Cyril1973 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Salut à tous, Est-ce que vous confirmez que le son du lien ci-dessous est bien le son avec le pot d'origine du 1,4l Turbo comme indiqué? Si oui, il sonne bien mieux que les silencieux inox!
Fouine Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 ça y ressemble fortement, mais pas sûr à 100%, car difficile de comparer "en vrai" et "enregistré".
Cyril1973 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Merci! Cela démontre l'incompétence d'un journaliste auto qui a écris: "la sonorité est quelconque, le caractère inexistant"! http://www.speedfans.fr/2014/11/07/77579/ Cela va me faire économiser l'investissement dans un inox
Da_JuX Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 (modifié) honnetement la vidéo ne me parle pas parce que c'est pas possible de se rendre compte vraiment du son a travers un pc. Par contre ce que je sais c'est que pour avoir essayé le 1.4MA de tof et entendu celui que rend le TBI de selespeedy, ce sera toujours mieux que l'origine au niveau sonorité !! Modifié le 27 Décembre 2014 par Da_JuX
tof69 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 oui difficile a dire , mais ce qui est sur c'est que le silencieux est d'origine sur cette video . le son est plutot sympa sur la mienne, plus present que sur une QV d'origine , on avait pu comparer ca quand j'avais essayer celle de viké ! moi je dirait que c'est bien le son d'origine quand meme , le micro est vraiment pret donc ca amplifie aussi !
Da_JuX Posté(e) le 27 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 Perso je serais plus partant pour une MA170 d'occase que sur une 150 neuve...
Cyril1973 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 (modifié) Oui, j'adore l’espèce de retour gras des gaz qu'on entend encore très bien sur cette vidéo: Même amplifié, le son est là. Je n'ai pas entendu ce son "sale" que j'affectionne sur les inox Supersprint,et autres que j'ai pu entendre; et le Ragazzoni sonne très aigu à mes oreilles. Quid sur Rémus, j'attends leur réponse sur un éventuel échantillon de son. En tout cas, bravo Alfa! Modifié le 27 Décembre 2014 par Cyril1973
Cyril1973 Posté(e) le 27 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2014 (modifié) Perso je serais plus partant pour une MA170 d'occase que sur une 150 neuve... Sur la SPRINT, le "nouveau" bloc est celui de la 170ch, descendu à 150ch mais sans perdre le couple et avec une conso moins élevée. Dans mon cas c'est un vhl de société, donc avec la remise pro je fais une très bonne affaire Le problème des occas c'est d'avoir les bonnes options, la bonne couleur, etc... pour moi c'est mission impossible en occas. Modifié le 27 Décembre 2014 par Cyril1973
Cyril1973 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 (modifié) Aux possesseurs de Ragazzon Evo Line (Silencieux arrière en inox avec 1 sortie ronde 90 mm), est-ce que le son de l'échappement permet néanmoins de parler sans crier dans l'habitacle? Merci! Modifié le 28 Décembre 2014 par Cyril1973
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 Les voitures modernes sont bien isolées phoniquement (parfois trop, même). Le seul changement de silencieux ne doit pas rendre le son dans l'habitacle insupportable, à moins d'être sur une fréquence de résonance à vitesse stabilisée. Là, c'est pas de chance. Pour le cas particulier de ce que tu demandes, je n'en sais rien...
Cyril1973 Posté(e) le 29 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 Merci, je vais attendre d'avoir la voiture car l'échappement de la Sprint est plus large que sur les autres versions, et du coup le son d'origine devrait être encore meilleur... c'est en tout cas l'échos que j'ai reçu d'un heureux possesseur!
tof69 Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 pas le meme échappement sur la sprint ? etrange quand meme ....
Cyril1973 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 pas le meme échappement sur la sprint ? etrange quand meme .... Non, pas le même! indiqué sur le site Alfa Romeo notamment. C'est la série spéciale 60eme anniversaire, ils ont voulu marquer le coup j'imagine c'est aussi un "nouveau" moteur, celui de la 170ch passé à 150ch mais avec le même couple et 2l/100kms en moins
tof69 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 ok 2L en moins , ce qui veut dire qu'en moyenne , elle tournerait a 5,5 L , faut voir quand meme ....
Cyril1973 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 Effectivement, c'est ce qui est annoncé. Nouveau moteur sans malus du lobbying ecolo. Par contre les jantes en 18 pouce génèrent 150 Euro de malus ecolo, on nous prend vraiment pour des cons!
tof69 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 c'est de pire en pire ! les consos sur le papier c'est bien beau , faut voir sur a route ! t'a une photo de la config de ta giu ? je vois que tu a eu un kadett GSI , que de souvenirs dans cette bagnolle ! l'epoque des GTI ! c'etait le pied ! CLC AMG ! j'adore ! la BRZ , ca doit etre une vraie voiture plaisir ca aussi !
Cyril1973 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 (modifié) Gris mate, jantes 18 noires spécifique Sprint, pédalier et seuil de porte alu, interieur alantara specifique Sprint + imitation carbone partout, échappement spécifique Sprint (plus gros), pack BOSE, rétro rétractable (et chrono je sais plus quoi), radar avant/arriere, ... La Kadett GSI 16S, c'était une bombe, une tuerie en dehors d'un sous-virage de ouf!! Échappement rémus, barre anti rapprochement, etc... mes records: 4h15mn (hors les 2 arrêts essence!!) pour faire Rennes - Toulouse (de nuit), 1h15 Toulouse - Bordeaux, 40mn Bordeaux - Mont de Marsan (via nationale/dpt de nuit à +200km/h...heuu +220km/h en fait hihihi!!). Et un son (!!!), les voitures s'écartaient sur l'autoroute pour me laisser passer tellement le son résonné sur les barrières de sécurité!!! en 5 ans, je ne crois pas m'être fait dépassé une seule fois, ni pris au radar! Une autre époque comme tu as écris La CLC, bein Mercedes quoi, juste a faire attention sur route mouillée et malgré l'anti-patinage. Assez pépère comparé aux autres, mais quelle gueule!! La BRZ... comment dire, surement la meilleur voiture au monde en terme de tenue de route. Le centre de gravité du moteur est plus bas que sur la Ferrari 358, c'est tout dire! un jouet a mettre entre toute les mains tellement elle saine et sûre. Aucune prise en défaut, juste les 200ch qui sont un peu juste du coup. La MR TF était cool aussi, c'était une série spéciale limité à 50 exemplaires. Tout comme la 206 S16, qui monte de zéro à +200 sans faire trembler l'aiguille du compteur, juste la boite de vitesse pas à la hauteur de moteur, mais quel pied!! au cul des BM et autres Audi. Modifié le 30 Décembre 2014 par Cyril1973
tof69 Posté(e) le 30 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2014 merci pour la photo ! oui la kadett etait sacrement efficace a l'epoque !! avec un tableau de bord sorti tout droit d'un film de science fiction ! la brz a en effet un maque de puissance par rapport a sa tenue de route redoutable , les essais le confirme tous , peut etre une evolution dans quelques temps ??? MR TF , jolie gueule de roadster a l'anglaise ! la S16 manquait un peu de prsonnalité quand meme , par rapport a une 205 GTI ! mais voiture tres efficace !
Cyril1973 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Je me suis fendu d'une visite chez Alfa Romeo à Pau. Il y a une Sprint essence en essai. Sortie de 90mm d'origine (!!), son hyper travaillé et 2 coups d'accélérateur suffisent pour entendre le "boom" de compression du retour de gaz! Enorme La Sprint essence est belle et bien le retour d'Alfa Romeo!! puissance, consommation basse et son d'enfer!
tof69 Posté(e) le 2 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 tu verra tu va tomber amoureux de ce Multiair !
Recommended Posts