briche71 Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Bonjour à tous Voila j'ai voulu changer mes ampoules d'origines par des ampoules effet bleuté , xénon ... Voila ceux que j'ai acheté : - ampoule feux de position 5W5 Xenon ultimate effect blue vision ultra PHILIPS - ampoule feux de croisement 12V 55W effet bleu. Bon je suis pas mécontent du résultat pour les feux de croisement mais pour les feux de position je suis très déçu. Je pensais vraiment avoir un effet plus bleu . Regardé les photos et dite moi ceux que vous en pensez. Merci les Alfiste PS : SUR LA DEUXIEME PHOTO A GAUCHE FEUX D'ORIGINE ET A DROITE FEUX CHANGé
JaiSi Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Pourquoi n'as tu pas pris du LED en CANBUS?
briche71 Posté(e) le 26 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Javais peur que cela fasse trop bleu justement , trop "jacki". Tu pense que ca aurait été ?
Marshall Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Salut ! J'ai ces mêmes ampoules norauto premium (+50%) H7 qui attendent d'etre montées. Sont elles vraiment efficaces de nuit ? Pour ma par ce sont surement celles d'origine, leur teinte est un peu jaunie. Il faut attendre qu'elles chauffent pour que ça blanchisse un peu. J'ai egalement les positions phillips (+60%) a monter. Merci pour tes infos ! Marshall
briche71 Posté(e) le 26 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 J'ai pas encore essayé de nuit. Je te tiens au courant dans le weekend. Mais vraiment déçu que mes feux de position ne soit pas plus bleuté.
golddigger Posté(e) le 26 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Je ne vois pas la difference sur la deuxième photo entre les feux d'origine et les feux changés c'est moi ou bien il n'y en a pas?
JaiSi Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Mes souvenirs d'école : Le blanc référence est à 3200° K En dessous on descend vers les rouges en passant par les jaunes. Au dessus on va vers les violets en passant par les bleus. Début du spectre ...Infra rouge jusqu'à l'Ultra violet. Les phares Xenons en monte d'origine tournent environ entre 5000 et 6000°K Les ampoules halogène doivent tourner au environ de 2400°k Une ampoule Halogène peinte en bleu en faite (c'est un filtre) modifie cette T° pour la faire monter un peu à environ 3000° donc vers le blanc. Ce spectre n'est pas linéaire. A 2400° la sensation est jaune A 5000 - 6000° la sensation est plutôt blanche....bleutée Je vais de essayer de retrouver mon mesureur Minolta et faire quelques prélèvements.
briche71 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 euh ouai merci JaiSi .... bon c'est un peu compliqué ceux que tu me dit mais bon. Je vais acheté des led et on verra si il y a une différence
Recommended Posts