Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis que j'ai acheté ma 159, elle souffre d'un problème récurent de démarrage à froid (surtout par temps humide). Le témoin de préchauffage s'éteint tout de suite et la voiture prend difficilement. Lorsque qu'il fait assez froid (de 1 à -3°) le témoin de préchauffage s'allume à peu près 3 sec et la voiture démarre au quart. Lorsque le moteur est chaud : aucun soucis non plus.

J'ai acheté une nouvelle batterie que je monterai demain, en attendant ben............je suis à pied :( Quel est le problème à votre avis ?

Posté(e)

Effectivement, de bonne chance que ce soit la batterie faiblarde.

Avec une batterie neuve, si le problème persiste, il faudra explorer ailleurs.

Posté(e)

Si elle démarre toujours difficilement avec une nouvelle batterie commence par tester tes bougies, j'ai déja eu le cas par grand froid elle démarrait nickel et par température moyenne elle avait du mal a froid. Les bougies étaient loin du coup par bref préchauffage elle ne chauffaient pas, (elles mettaient du temps a chauffer) c'est pour ça que lorsque le prechauffage était plus long aucun soucis.

Si pas les bougies, voir la sonde de température moteur

Posté(e) (modifié)

ok mais lorsqu'il fait 9° les bougies ne préchauffent pas non ? Pour info, la batterie est de 2009.

Modifié par gabou90
Posté(e) (modifié)

Si elles préchauffent mais moins longtemps. Le calculateur tient compte de la T° ext. et moteur pour la durée du préchauffage.

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Tu as mis quoi comme puissance? au moins 70 AH et 580 A?

Posté(e)

Non, 60 Ah (en fait l'équivalent de celle d'origine Fiat Alfa Lancia qu'il y avait avant).

Posté(e)

A ta place j'aurais mis un poil plus de puissance celle d'origine est juste

Posté(e)

Ah bon... J'ai une garantie de 2 ans dessus, j'espère que ça va aller sinon pour la prochaine, je mettrai une 70ah alors. Merci du conseil.

Posté(e)

Tant pis, elle est quand même garantie 2 ans de toute façon donc je peux voir venir...

Posté(e)

Voilà, c'était bien la batterie, il fait très froid pour le moment (-9°) et depuis que j'ai changé de batterie, ma voiture démarre au quart de tour. Plus aucun soucis .

Posté(e)

Tant mieux affaire réglée. Moi je crois que je vais devoir y passer aussi elle me semble faible a froid, le démarreur ne tourne plus aussi vite qu'avant.

Mais bon elle démarre quand même.

Posté(e)

l'hivers commence à peine, déjà emmerdé par les batteries lol

obligé de changer la mienne sur la 2.4, j'ai cru qu'elle aller me lâcher par -8 la dernière fois.

Du coup je vais monté une 74ah 680a

Posté(e)

Je viens de remplacer la mienne qui avait 6 ans , 74 ah 680 A par une 70 ah 640A . Je verrai bien si elle dure aussi longtemps !

Posté(e)

au faite lors du changement de la batterie, faut t'il remettre le code de l'autoradio (gps serie 1) ? car je l'ai pas :(

Posté(e)

Par la suite, tu faire oter la fonction code, d'ailleurs je ne sais pas si une manipulation le permet sans passer par la valise.

Posté(e)

J'ai eu juste l'heure et la date à remettre et à allumer l'autoradio avec le bouton power. Par contre sur la mienne il faut que je fasse une fermeture puis ouverture avec la télécommande pour pouvoir ouvrir le coffre de l'intèrieur ou avec la télécommande.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

200€ quand même! A ce prix j'espere aussi qu'elle dure,dure,dure ^_^

Moi je vais devoir y passer bientôt, le démarreur ne tourne plus aussi vite le matin mais elle prend pour l'instant.

Batterie à 12.3V le matin.

• Créer...