Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

Comme vous le verrez plus bas, j ai un bruit de décompression d'air lors des accélérations.

J au déjà changé l echangeur air/air qui était percé, les Durits et turbo ont été verifié.

Reste le collecteur qui a peut être une prise d air, qu pensez vous ?

Posté(e)

Bon j ai réussi à mettre le lien Youtube et à coté le lien de téléchargement de la vidéo, mais pas réussi à afficher directement la vidéo dans cette page.

Posté(e)

Bizarre ton bruit... à l'accélération on dirait un soufflement de turbo par contre quand tu relaches, on dirait qu'il y a un truc qui tremble ou vibre

Posté(e)

oui on dirait une lump valve. Ca me le faisait déjà avant et apres avoir constaté que l intercooler était abimé je l ai remplacé. La ça me le fait moin mais toujours un peu surtout à chaud. J'espere que c'est pas le collecteur d échappement, la y en aurai pour bonbon.

Posté(e)

on en a déjà parlé sur un autre topic, pas mal de 156 1.9 font ce bruit et on a pas réussi à le localiser, la mienne le fait de temps en temps depuis que je l'ai 4 ans et demi et elle marche très bien ;)

Posté(e)

à ma connaissance personne ici n'a trouvé l'origine de ce bruit, je me suis penché dessus un temps, en inspectant toute les durites etc etc mais j'ai jamais trouvé iconein

Posté(e) (modifié)

C'est rassurant que tu aies ça depuis plusieurs années sans casse turbo

Modifié par fredo31000
Posté(e)

j'ai remplacé les deux durites à 6 mois d'intervalles suites à fissure, ça n'a rien changé pour ma part.

Posté(e)

J'ai exactement le même bruit ! Me voila moins seul...J'ai remplacé la durit inférieure de turbo il y a peu, mais il semble que ce ne soit pas lié à une prise d'air. En expliquant du mieux possible à un mécano Alfa (un vrai...), lui pense à une GV grippée qui relâche d'un coup plutôt que progressivement.

Posté(e)

Gt69 pense la même chose, une gv grippée. Voir le poste bruit turbo jtd 210. Je vois que l on est sur la même piste. Rdv mardi chez un diéséliste . Je vous en dirais plus. Bonne année. (Je suis à table lol) ;/)

Posté(e)

DIM69 et WIDESPIRITE, vous avez déjà remplacé vos durites de turbo ? Celles qui vont à l'intercooler.

non, j'ai jamais remplacé ces durites. Je les ai vérifié scrupuleusement et pas de fuite à ce niveau.

• Créer...