Aller au contenu

Retour Mini Rasso Haute Savoie

Recommended Posts

Posté(e)

Le Alpin Alfa Génépi Tour dans la neige ... le mini rasso haute savoie quoi.

Ça n'avait pas très bien commencé pour ma part hier matin, avec un léger tout petit retard d'une demi heure. Jtrack et shuss m'attendaient en me harcelant de message "t'es où?" et "on a froid!!" "tu viens en 2015 ou 2017?" Ouais bon bin nounou en retard, une météorite est tombée, le chasse neige qui a mis de la neige devant mes voitures, les extraterrestres ... je continue dans les excuses bidons ou on voit bien ma mauvaise foi? Bref je me suis levé trop tard(enfin entre autres)

On décolle enfin, en cours de route, la première (vraie) mauvaise nouvelle du jour tombe, Da_JuX bloqué dans la neige à Annecy. Alors que toutes les autres routes de la Haute Savoie sont dégagées.

On s'est quand même demandé s'il ne l'a pas fait exprès pour ne pas payer sa tournée. Surtout qu'il était bloqué devant un speedy, donc il aurait pu faire l'effort de faire monter vite fait 4 neige et nous rejoindre!!! :unedent:

La deuxième mauvaise nouvelle, j'ai complètement oublié les deux gopros et l'appareil photo. Quel boulet!

Je file direction chez viking, pour préparer le café des participants et retrouver 159_90,15_18 qui était arrivé la veille. Petit problème, dans Thonon, mon gps me fait passer par des petites rues qui débouche sur ... des plots qui barre la route! Et bah c'est pas comme ça que je vais réduire mon retard. Après un bon détour pour me remettre dans le bon sens j'arrive quand même a trouver la maison de viking et là, je découvre le petit groupe en train de prendre le p'tit dej tranquillement!!! Non mais comment voulez vous être à l'heure! Voila la vraie raison de mon retard!!! :laugh:

Nous rejoignons enfin tout le monde au lieu de rendez vous pour le café/croissant/pâté/jus de fruit sous la pluie.

Puis vient le départ pour l'odyssée alpo/génépo/neigeo/savoie ... euhhh finalement non. Petit glouton (spider ts) et gros glouton (v6 holden) vont à la station service ^_^

On prends donc le deuxième départ du rasso/alpo bla bla bla, vous connaissez la suite. On roule depuis à peine 2 minutes et ... tient il manque quelqu'un??!! Donc tout ce petit convoi file à la vitesse grand V de 50 km/h sur une double voie pour attendre shuss.

On devait sortir à la sortie n°3 de cette voie rapide et lui bien entendu, sort à la n°2 ... première boulette.

aller hop, on se gare et on attend sagement pendant 10 minutes que monsieur shuss nous rejoigne.

On reprends enfin la route pour le troisième départ de ce Alpin/rasso/alfa/génépi/marmottes etc etc ...

Arrivé au col du feu, la première étape (1120m d'alt), la neige est au rendez vous.

Un grand parking s'offre à nous pour une petite pause. Je plante mon Q4 dans la poudreuse et viké me suis dans les traces. On discute un peu, les premières photos sont faites et on repart. Ayant viké au ras de mon coffre, je décide de partir dans la poudreuse, faire le chasse neige (et accessoirement le con). J'arrive à m'extirper avec un peu de mal il faut l'avouer, viké fait prudemment une petite marche arrière (son Q4 étant plus bas que le mien il a eu raison) et là, un grand moment :

L'instant boulette!

Notre ami shuss (encore lui) a voulu faire mumuse dans la neige lui aussi sauf qu'il a oublié un petit détail : il n'a que deux roues motrice! Et ça n'a pas loupé, le monsieur boulette s'est planté. :gnark: Il a fallu qu'on le pousse et qu'on mette des moquettes sous ses roues pour le sortir :aro_mdr:

Après ce petit interlude poussette de shuss, on reprend la route, et dans la descente du col on se dit que Da_JuX aurait galéré un peu dans quelques virages, donc pas de regrets a avoir JuX, tu as bien fais d'être prudent et de faire demi-tour.

Le reste de la route étant dégagée, on enfile les virages, sous la neige direction le lac de Montriond.

En rattrapant la grande route des Alpes, viking ayant fait la première partie du trajet en tant que voiture pilote me laisse sa place. En fait c'est assez stressant d'être le premier, il faut rouler vite mais pas trop, surveiller si on perd personne (surtout shuss), trouver où garer tout ce petit monde).

Quelques virages après, on arrive au lac de Montriond. Deuxième étape du périple, et la plus importante. Le resto!

Joli décor de lac gelée plus la neige. Dommage qu'on ne puisse pas voir les montagnes autour avec les nuages mais c'est quand même sympa.

Un petit apéro, une tartiflette pour certains, fondue pour les autres, charcuterie locale et une part de tarte aux myrtilles.

En fin de repas, après le café, on allait partir quand la patronne nous a offert gentiment un génépi. Bizarrement, personne n'a refusé!

Petite ballade autour du lac s'impose, pour digérer et évacuer un peu d'alcool. Quelques boules de neige fusent par ci par là mais rien de bien méchant. Arrivé de l'autre coté du lac, des photos, des discussions et pouf!! tient une boule de neige!! puis une deuxième, une troisième, quatre ... bon c'est la guerre, ça part dans tout les sens, certains ont même osé s'attaquer au padré!!! les fous!!

Avec tout ça, il est bientôt 17 heures, on a froid et il reste un peu de route, direction chez moi pour les cannelés qui attendent. On reprend donc la route, toujours sous la neige. Petit stop dans un magasin de produits régionaux pour l'achat d'un peu de charcuterie locale et on laisse derrière nous Morzine. Bloqué derrière un car, on fait le trajet à 50 km/h (ils servent a rien nos gros moteurs ^_^ ) sur une route enneigée (Da_JuX vraiment pas de regret parce que là aussi tu aurais galéré je pense) on passe Les Gets, le point le plus haut du rasso (1200m d'alt.) puis c'est la descente sur Taninges, en zappant la dernière petite route prévue, là ou il faut klaxonner avant les virages pour prévenir qu'on arrive. Mais de nuit, avec la neige et sur une route d'une largeur ridicule, où a certains endroits on ne peux pas croiser quelqu'un, on joue la sécurité et on reste derrière le car sur la grande route pour le reste du trajet.

On est enfin à la maison, dernière petite difficulté du jour, réussir à garer tout le monde! Heureusement que j'ai des voisins sympa avec un grand parking. On arrive a caser toutes les voitures et c'est parti pour un dernier verre, des cannelés, des rires et de la bonne humeur.

L'heure de rentrer pour certains est arrivée, un dernier gros ronronnement du V6 de viké et du Ts du padre (avec même un crissement de pneu du spider!!) et voilà, c'en est fini de ce rasso/alpo/marmotto/neigo/génépo/savoiyo et tout ce que vous voulez en o.

Et tout le monde est bien rentré, donc c'est cool.

Avec madame on a passé une super journée! Tout c'est bien passé sur la route et en dehors (à par une boule de neige que j'ai reçu pile poil où il ne fallait pas (je ne sais pas si je pourrais encore procréer :unedent: ), on a bien rigolé, roulé, mangé et bu.

Merci à tous d'être venu et de nous avoir fait passer une si bonne journée.

C'était le premier rasso qu'on organisait avec viking, Jtrack et shuss et je crois le premier auquel on participait. Ca donne envie d'en refaire d'autres. En tout cas, ça a donné des idées et des envies de rasso en Dordogne à certain et certaines. (hein Jtrackette ;) ) Je pense (et j'espère) qu'on sera plusieurs savoyards a venir ... je vais les travailler pour les décider.

Le seul regret de cette journée, qui au final n'en ai pas vraiment un au vue de certaines parties de routes limite, c'est la non venue de Da_JuX. Mais ce n'est que partie remise JuX, par contre on choisira un jour sans neige ;) (tu vois viké, comme tu disais, j'ai aussi trouvé un truc a "critiquer".

Un dernier merci à tous et je vous laisse mettre vos photos et commentaires.

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et je rajoute, une soirée super sympa avec notre couple de Belfortin, 159_90,37 et madame. :clapclap:

Posté(e)

J'oubliais, j'ai une photo, prise avec mon téléphone mais elle est quand même de bonne qualité.

Sur cette photo, on reconnait très bien un membre très connu de ce forum, une personne a responsabilité même!

Cette photo, j'aurais aimé vous la montrer, mais j'ai reçu des menaces de censure, de mort virtuel, un bannissement d'ARO et autres.

Je ne nommerais pas non plus cette personne, elle fait quand même partie de la mafia italienne de la région de Lyon, dans le 01 précisément, donc je craint pour ma vie.

Mais sachez quand même que c'est du lourd!!!! Du très lourd même!!!

J'ai vu des petites gouttes de sueur couler le long de ses tempes quand il a vu la photo que j'avais de lui!!! Ha il faisait pas le fier le dany!!!

arooops la boulette j'ai dis son nom!!!! Adieu, je file au Groenland me cacher chez les inuits!!! le spider n'arrivera pas jusque la bas ^_^

Posté(e)

En rattrapant la grande route des Alpes, viking ayant fait la première partie du trajet en tant que voiture pilote me laisse sa place. En fait c'est assez stressant d'être le premier, il faut rouler vite mais pas trop, surveiller si on perd personne (surtout shuss), trouver où garer tout ce petit monde).

Il faut dire qu'avec un Poulpe c'est dur de voir si ça suis derrière.... :unedent:

Posté(e)

très beau résumé !!!

Donc maintenant on peu mettre les photos de table .

Posté(e)

Il faut dire qu'avec un Poulpe c'est dur de voir si ça suis derrière.... :unedent:

j'aurais du te dire de mettre le recyclage d'air et allumer tes antibrouillards pour me suivre ;):unedent:

Posté(e)

Shuss faudra que tu m'explique comment tu fais pour te prendre en photo avec ton appareil sans même le tenir!!!

:unedent:

Posté(e)

voila la suite , celle dont tu parles Kraft je l'ai aussi , alors étant de même nationalité je prendrais le risque s'il met la vidéo me concernant ...chantange ??? non

Posté(e)

Shuss faudra que tu m'explique comment tu fais pour te prendre en photo avec ton appareil sans même le tenir!!!

:unedent:

mon super trépied 1m80 environ s'appelle jtrack :clapclap:

Posté(e)

Ah mais par contre, j'espère bien que dany mettra la video de ton plantage dans la neige!!! Si il faut je le paye pour le faire :unedent:

Sinon pourquoi j'ai toujours une tronche pas possible sur chaque photo? hein quoi? je suis toujours comme ça même sans photo? Ah ok bon. :unedent:

Posté(e)

attention maintenant les voitures ,

on reconnaitra celle du PADRE au milieu de toutes

Posté(e)

Euh juste pour être sûr : Mes photos que j'ai mis sur l'autre topic, j'en fais quoi, je les copie ici ?

Posté(e)

Ce serait encore plus mieux si on savait qui est qui sur les photos ;)

J'ai juste reconnu Dany et Viké qui avait sorti sa chemise de bucherons pour aller voir les montagnards, c'est bien un citadin ça qui essaye de se fondre dans le paysage! :unedent:

Posté(e)

Euh juste pour être sûr : Mes photos que j'ai mis sur l'autre topic, j'en fais quoi, je les copie ici ?

Comme tu veux, mais oui pourquoi pas ;) Surtout que tu en as fais des jolies :wub:

Posté(e) (modifié)

je vais essayer sur une photo de table et je la remet ,

Dr4g0 etc mets ici celles qui ne le sont pas déjà .ne recopie pas celles que tu as déjà mis ;) c'est déjà assez long a faire

Modifié par shuss
Posté(e)

Ce serait encore plus mieux si on savait qui est qui sur les photos ;)

J'ai juste reconnu Dany et Viké qui avait sorti sa chemise de bucherons pour aller voir les montagnards, c'est bien un citadin ça qui essaye de se fondre dans le paysage! :unedent:

Je ne parlerais pas pour les autres, certains ou certaines veulent peut être rester incognito, donc moi,

C'est le ptit gros avec les 4 poils au menton :hello: Et vous remarquerez que j'ai une bouteille de badoit devant moi!! ... je me demande bien ce qu'elle foutait là :huh::unedent:

Posté(e)

Je les cpoie/colle ici pour toi si tu veux dR4g0_oN (t'as pas tord, pour ton pseudo ;):unedent: )

Posté(e)

Je les cpoie/colle ici pour toi si tu veux dR4g0_oN (t'as pas tord, pour ton pseudo ;):unedent: )

Non non, t'inquiète, un coup d'édition, copier-coller, et c'est réglé !

(et pour le pseudo, j'avais prévenu :rolleyes: )

Voilà les photos qui sont sur l'autre topic :

D'abord, les voitures ! :wub:

586397mDSC23382.jpg

832298mDSC2339v2.jpg

346168mDSC23403.jpg

227383mDSC23414.jpg

316629mDSC23425.jpg

869613mDSC23436.jpg

869495mDSC23458.jpg

Ensuite quelques photos de la balade le long du lac de Montriond :

354558DSC234710.jpg

282034DSC235416.jpg

444362DSC235820.jpg

545907DSC235921.jpg

502565DSC236123.jpg

Et enfin, une bande d'alfistes dans la neige

733221DSC236325.jpg

Et en bonus, pour ceux à qui ça a fait marrer :

261786DSC234811.jpg

Posté(e) (modifié)

Voila pour avec les pseudo

Modifié par shuss
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta sollicitude khraftounet dans ton premier post. Et dieu sait que j'aurais aimé être des votres !!!! Surtout aprés avoir fait lever DaJuxette a 7h un samedi matin, fait 200 bornes d'autoroute, tout ca pour etre de retour a la maison à 10h :closedeyes: Je peux vous dire que je l'ai entendu tout le weekend :rrr:

Ah au fait je vous avais dit que j'étais un poissard vous vouliez pas me croire :unedent:

Tout ca pour dire... Ce n'est que partie remise !! L'an prochain c'est sur que je m'équipe, comme ça je pourrais venir faire le con dans la neige avec vous !! Mais avant cela je me joindrais au prochain rasso bien evidemment ^_^

Ravi de voir aussi que mon vikounet est passé chez le coiffeur :unedent::unedent:

J'aime bien les jantes de la 156, dommage qu'elles existent pas en 17"

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Pouah ! :unedent: ...

Espèce de ... :lee: .... Mais c'est vrai que quand je l'ai enfilé le matin, je me suis dit, tiens ça ira bien avec le décors... :aro_mdr:

Posté(e)

Merci pour ta sollicitude khraftounet dans ton premier post. Et dieu sait que j'aurais aimé être des votres !!!! Surtout aprés avoir fait lever DaJuxette a 7h un samedi matin, fait 200 bornes d'autoroute, tout ca pour etre de retour a la maison à 10h Je peux vous dire que je l'ai entendu tout le weekend :rrr:

Ah au fait je vous avais dit que j'étais un poissard vous vouliez pas me croire

Tout ca pour dire... Ce n'est que partie remise !! L'an prochain c'est sur que je m'équipe, comme ça je pourrais venir faire le con dans la neige avec vous !! Mais avant cela je me joindrais au prochain rasso bien evidemment

Ravi de voir aussi que mon vikounet est passé chez le coiffeur :unedent::unedent:

J'aime bien les jantes de la 156, dommage qu'elles existent pas en 17"

Dites donc mon cher Da_JuX ? :closedeyes: Je ne vous permettrais pas de faire une quelconque remarque sur ma coupe de cheveux... :na:

Ma chevelure c'est l'origine de toute ma puissance et ma créativité ! B) ...

:aro_mdr:

Bon ben maintenant que tu as fait le coup de l’enneigement à DaJuXette, je pense que l'année prochaine, tu prendras des dispositions pour éviter toute crise conjugale... Quand même... Vous nous avez manqués ! :(

• Créer...