Aller au contenu

Vitesse Passe Mal Aprés Changement Embrayage 2.4 Jtdm

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

voila j'ai un énorme problème qui m'embête réellement et j'aimerais comprendre pourquoi ces vitesses ne fonctionnent pas comme il faut !

1er changement moteur :

- disque et mécanisme embrayage neuf, montage et centrage pas de problème particulier

- purge avec le purgeur sous pression du bocal de frein impeccable toute les vitesses passent, course de l'embrayage comme à l'origine

2iéme changement moteur : la ou se situe le probléme

- disque et mécanisme embrayage déjà utilisé sur 400km

- purge avec le purgeur sous pression toujours les vitesses passent alors très bien puis 1km plus loin rebelote rien ne passe .... je repurge sa marche et puis 1km plus loin c'est reparti rien ne passe ... dés qu'ont lâche la pédale du plancher à 1cm la voiture part comme une balle.

:quoi: à noté que quand j'ai mis ma boite de vitesse sur mon moteur c'est bien rentré mais sa ne plaqué pas complet environ 1cm rester entre les deux pièces j'ai alors enlever la boite revérifier et poussé la butée au fond puis re tenter et pareil donc je me suis décider à mettre les vis pour rapproché la boite du moteur.

et la sa plaque mais le bouchon que j'avais mis sur l'entrée du liquide en haut à péter sous la pression que les vis exerces ! :ph34r:

EDIT: J AURAIS PU MONTER LE DISQUE D EMBRAYAGE A L ENVERS ?

Modifié par glariture
Posté(e)

salut

le fait que ça ne plaque pas quand tu emmanche la boite ça arrive du moment que ça rentre sans forcer quand tu vis c'est rien.

pour le disque a l'envers ça m'étonnerai souvent il plaque pas dans l'autre sens donc tu te rend compte que c'est pas le bon sens.

aprés ça ressemble fort a un embrayage mal purger ou émetteur/buté qui fuit.

Posté(e)

Alors je vais peut être dire une connerie vu mes connaissances plus que limitées mais ça ressemble fort au problème d'embrayage que j'ai eu, j'avais une fuite au niveau d'une durite située entre le récepteur et l'emmeteur juste avant l'entrée de la boite à ce que m'a expliqué mon garagiste, apparemment, il n'y avait pas de fuite visible mais le tuyau était gras ce qui l'a alerté et après changement plus de soucis, de mémoire la pièce coutait une cinquantaine d'euro.

Posté(e)

Vérifie, à l''intérieur du compartiment moteur, que lorsque l''on appuie sur la pédale d''embrayage, le levier sur la boîte accomplit normalement la course correspondante.

Ensuite le disque a peut être un sens de montage, un épaulement, ce qui empêche que la bv ne plaque pas complètement.

Posté(e) (modifié)

viking20100 oui une légère prise d'air j'y est penser

lorsque j'embrayage rien ne bouge sur la boite vu qu'il y a rien de visible c'est dedans non ?

Modifié par glariture
Posté(e)

si c'est une butée hydraulique non tu ne verras rien, mais si tu as un récepteur logiquement tu devrais le voir s'actionner.

Posté(e)

le récepteur est encastré dans la boite j'aperçoit uniquement la vis de purge et la sortie

Posté(e)

en tout cas c'est pas le disque a l'envers c'est sur elle ne roulerait pas cherche bien y'a une fuite ça aussi c'est sur.(ou c'est mal purger mais ça tu la déjà fait ).

Posté(e)

...je le pense aussi, la boite doit rentrer à la main,il peut y avoir juste des centreurs qui font forcer un peu sur la fin, surtout lorsque tout est sorti et qu'on est dans l'axe!

Posté(e) (modifié)

maintenant es que la butée est hs ? .. j'aimerais ne pas la changé vu le prix

un ami me dit aussi que avec le purgeur sous pression j'ai envoyer beaucoup trop de bar du coup sa à foiré la butée ... 2.3 bar

Modifié par glariture
Posté(e)

une question que je ne comprend pas sur le schéma de fonctionnement de l'embrayage !

dans la boite c'est bien la butée au fond de l'axe ?

au dessus de la boite la ou ont trouve la vis de purge et l'entrée d'une durite hydraulique c'est bien le récepteur ?

et sous la pédale d'embrayage c'est bien l'émetteur ?

je ne trouve pas sur interne le prix et la pièce pour le récepteur

Posté(e)

je viens de vérifier, tu as bien une butée hydraulique qui du coup fait fonction de butée et de récepteur.

Posté(e)

je viens de vérifier, tu as bien une butée hydraulique qui du coup fait fonction de butée et de récepteur.

ha oki ceci explique le prix :(

on purge a 1 bar voir au maxi 1.5bar

je ne savais pas sa crain , :quoi:

• Créer...