de possible des injos ?

Posté(e)

voui voui. :zen:

j'ai été sur circuit urbain.....140 en quelques secondes.

quelques départ arrêté pour être sur de réussir mon départ lors de la course.

compte tours entre 3500 et 4500 en fonction des courbes rencontrées....

le droite au bout passe à fond. :jesors:

Posté(e)

j'en ai pas acheté,puisque j'ai réussi à sortir les joints avec mon "arrache joint".

mais c'est un produit que je vais mettre sur l'étagère à coté de l'essence C,acétone,white spirit etc........

Posté(e)

super fredvr du conseil qui à l'air impec ! je l'indique dans le topic ;-) car moi c'est vrai que c'était tout beau comme un camion :-)

• Créer...