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Posté(e)

Je crois que Tyler voulait dire qu'à part bien regarder les factures des entretiens fait dessus, pas grand chose de plus à regarder.

Ne néglige pas l'essai pour repérer des éventuels trous ou un turbo qui ne souffle pas de façon continu.

Mais je ne connais pas trop la 159.

Posté(e)

Je crois que Tyler voulait dire qu'à part bien regarder les factures des entretiens fait dessus, pas grand chose de plus à regarder.

Ne néglige pas l'essai pour repérer des éventuels trous ou un turbo qui ne souffle pas de façon continu.

Mais je ne connais pas trop la 159.

Merci pour ta réponse :) des connaisseurs de Alfa 159 en boîte Q-Tronic ? Des petits conseils pour repérer les défauts de la boîte ?

Désole avec mes questions je suis débutant dans le monde de l'automobile :)

Merci d'avance

Posté(e)

Tu auras peut-etre plus de réponse en créant un post dans la section 159.

Si ça se trouve un post similaire existe déjà.

La boite Q-tronic n'a pas mauvaise réputation. A l'essai voir si elle n'hesite pas trop entre 2 rapports, si elle ne reste pas trop longtemps sur un rapport ou a l'inverse si elle n'a pas tendance à aller chercher le rapport supérieur trop tot.

Ensuite une boite auto en général n'aime pas trop tracter, donc si il y a un attelage, méfie toi.

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Tu auras peut-etre plus de réponse en créant un post dans la section 159.

Si ça se trouve un post similaire existe déjà.

La boite Q-tronic n'a pas mauvaise réputation. A l'essai voir si elle n'hesite pas trop entre 2 rapports, si elle ne reste pas trop longtemps sur un rapport ou a l'inverse si elle n'a pas tendance à aller chercher le rapport supérieur trop tot.

Ensuite une boite auto en général n'aime pas trop tracter, donc si il y a un attelage, méfie toi.

Merci pour ces précieux conseils :thx:

Posté(e)

Tu auras peut-etre plus de réponse en créant un post dans la section 159.

Si ça se trouve un post similaire existe déjà.

La boite Q-tronic n'a pas mauvaise réputation. A l'essai voir si elle n'hesite pas trop entre 2 rapports, si elle ne reste pas trop longtemps sur un rapport ou a l'inverse si elle n'a pas tendance à aller chercher le rapport supérieur trop tot.

Ensuite une boite auto en général n'aime pas trop tracter, donc si il y a un attelage, méfie toi.

sur ce point là, c'est une question de dosage de l'acceleration, la vitesse passera facilement au couple maxi, par contre tu iras taquiner les 5000 trs si tu ecrases la pedale sans pour autant ressentir la motricité!

la boite sequentielle est plutot sympa a utiliser meme si le leger retard de reaction se fait quand meme sentir!

après, on s'habitue à tout.... ;)

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