gabou90 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Depuis que j'ai acheté ma 159, elle souffre d'un problème récurent de démarrage à froid (surtout par temps humide). Le témoin de préchauffage s'éteint tout de suite et la voiture prend difficilement. Lorsque qu'il fait assez froid (de 1 à -3°) le témoin de préchauffage s'allume à peu près 3 sec et la voiture démarre au quart. Lorsque le moteur est chaud : aucun soucis non plus. J'ai acheté une nouvelle batterie que je monterai demain, en attendant ben............je suis à pied Quel est le problème à votre avis ?
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Effectivement, de bonne chance que ce soit la batterie faiblarde. Avec une batterie neuve, si le problème persiste, il faudra explorer ailleurs.
Marcus6240 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Si elle démarre toujours difficilement avec une nouvelle batterie commence par tester tes bougies, j'ai déja eu le cas par grand froid elle démarrait nickel et par température moyenne elle avait du mal a froid. Les bougies étaient loin du coup par bref préchauffage elle ne chauffaient pas, (elles mettaient du temps a chauffer) c'est pour ça que lorsque le prechauffage était plus long aucun soucis. Si pas les bougies, voir la sonde de température moteur
gabou90 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 (modifié) ok mais lorsqu'il fait 9° les bougies ne préchauffent pas non ? Pour info, la batterie est de 2009. Modifié le 19 Décembre 2014 par gabou90
Marcus6240 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 (modifié) Si elles préchauffent mais moins longtemps. Le calculateur tient compte de la T° ext. et moteur pour la durée du préchauffage. Modifié le 19 Décembre 2014 par Marcus6240
gabou90 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ah ok, je vais déjà bien voir demain avec la nouvelle batterie .
gabou90 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 J'ai mis une nouvelle batterie et ça a l'air de marcher nickel. On verra la suite...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Nickel Rare qu'une batterie dure plus de 5ans .
gabou90 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Oui, en effet, j'ai mis une Varta et j'espère que ça va aller maintenant.
Marcus6240 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Tu as mis quoi comme puissance? au moins 70 AH et 580 A?
gabou90 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Non, 60 Ah (en fait l'équivalent de celle d'origine Fiat Alfa Lancia qu'il y avait avant).
Marcus6240 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 A ta place j'aurais mis un poil plus de puissance celle d'origine est juste
gabou90 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Ah bon... J'ai une garantie de 2 ans dessus, j'espère que ça va aller sinon pour la prochaine, je mettrai une 70ah alors. Merci du conseil.
gabou90 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Tant pis, elle est quand même garantie 2 ans de toute façon donc je peux voir venir...
gabou90 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Voilà, c'était bien la batterie, il fait très froid pour le moment (-9°) et depuis que j'ai changé de batterie, ma voiture démarre au quart de tour. Plus aucun soucis .
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 Tant mieux affaire réglée. Moi je crois que je vais devoir y passer aussi elle me semble faible a froid, le démarreur ne tourne plus aussi vite qu'avant. Mais bon elle démarre quand même.
Alfa-romeo Posté(e) le 31 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2014 l'hivers commence à peine, déjà emmerdé par les batteries lol obligé de changer la mienne sur la 2.4, j'ai cru qu'elle aller me lâcher par -8 la dernière fois. Du coup je vais monté une 74ah 680a
Invité Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 la batterie d'origine sur le 2.4 me semble faible effectivement
alfabzh Posté(e) le 1 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2015 Je viens de remplacer la mienne qui avait 6 ans , 74 ah 680 A par une 70 ah 640A . Je verrai bien si elle dure aussi longtemps !
Alfa-romeo Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 au faite lors du changement de la batterie, faut t'il remettre le code de l'autoradio (gps serie 1) ? car je l'ai pas
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Par précaution, fais un branchement en Y
Alfa-romeo Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 ok je vais faire sa par securité, pas envie d'allez galéré chez fiat pour avoir le code
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 Par la suite, tu faire oter la fonction code, d'ailleurs je ne sais pas si une manipulation le permet sans passer par la valise.
alfabzh Posté(e) le 3 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2015 J'ai eu juste l'heure et la date à remettre et à allumer l'autoradio avec le bouton power. Par contre sur la mienne il faut que je fasse une fermeture puis ouverture avec la télécommande pour pouvoir ouvrir le coffre de l'intèrieur ou avec la télécommande.
Marcus6240 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 200€ quand même! A ce prix j'espere aussi qu'elle dure,dure,dure Moi je vais devoir y passer bientôt, le démarreur ne tourne plus aussi vite le matin mais elle prend pour l'instant. Batterie à 12.3V le matin.
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