Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai l'impression que le freinage de ma 156 n'est pas top .......

ca freine certes, mais il faut pousser loin la pédale de frein !!

Je viens de faire la révision des 20000 kms, il manque un tout petit peu de liquide de frein, mais le chef d'atelier n'en a pas rajouté.

Est-ce que cela peut venir de là ? ou alors, c'est une spécificité à la 156...........

Posté(e)

C'est pas une spécificité de la 156, au contraire tu as intérêt à bien doser parce que tu peux te retrouver le nez dans le volant, ça réagit très vite.

Une petite purge du circuit est peut-être nécessaire... Pourtant à 20 000 kms ça fait un peu tôt...

Posté(e)

effectivement, si tu appuies bien, ca freine !!! maisje trouve que la course est un peu longue

Posté(e)

moi aussi ca freine tres bien,tant que tu n es pas sous le niveau mini c est bon!!le niveau baisse au fur et a mesure que tes plaquettes s usent :smile:

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Si le niveau baisse au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , faut-il faire faire l'appoint??? :blink: (même si c'est pas au niveau mini)

Modifié par davalfa
Posté(e) (modifié)

Personnellement je trouve que le freinage est parfois trop fort (une petit pression et je suis dans le pare-brise), et parfois trop juste.

Enfin la plupart du temps il est comme il faut, heureusement ^_^

davalfa : si le liquide est au maxi quand les plaquettes sont neuves, c'est bon

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

non davalfa ca ne sert a rien ca ne descend jamais sous le mini sauf en cas de fuite :smile:

Posté(e)

moi je trouve les freins tres bon

parcontre quand on est a 200 km/h

et qu'on fait un gros freinage ben je trouve que c'est tres limite

est e normal ??

Posté(e)

Ca dépend... ton freinage tu le fais devant la camionnette de gendarmerie ou après :unedent: ?

Posté(e)

est e normal ??

D'après mes souvenirs de physique du collège, je dirais que plus on va vite, moins on freine court :unedent:

L'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse, voilà pourquoi le freinage ne peut pas être "linéaire" ;)

Posté(e)

oui effectivement ça fait du bruit elle se met un peu a trembler et on a l'impression que le plaquettes sont glacés

• Créer...