Aller au contenu

golddigger

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de golddigger

  • Rang
    TI

Previous Fields

  • Localisation
    Ile de France
  • Voiture
    156 GTAm

Visiteurs récents du profil

4 076 visualisations du profil
  1. J'ai déjà eu cette personne au téléphone et si c'est bien celui dont vous parlez, c'est un guignol. Il a acheté plusieurs GTA en pensant qu'au bout de 2 ans les prix allaient doubler. Aujourd'hui, voyant qu'il faudra bien attendre une dizaine d'années avant de voir les prix grimper il tâte le terrain à vendre les pièces pour voir dans quel sens il peut se faire le plus de blé sur le dos des passionnées.. A fuir absolument..
  2. Tu ne pourra pas remplacer tes lumières de compteurs. Le couleur verte est peinte directement sur la platine compteur. Soit tu gratte mais c'est risqué et compliqué à travailler. Soit tu change par des compteurs de pack sport (fond noir avec lumière rouge ). Pour rajeunir ton pare choc, tu peux peindre les baguettes en couleur carrosserie, rénover tes phares et changer ton logo qui n'est plus un logo...
  3. Et encore vous n'avez pas vu la vasque à champagne sur les sièges arrières...
  4. Merci Antinomique, je vais tester le capteur. J'ai tout regardé dans le débattement du câble mais rien trouvé. Je le retrouverai peut être si je ne cherche pas ou bien j'irai voir une autre 155.
  5. Salut à tous, J'ai une 155 à remettre sur pieds mais je sèche sur un ou 2 trucs.. Elle ne tourne pas seule, c'est à dire que je lance le démarreur, le moteur tourne, on a l'impression qu'il va péter ( léger tremblement ) mais pas plus. J'ai déjà vérifier les fusibles/relais, contôlé de la pompe de gavage jusqu'aux injecteurs et ça pisse normalement. J'ai aussi contrôlé l'allumage, inversé les bobines, les bougies sont toutes bonnes. Je pensais au capteur PMH mais comment faire pour l'incriminer lui et en être certain ? Par ailleurs, j'ai une prise qui est déconnecté, je ne sais pas du tout où elle se branche ( photo ). Elle ressemble à un antiparasite mais avec 2 cosses à l'intérieur comme pour une ampoule. Elle est située au dessus de l'admission d'air. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider, car ca fait un moment que je la délaisse. Bonne journée !!
  6. Non en fait je me suis trompé désolé, apparemment les boitiers papillons sont les mêmes pour tous les v6.. Là comme ça je ne vois pas comment les différencier..
  7. Le numéro du moteur est marqué sur la plaque constructeur sur la traverse avant. Tu auras certainement AR937000 mais rien ne te dis que c'est bien celui qui est dedans. Ton moteur a peut être été changé par un autre 3.2 provenant d'une 166, gtv ou gt, et le mécano n'a pas changé le plénum d'admission. Il faudrait que tu vérifie la référence du boitier papillon car le 3.2 est spécifique.
  8. Je suis également en train de passer ma batterie dans le coffre, et virer la roue de secours. Même si le gain sera sûrement imperceptible au volant, ca devrait faire du bien au centre de gravité.
  9. Salut, je vois de plus en plus de combi rénovés et j'avoue que c'est joli! Bon pour ton faisceau c'est très simple et tu tiens déjà la solution, il suffit de te repiquer sur une source ( genre éclairage ou allume cigare ) ou bien de refaire un faisceau dérivé depuis une alimentation en + après contact mais avec du bon cablâge car le chauffage des sièges demande pas mal de watt. Si les commandes du chauffage du siège ne sont pas sur le siège alors tu devra mettre un interrupteur sur la commande. Je ne connais pas très bien les gtv 916 alors au pire met des photos des sièges et du faisceau.
  10. Pareil, une butée neuve. D'ailleurs dans beaucoup de panne d'embrayage elle est mise en cause.
  11. Effectivement elle est belle mais l'intérieur à pris un coup de vieux, et sur la route c'est plus un gros bateau archi confortable, bien loin d'une 156.
  12. Si tu fais un côté à la fois au final tu aura sorti toutes tes vis, donc cela revient au même mais l'idéal c'est de déposer le pare choc. 1 heure de temps environ, fais tout de même attention aux boulons rouillés qui risquent de casser. 1. Sortir les vis qui maintiennent les deux ailettes à droite et gauche de la calandre puis tirer dessus car elles sont clipsées. 2. Tu as 4 vis torx qui maintiennent le pare choc en hauteur. 3. A chaque roue : Déposer le garde boue ( le demi cercle en plastique dans l'aile ), il doit y avoir 4 ou 5 vis cruciforme. Ensuite tu as 3 Torx dans la jonction pare choc/aile à l'intérieur de l'aile. 4. Il y a aux extrémités inférieures du pare choc des vis torx maintenues avec le protège carter et l'équerre. 5. Maintenant tu peux poser ton pare choc devant la voiture. 6. Les feux sont maintenus par deux vis tête de 10mm et une agraphe. C'est très simple à faire mais enfile tes ampoules avant de poser le phare. Bon dimanche!!
  13. Très jolie la GT. La combinaison de couleur est chouette ! Juliette n'est pas mal non plus même si ça fait passer Alfa pour des sous traitants
  14. Près de la boite à gant, il y a bien 3 écrous 10mm . A l'arrière elle est maintenue par contrainte contre le fond de l'habitacle. Tu peux mettre une bande velcro car avec le temps et le chaud qui sort le matériau s'assouplie et fini par tomber de lui même.
  15. Ah ben tu va pouvoir tester alors ! Il me semble quand même que c'est moins le merdier sur 2.4 Bon tu nous dira comment ça s'est passé
×
×
  • Créer...