gege38 Posté(e) le 20 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2006 Bonjour à tous Voilà j'ai l'impression que le freinage de ma 156 n'est pas top ....... ca freine certes, mais il faut pousser loin la pédale de frein !! Je viens de faire la révision des 20000 kms, il manque un tout petit peu de liquide de frein, mais le chef d'atelier n'en a pas rajouté. Est-ce que cela peut venir de là ? ou alors, c'est une spécificité à la 156...........
Biscione33 Posté(e) le 20 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2006 C'est pas une spécificité de la 156, au contraire tu as intérêt à bien doser parce que tu peux te retrouver le nez dans le volant, ça réagit très vite. Une petite purge du circuit est peut-être nécessaire... Pourtant à 20 000 kms ça fait un peu tôt...
gege38 Posté(e) le 21 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 effectivement, si tu appuies bien, ca freine !!! maisje trouve que la course est un peu longue
neuron-off Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 Idem Biscione, je trouve que la mienne freine plutôt sec et bien Durits déjà fatiguées ?
PAT37 Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 moi aussi ca freine tres bien,tant que tu n es pas sous le niveau mini c est bon!!le niveau baisse au fur et a mesure que tes plaquettes s usent
gege38 Posté(e) le 21 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 ok ça roule (euh ça freine )
Invité davalfa Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 (modifié) Si le niveau baisse au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , faut-il faire faire l'appoint??? (même si c'est pas au niveau mini) Modifié le 21 Avril 2006 par davalfa
Fouine Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 (modifié) Personnellement je trouve que le freinage est parfois trop fort (une petit pression et je suis dans le pare-brise), et parfois trop juste. Enfin la plupart du temps il est comme il faut, heureusement davalfa : si le liquide est au maxi quand les plaquettes sont neuves, c'est bon Modifié le 21 Avril 2006 par fouinegtx
PAT37 Posté(e) le 21 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2006 non davalfa ca ne sert a rien ca ne descend jamais sous le mini sauf en cas de fuite
156 TI Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 moi je trouve les freins tres bon parcontre quand on est a 200 km/h et qu'on fait un gros freinage ben je trouve que c'est tres limite est e normal ??
Biscione33 Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 parcontre quand on est a 200 km/h et qu'on fait un gros freinage ben je trouve que c'est tres limite Ca dépend... ton freinage tu le fais devant la camionnette de gendarmerie ou après ?
gege38 Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 en meme temps, c'est pas une Formule 1
neuron-off Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 parcontre quand on est a 200 km/h et qu'on fait un gros freinage ben je trouve que c'est tres limite est e normal ?? D'après mes souvenirs de physique du collège, je dirais que plus on va vite, moins on freine court L'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse, voilà pourquoi le freinage ne peut pas être "linéaire"
Vador Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 oui effectivement ça fait du bruit elle se met un peu a trembler et on a l'impression que le plaquettes sont glacés
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