Antinomique-159 Posté(e) le 31 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2014 Primo, ce n'est pas une option. Toutes les versions diesel en sont équipés. Secundo, il n'y aucun abaissement des phares ou de quoi que ce soit et l'éffet est immédiat et fonctionne parfaitement. Ce sont des résisitances électriques qui chauffent l'air qui circule dans la ventilation. S'il y a un problème de batterie la mise en route ne marche pas. Si la fonction est en panne, il faut dépanner. Après le courant est encore gratuit sur les autos
fredicot Posté(e) le 31 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2014 (modifié) Mouai enfin test ce matin 10min tout pile pour degivrer le pare brise! Et encore heureusement que le soleil et arrivé sur la fin pour l'aider....l'air qui sortait était froid, mais supérieure à zéro car ça degelait quand même. Je doute de l'efficacité de se système. Je me rappelle pas que sur mon ex 2.4 c'était mieux... Vais vérifier les fusibles si il y en a? Modifié le 31 Décembre 2014 par fredicot
gabou90 Posté(e) le 4 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 Primo, ce n'est pas une option. Toutes les versions diesel en sont équipés. Secundo, il n'y aucun abaissement des phares ou de quoi que ce soit et l'éffet est immédiat et fonctionne parfaitement. Ce sont des résisitances électriques qui chauffent l'air qui circule dans la ventilation. S'il y a un problème de batterie la mise en route ne marche pas. Si la fonction est en panne, il faut dépanner. Après le courant est encore gratuit sur les autos C'était peut être de série en France mais en option en Belgique.
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2015 C"est monté en serie sur certains modèles. Regarde dans le manuel, c'est la fonction MAX DEF Quel modèle de clim a ton auto; manuelle, clim bi, ou tri. Ensuite c'est une fonction que l'on peut activer/désactiver avec MES, si les résistances sont en place.
majestick460 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 (modifié) La fonction que tu appeles MAX DEF existe sur toutes les voitures aujourd'hui. C'est le bouton que l'on appelle communément le dégivrage du pare brise, le deuxième en partant de la droite sur nos 159, qui s'entoure en orange lorsqu'activé. Je ne sais plus si il se met automatiquement en route vu que ma clim est en rade en ce moment, mais ce que je sais, c'est que sur nos Alfa, ça fonctionne certes, mais c'est pas non plus instantané. Je travaille de nuit, hier à 7h en debauchant, tout était gelé. J'ai activé cette fonction, on entend bien que c'est encore plus fort que si on met la clim en puissance max juste en direction du pare brise, il y a donc bien un truc qui s'allume en plus, ou des clapets qui s'orientent différemment je sais pas comment ça fonctionne. Bref, moteur allumé, par 2degres il a fallu environ 3/4 minutes pour que ça degivre. Ce qui en soit n'est pas mal. L'air ne sort pas chaud, mais je me souviens de ma Polo de 2010, c'etait looin d'être aussi rapide..il fallait que l'eau commence à chauffer pour que ça commence à dégivrer (ouf c'était un petit 1.6tdi). Nan sincèrement le Top, ma regrettée Abarth, avec son petit 1.4Turbo, je la demarrais, il fallait 2 minutes pour commencer à sentir l'air devenir moins froid. (Et en 4km l'eau était a température). Modifié le 2 Février 2015 par majestick460
majestick460 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Ce qui m'amène à une question que je me pose depuis un moment, on a pas de start-here auto sur le 2.4?? Sur l'Abarth, certes c'est une essence mais il se déclenchait à chaque démarrage à froid c'etait génial et je m'efforcais de le respecter, le 1.6thp de ma mère pareil sauf qu'elle a même pas remarqué que ça existait ça. Sur le 2.0HDI du père j'en sais rien mais sur mon 1.6 Tdi j'en avais un qui se mettait en route que par grand froid. Je sais sur un diesel c'est pas courant mais bon. On n'en a pas?
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Sur la 159 c'est automatique aussi, tout dépens de la température éxterieure.
Invité Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 Moi ce qui me choque c'est pas le fait qu'il se demande si sa caisse fume peu c'est normal mais qu'il est cru qu'elle était arreté... moi vu le bruit je sais quelle est en route mdr ! J'avoue laisser tourner la voiture le temps de dégivrer, après la bombe anti givre c'est bien mais un écolo te tombera dessus car ça pollue lol
bzeded Posté(e) le 2 Février 2015 Signaler Posté(e) le 2 Février 2015 si elle ne fume pas pas besoin de se poser trop de question.
Recommended Posts