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JaiSi

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À propos de JaiSi

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    Crosswagon...What Else?

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  1. Joints de vitres extérieurs Alfa 156

    Contactes Luigi de www.zar932.com Il devrait pouvoir t'en trouver en bon état.
  2. 156 Crosswagon

    On déterre le post? Combien de Cross sur ARO? Retour d'expérience, trucs et astuces, bons plans. Liens éventuels pour trouver ces fameuses pièces qui se font rares.
  3. Présentation

    Salut Anais et bienvenue. Tu devrais déplacer ton post dans mécanique générale...Ou bien un gentil modo le fais pour toi En ce qui concerne le 1,9 JTDM 16v.... Vérifier les durites de turbo (inférieure et supérieure) Nettoyer la vanne EGR Le capteur pression de turbo (petit boitier noir à gauche de la vanne EGR, le moteur face à toi) Vérifier les 2 petites durites de la vanne N75 (Celle qui se trouve devant le moteur et qui va commander la géométrie variable du turbo) Le débimètre peut aussi en être la cause (Boitier noir au-dessu du filtre à air). Commences par mettre des durites neuves. Des filtres à air, gas-oil, huile....Une bonne révision et tout devrait rentrer dans l'ordre. Fais des photos et on t'en dira plus. Le 1,9 jtdm 16v aime pas trop la ville ....l'EGR s'encrasse assez vite! Pour t'aider à distinguer tes pièces : https://www.fiatdalys.lt/en (Tu rentres ton n° de VIN)
  4. Salut à tous

    Bienvenue Des Photos?
  5. Essuie glace arrière 159 sw

    Sur la 156 SW...J'achète un balai classique. Je démonte le caoutchouc et les tiges et je les installe sur le bras.
  6. Problème électronique

    Sans indiscrétion...Ta batterie date de quand?
  7. Ma durite de turbo a la même tronche (Vapeur d'huile) , le turbo siffle quand il se déclenche! C'est pas pour ça que c'est HS!? Tu ne devrais pas attendre. Mais plutôt le contacter par mail (Date et nom de l'expéditeur) pour savoir s'il a eu un retour quant à son passage chez Alfa. En cas de procédure en cours, tu auras au moins le bénéfice de t'intéresser aux désagréments que rencontrent ton acheteur. Et ça fait plus clean! Mais s'il avait réellement rencontré un problème ...Il se serait manifesté! Envoie lui quand même un courrier pour savoir si tout va bien.
  8. Changement pneus sur Q4, par 2 ou par 4 ?

    Lorsque j'avais mon TT quattro c'était 2 trains arrière pour un train avant. (25 000km à l'arrière en Pzero) Sur le Crosswagon (répartition 40 av / 60 ar ), je bouffe plus du pneu à l'avant mais plutôt du aux "très" minimalistes réglages du train avant....Je dirais donc le contraire! Mais vu que j'ai un train de pneu hiver....J'ai de quoi laisser venir...Puisque j'inverse chaque année l'avant et l'arrière. J'ai les même jantes pour les 2 trains de pneus. En ce qui concerne les jantes spéciales hiver...Je dirais...Un coup de rinçage pour enlever le sel régulièrement sinon pour moi c'est pareil.
  9. Alfa crosswagon

    Faut pas enfoncer les clips blancs et déboités? Un peu comme sur le filtre à gas-oil.
  10. Joint de toit ouvrant 156 sw

    T'as une photo du joint? En rentrant ton vin sur : https://www.fiatdalys.lt/ Peux-tu obtenir une vue détaillée du toit ouvrant et ce fameux joint?
  11. Salut Lighty Tu as du avoir un beug électrique sur la centrale. Le fait d'avoir débranché et rebranché la batterie, tu as fait un reset. Et c'est reparti! Vérifie quand même que l'alternateur délivre bien un peu plus de 14 Volts. Et en route pour la joie! En ce qui concerne l'éclair... Il n'est pas tombé sur le Cross qui est isolé de la terre par les 4 pneus.
  12. Cosse batterie

    J'entends ce que tu dis... Pour que le + et le moins - de la batterie se rencontre directement il faut que ce soit volontaire. Je ne vois pas l'intérêt. Tout comme le + directement à la masse carrosserie...Ce ne peux être que volontaire. En envisageant que le démarreur se mette en court-circuit....Il y a un relais de commande dans le circuit. En envisageant que l'alternateur se mette en court-circuit....Il n'y aura pas de courant de sortie et en plus il y a un pont redresseur (Diodes). Si un des circuits devait se mettre en court-circuit se serait le fusible dédié au circuit qui saute. Quand je dis que c'est la batterie qui fait fusible...Je parle des éléments internes qui se détruiront en rendant la batterie inutilisable. En se désagrégeant les éléments peuvent mettre une batterie en court-circuit sans risque d'incendie puisqu'il n'y a plus d'électrolyse qui se fait. Et comme la batterie est en amont de tous les circuits c'est sans risque pour eux. Je parle des batteries du type utilisées sur les véhicules. Je ne parle pas des batteries modernes lithium, ion et autres polymères qui elles peuvent rentrer en fusion de façon anormale et entrainées une combustion. Et oui effectivement les pointes de courant constatées pendant les phases de démarrage sont "énormes" et de courte durée bien heureusement. Cette surchauffe est supportée par la section des câbles utilisées. En ce qui concerne les matra qui brulaient....Certainement du à la section de ces câbles qui devaient être sous dimensionnés. l'isolant devait fondre ou cuire puis une fois dénudé toucher un élément à la masse et de fait court-circuit direct sur la batterie. Ce n'est que ma vision.
  13. Cosse batterie

    Un fusible de 300 ampères ....C'est de l'orde de la centrale électrique. Le jour ou tu as un court-circuit sur la batterie elle même....C'est elle qui fait fusible! En ce qui concerne la plaque que tu supposes faire fusible. Vu la section et la largeur ...Elle ne fera jamais fusible. Pour faire un court-circuit de 70A (ta batterie) ...Démarreur en court-circuit...A part ça je vois pas! Les différents circuits du véhicule protégés par des fusibles calibrés en fonction de leurs consommations sont en aval de la batterie. En amont...C'est la batterie! Rassures-toi Moteur en route...Alternateur qui fonctionne = un peu plus de 14 V aux bornes de la batterie. Ca c'est fait! Si le voyant batterie s'allume ou sapin de Noël au TDB = Batterie (Bien sur avec les 14V en charge) Bonne route en paix.
  14. Défaut système ebd

    Mets arrivé la même chose ...en refaisant le train avant! Fil du capteur abs coupé!
  15. Pour l'autoradio un parrot astéroïd s'impose!
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