Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je viens d'amener ma voiture chez mon mécano, et il voit une fuite au niveau du moteur, sur le clapet d'admission ... donc perte de puissance ...

Vous savez si on peut acheter que le clapet ou toute la pipe d'admission ?

Le prix en moyenne ?

Merci ... je suis déprimé aujourd'hui :(

Posté(e)

Au niveau du papillon , il y a un joint ; c'est peut etre lui qui est défectueux.

Posté(e)

Si jamais j ai un collecteur et un papillon mais a quel niveau il fuit ? Sa m interesse

Posté(e)

Je prendrais une photo demain pour te montrer

Posté(e)

Je te montrerais une photo tu pourra m'en dire plus ? Voir une vidéo

J'ai aucune fumer noir mais parfois sa sent le brûlé et sa fume blanc et au moteur on entend un cliquetis bizarre

J'ai un ralenti instable voir quand il fait vraiment froid sa cale, mais sa indique les bougie de préchauffage que je vais changer actuellement

Posté(e)
J'ai aucune fumer noir mais parfois sa sent le brûlé et sa fume blanc et au moteur on entend un cliquetis bizarre

C'est la régénération de FAP

J'ai un ralenti instable voir quand il fait vraiment froid sa cale, mais sa indique les bougie de préchauffage que je vais changer actuellement

Moi je dirais FAP bouché, ce qui explique la perte de puissance, j'avais les mêmes symptômes que toi avant de virer cette mer..

Ceci n’empêche pas de changer les bougies.

Posté(e)

Ralenti instable, c'est les SWIRLS.

Fumée blanche au demarrage, pas le FAP pas assez chaud pour demarrer une regen.

C'est encore un coup de SWIRLS.

Je pense qu'il y a l'EGR, le FAP et les SWIRLS à viere dans ton cas.

Le 2.4 est bien connu pour cela. surtout en Qtronic ou tu ne pousse pas le moteur ou que très rarement

Merci Fred, je ferais une vidéo pour que vous voyez mieux !

Mais clapet d'admission c'est le swirls ?

Posté(e)

Il a jamais dit que la fumée blanche était au démarrage! Les swirls n'expliquerait pas l'odeur de brulé.

Et je suis désolé mais parfois ma voiture calait à froid avant que j'enlève le FAP, je précise bien que les swirls était déjà en position ouverte.

Après je suis d'accord avec toi Fred, dans son cas il vaut mieux tout virer.

Déjà en regardant la vanne EGR tu saura si la voiture est encrassée, normalement (ou pas) elle doit être totalement bouchée!

Posté(e)

Je confirme qu'il était bien colmaté vu la couleur!

Sur les 3 que j'ai supprimé c'était le plus noir, j'en avait partout en le cassant!

La 159 perdait toute sa puissance et broutait à chaque régen, et très souvent en plus.

La deuxième le FAP était tout jaune avec le produit que venait d'injecter Alfa pour regen forcé, l'ancien proprio à juste payer pour rien!

Et la dernière vu qu'elle n'avait pas encore eu de problèmes il était impeccable à 106000km.

Posté(e)

La fumée blanche en roulant, moteur chaud, c'est une regen qui ne se passe pas bien, le cata devant le FAP ne fonctionne pas et n'enflamme pas le gasoil, en fait la temp. echppement baisse et le gasoil ne brule pas bien ou pas du tout ce qui crée c'est odeur acre et cette fumée blanche.

Siocnarf, ton FAP devait etre bien colmaté.

Maintenant pour voir l'etat de l'état d'encrassement, il te suffit de demonter le capteur pression turbo.

D'après mes collègues je fume blanc quand j'accélère !

Posté(e) (modifié)

Je pourrais vous en dire plus demain ! Photo + vidéo de la fuite !

[MÀJ] : Ma bella est toujours chez le mecano donc a voir pour ce WE

:zen:

Modifié par Kyang
  • Créer...