Aller au contenu

widespirit

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par widespirit

  1. j'ai une 156 , mais ça doit le meme bloc moteur que sur ta 147. Tu peux toujours remplacer ton joint de couvre culasse, mais cette fuite n'est en soit pas très critique, je pense.
  2. Salut, Ca a l'air d'etre le joint du couvre culasse, rien de bien méchant. J'ai aussi ca sur la mienne depuis un bon moment. J'ai laissé comme ça. Tu utilises quoi comme huile ? 5W40 B3/B4 ?
  3. Juste pour donner la suite et fin de l'histoire. Pour le problème sur l'étrier ARG, le mécanisme de frein a main ne fonctionnait plus. J'ai remplacé l'étrier et maintenant , ca roule . Plus de blocage. Pour le problème de pédale (course faible, et pedale qui force à remonter quand j'appuie) J'ai finalement remplacé le mastervac (mastervac d'occasion). Le souci a disparu. J'ai retrouvé une pédale normale. Merci encore pour votre aide.
  4. le liquide de frein est bien du DOT 4, remplacé intégralement il y a pile 1 an .
  5. Le levier de commande de frein a main sur l'étrier ne semble pas gripper. Le ressort de rappel le fait revenir jusqu'a la butée en position de repos. Apres plusieurs tentatives de montages / démontages ce matin, j'ai toujours ce meme soucis blocage de la route ARG. Le piston ne semble pas être bloqué ou gripé. Lorsque je remets en place l'étrier , je rentre et visse le piston jusqu'au bout pour que l'étrier puisse être replacé. Je replace les vis de l'étrier et ensuite je pompe à la pédale pour replacer le piston. Quand l'appuie sur la pédale est actif, la roue est bien bloquée (la c normal )mais quand la pédale est relâché , la roue ARG n'est pas vraiment bloqué mais freiné, difficile de faire tourner le disque à la main . Les plaquettes frottent encore pas mal sur le disque. Qu'est ce qui empêche le piston de revenir en place au relâché de pédale ? J'ai pensé à l'étrier grippé mais qu'est ce qui explique qu'il a pu se gripper comme par hasard lors de l'opération mais qu'avant ça marchait bien. Durite de frein bouché ?
  6. Bonjour, Mes disques AR étant en fin de vie, je me suis décidé à les remplacer. Commmande de disques et plaquettes sur un site de vente par correspondance (Disque Bosch et plaquette Textar). J'ai procédé au remplacement sans difficulté particulière (pour le repoussage et vissage des pistons , j'ai utilisé la technique de serre joint et de la clé de meuleuse à ergots). Je précise que j'ai déjà fait cette opération sur une autre 156 et l'opération s'est déroulé à merveille. Seulement cette fois-ci , je contaste plusieurs anomalies. - 1 : quand je freine , je remarque la course de la pédale semble plus courte qu'avant et surtout le plus grave, la pédale devient dure au deuxième appui ou quand je reste en appuie , du coup le freinage est très très faible , voire inefficace. Lors que je reste en appuie sur la pédale , je ressens comme une pression qui remonte légèrement la pédale !! -2 : J'ai constaté que le roue arrière gauche restait freiné légèrement (sans action sur la pédale de frein), comme si les plaquettes était encore en pression sur le disque alors que l'autre roue (ARD) tourne librement. Voila, je précise que je n'avais pas ces problèmes avant l'intervention. La voiture freinait convenablement. Du coup, je ne comprend pas ce que ce qui a pu merder dans l'opération. J'ai fait quelques vérif : Pompe à vide ok: j'ai débranché la durite entre la pompe à vide et le mastervac et je ressens bien l'aspiration au niveau de clapet anti retour à l'expremité de la durite. Frein a main ok, j'ai enlevé le cable de frein a main sur l'étrier arrière gauche pour éliminer cette hypothèse sur le problème de bloquage de roue. La roue reste bloquée meme avec le cable de frein a main enlevé. Je vois pas d'ou peuvent venir le ou les problèmes. Merci de votre aide.
  7. Sauf erreur de ma part, le capteur de pression turbo, c'est autre chose. C'est le capteur de pression de l'admission. La vanne N75 , communément appelé ainsi, est une électrovanne (donc un actionneur , pas un capteur) qui commande la géométrie variable du turbo.
  8. normalement la tige bouge à la main Ta tige (ou les ailettes qu'elle commande) est probablement gripée
  9. Salut, c'est ce genre de bruit que tu as ? https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be
  10. bonjour, pourquoi les avoir remplacé ? quels ont été les symptômes qui t'on amené à les remplacer ?
  11. bonjour, c'est assez rare qu'une pompe a huile lâche. t'as pensé à la pompe à eau ? ou autre galet de la distrib ? La pompe a eau été changé lors du remplacement de la courroie ?
  12. A mon avis, le clac clac et le message "manque d'huile" n'est pas de bon augure. j'espere que tu n'as pas coulé une bielle
  13. La mauvaise odeur est toujours la après le changement ? Au fait, t'as vérifié les supports moteur ?
  14. quand tu effaces ces erreurs , elles reviennent ?
  15. Juste une remarque qui n'a peut être rien avoir avec le bruit, mais je le signale quand meme : Le tirant de réaction du moteur est pas dans le mauvais sens ? J'ai l'étiquette de l'autre coté, fléche vers le haut
  16. C'est juste une hypothèse que je lance. j'ai aussi ce bruit , c'est très léger, quasi imperceptible, mais comme je suis maniac, le moindre petit bruit m'interpelle. Je suis presque sur que ça vient du volant moteur ... Mais est-ce à dire que ça annonce une fin de vie du volant moteur. Rien n'est moins sur.
  17. n'oublie pas de la graisser (graisse cuivrée) cette vis au remontage.
  18. t'as essayé une petite clé à griffe ? chalumeau ?
  19. les ressorts du volant moteur bimasse
  20. qu'est-ce vous appelez par "limite" et "bout de course" ? le ressort qui de detend et qui n'assure plus la bonne tension ? ou le roulement du galet qui prend du jeu ?
  21. elle a cassé quand meme avant l'échéance des 5 ans. Ce qui est quand meme assez troublant. la pompe à eau a t-elle été remplacée la derniere fois ?
  22. salut, non rien de compliqué pour le changer. J'ai eu également une fuite par ce joint quand j'ai déposé mon carter d'huile. La fuite s'est manifesté quand j'ai remis le joint d'origine. Pas de fuite avant à ce niveau la. Au lieu de le le remplacer, j'ai appliqué de la pate à joint loctite pour carter d'huile pour rendre étanche ce joint. Depuis , plus aucune fuite
  23. Merci à tous pour vos idées. Tof60, quelle surprise as tu constasté en ne changeant pas les ressorts ? Les miens ne sont pas cassés ou rouillés. Si je dois changer les ressorts , ce n'est plus le meme budget. Je pense changer les amortisseurs avec les semelles.
  24. Bonjour à tous, J'envisage de remplacer les amortisseurs. En effet, avec 200 000 km au compteur, je pense qu'ils sont d'origine (je n'ai pas l'historique des entretiens. D'ailleurs c'est quoi la monte d'origine sur cette voiture ?). En roulant sur des routes degradées (nid de poule , pavés, etc), la caisse vibre de partout à l'intérieur, j'ai franchement l'impression que les amortisseurs ne filtrent rien et que la voiture se prend une claque à chaque irrégularité de la route. Je précise que le train avant a été rénové (Triangles SUP et INF , bielletes de barre stab. remplacés, pneus neufs également) Je recherche avant tout le confort. Je ne suis pas dans la courses aux performances, donc exit les amortisseurs typés sport. Quelle marques et modèle me conseillez-vous ? J'ai entendu parlé en bien sur les forums des : - Bilstein B4 - Kayaba Excel-G - Sachs Merci pour vos propositions.
  25. le mieux pour localiser l'origine du bruit est d'enlever la courroie et de faire tourner chaque poulie et galet et de les bouger axialement pour vérifier si y a du jeu.
×
×
  • Créer...