Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 (modifié) voila j'ai un énorme problème qui m'embête réellement et j'aimerais comprendre pourquoi ces vitesses ne fonctionnent pas comme il faut ! 1er changement moteur : - disque et mécanisme embrayage neuf, montage et centrage pas de problème particulier - purge avec le purgeur sous pression du bocal de frein impeccable toute les vitesses passent, course de l'embrayage comme à l'origine 2iéme changement moteur : la ou se situe le probléme - disque et mécanisme embrayage déjà utilisé sur 400km - purge avec le purgeur sous pression toujours les vitesses passent alors très bien puis 1km plus loin rebelote rien ne passe .... je repurge sa marche et puis 1km plus loin c'est reparti rien ne passe ... dés qu'ont lâche la pédale du plancher à 1cm la voiture part comme une balle. à noté que quand j'ai mis ma boite de vitesse sur mon moteur c'est bien rentré mais sa ne plaqué pas complet environ 1cm rester entre les deux pièces j'ai alors enlever la boite revérifier et poussé la butée au fond puis re tenter et pareil donc je me suis décider à mettre les vis pour rapproché la boite du moteur. et la sa plaque mais le bouchon que j'avais mis sur l'entrée du liquide en haut à péter sous la pression que les vis exerces ! EDIT: J AURAIS PU MONTER LE DISQUE D EMBRAYAGE A L ENVERS ? Modifié le 21 Janvier 2015 par glariture
yann89 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 salut le fait que ça ne plaque pas quand tu emmanche la boite ça arrive du moment que ça rentre sans forcer quand tu vis c'est rien. pour le disque a l'envers ça m'étonnerai souvent il plaque pas dans l'autre sens donc tu te rend compte que c'est pas le bon sens. aprés ça ressemble fort a un embrayage mal purger ou émetteur/buté qui fuit.
Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 oui mais c'est étonnant que un simple démontage faire fuir la butée
Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Alors je vais peut être dire une connerie vu mes connaissances plus que limitées mais ça ressemble fort au problème d'embrayage que j'ai eu, j'avais une fuite au niveau d'une durite située entre le récepteur et l'emmeteur juste avant l'entrée de la boite à ce que m'a expliqué mon garagiste, apparemment, il n'y avait pas de fuite visible mais le tuyau était gras ce qui l'a alerté et après changement plus de soucis, de mémoire la pièce coutait une cinquantaine d'euro.
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Vérifie, à l''intérieur du compartiment moteur, que lorsque l''on appuie sur la pédale d''embrayage, le levier sur la boîte accomplit normalement la course correspondante. Ensuite le disque a peut être un sens de montage, un épaulement, ce qui empêche que la bv ne plaque pas complètement.
Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 (modifié) viking20100 oui une légère prise d'air j'y est penser lorsque j'embrayage rien ne bouge sur la boite vu qu'il y a rien de visible c'est dedans non ? Modifié le 21 Janvier 2015 par glariture
Dim69 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 si c'est une butée hydraulique non tu ne verras rien, mais si tu as un récepteur logiquement tu devrais le voir s'actionner.
Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 le récepteur est encastré dans la boite j'aperçoit uniquement la vis de purge et la sortie
yann89 Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 en tout cas c'est pas le disque a l'envers c'est sur elle ne roulerait pas cherche bien y'a une fuite ça aussi c'est sur.(ou c'est mal purger mais ça tu la déjà fait ).
Invité Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Je pense que ma butee n etait pas en place ce qui explique le prob de montage ...
erm Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 ...je le pense aussi, la boite doit rentrer à la main,il peut y avoir juste des centreurs qui font forcer un peu sur la fin, surtout lorsque tout est sorti et qu'on est dans l'axe!
Invité Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 (modifié) maintenant es que la butée est hs ? .. j'aimerais ne pas la changé vu le prix un ami me dit aussi que avec le purgeur sous pression j'ai envoyer beaucoup trop de bar du coup sa à foiré la butée ... 2.3 bar Modifié le 22 Janvier 2015 par glariture
Invité Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 une question que je ne comprend pas sur le schéma de fonctionnement de l'embrayage ! dans la boite c'est bien la butée au fond de l'axe ? au dessus de la boite la ou ont trouve la vis de purge et l'entrée d'une durite hydraulique c'est bien le récepteur ? et sous la pédale d'embrayage c'est bien l'émetteur ? je ne trouve pas sur interne le prix et la pièce pour le récepteur
Dim69 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 je viens de vérifier, tu as bien une butée hydraulique qui du coup fait fonction de butée et de récepteur.
Alfiste042 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 on purge a 1 bar voir au maxi 1.5bar
Invité Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 je viens de vérifier, tu as bien une butée hydraulique qui du coup fait fonction de butée et de récepteur. ha oki ceci explique le prix on purge a 1 bar voir au maxi 1.5bar je ne savais pas sa crain ,
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