Invité Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 voila j'aimerais savoir si des injecteurs sont compatible avec ma 159 2.4 jtdm 200chv car j'aimerais faire des essais sur un injecteur ou j'ai un doute au niveau du bruit. j'ai sous la main : injecteur d'alfa 156 1.9 jtd 16v injecteur d'alfa 147 1.9 jtd 16v injecteur d'alfa 159 2.4 jtdm 210chv comment savoir ? avec toutes les références possible et inimaginable qu'ont trouve sur le net etc... et des vendeurs sur leboncoin qui disent vendre des injecteurs remis à neuf pour 120 € ttc !!! c'est du vol ? c'est fiable ?
tonio3303 Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 doute au niveau du bruit?!? Les pressions sont bonnes? Le joint ta essayer de le changer? apres sur la compatibilité je peu pas te dire. mais avant de changer l'injecteur... change le joint et passe MES pour voir comment il boss...
Invité Posté(e) le 29 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2015 les joints sont neuf bon ils ont étaient démonter puis remonter une fois mais il étaient neuf à la base MES oui c'est bien mais moi j'y comprend rien au courbe d'injection faut faire l'essai au ralenti ? sur route ?
tonio3303 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 prend contact avec Fredvr, il pourra t'aider la dessus.
Jonathan-159 Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 Avec MES tu vas voir les corrections d'injecteurs, au ralenti et à froid normalement. Un injecteur "dans les tolerances" sera à +/- 2. Au delà il y a sûrement un problème. Généralement il y en a 1 qui sort du lot avec un gros écart par rapport au 0, les autres essayent de corriger celui qui est naze. Fred va sûrement te dire de faire un test de retour des injecteurs, qui lui te confirmera si l'un des injecteurs est fatigué. Il faut également regarder côté connecteurs, à priori il arrive que le contact soit mauvais.
erm Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 les "échanges standards" du bon coin sont souvent des injecteurs juste nettoyés aux ultrasons+joints neufs.
Invité Posté(e) le 30 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2015 super reponse fredvr en faite j'ai fait mes recherches au boulot apparament les 210cv tiennent mieu lors des régénérations de fap c'est tout voici une analyse sous FES fait lors d'un claquement prononcé tout à l'heure au tournevis c'est le 4 et 5iéme injecteur qu'ont entend beaucoup (numéro en partant cotés distrib 1) lorsqu'ont débranche moteur tournant le 5 la voiture semble claqué beaucoup moins ici le fichier a ouvrir avec FES pour le graphique http://demo.ovh.eu/fr/7eb4755a78bb70bddd9069f0199e057c/
Invité Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 eupppp personne pour interpréter la courbe des injecteurs ? merci
Invité Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Pour les injuecteurs, tu peux essayer celui de la 210, si tu veux, je viens de regarder les tables de calibrations, il y a 4% de difference entre les injecteurs au ralenti, donc cela devrait te permettre de faire un test, 4% sur 6 mm3 au ralenti fera une correction supplementaire de 0.24 mm3 soit rien. j'ai fait le changement de mon injecteur ce matin, j'ai donc regarder les références c'est drole ceux qui ont était changer par l'ancien proprio n'ont pas les mêmes ref du coup voila comment j'ai placer cyl 1 : inject recondi 200 cyl 2 : inject recondi 200 cyl 3 : inject origin 200 cyl 4 : inject recondi 200 cyl 5 : inject 210 et bien lors du codage d'injecteurs sa me manque erroné ! et me demande de ressaisir les codes IMA !!! alors je ne comprend pas ! ont peut pas mélanger les 200 et 210 ? car j'avais déjà codé les 200 seuls sa fonctionne et les 210 seuls sa fonctionne également ! à l'aide
Tyler Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Et ça claque moins? Tu peux démarrer ?
Invité Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Non je ne peut pas demarrer .... je pense qu ont ne peut pas les melanger
Invité Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 J ai deja fait des essais de demarrage sans codage autrefois sur ma 159 j ai jamais reussi a demarrer sans ! Mais ami mecano fait la meme remarque que vous demain je mets le booster et j insisterais pour voir vu que le circuit de gasoil est vide et plein d air
Invité Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Alors oui j ai jamais reussi a code avec mon elm et fes j ai pas tester avec le kkl par contre Je fait tout avec ma multidiag bosch kts200
Invité Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Effectivement sans code sa demarre sa claque moin mais reste un truc ...
Tyler Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 Tu as mis ton oreille sur les injecteurs?
Invité Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 (modifié) bon alors j'ai compris mon erreur ! j'ai réussi à codé en faite sur l'injecteur je m'obstiné a rentrer un 0 avec la Bosch puis j'ai dit aller je test avec FES et un KKL et la quand je vais pour rentrer le code il me propose pas de 0 mais le O alors j'ai tenter et hop sa à fonctionné donc chez fiat sur les codes ya pas de 0 pour commencer ! ensuite donc une fois tout codé je redémarre je vais faire un tour j'ai l'impression que c'est moins bruyant mais j'ai toujours un claquement qui pour moi est anormal de toute façon :-( ma pompe à huile peut être ? j'en sais rien mais sa me soule ! en mettant l'oreille sur l'injecteur c'est toujours le dernier cylindre 5 qui claque plus que les autres alors que j'ai mis un injecteur quasiment neuf de l'ancien proprio sur ce cylindre ! et les courbes avec FES j'y comprend rien j'arrive pas à interprété j'ai simplement l'impression que j'ai moins de différence après j'ai tester la fonction apprentissage lors changement injecteurs et ou centrale sur FES mais sa m'indique état inconnu ! Y pour continuer PS: comme par hasard d'ailleurs c'est ce cylindre qui claque le plus et c'est à cette endroit que j'ai jamais réussi à changer la bougie de préchauffage car elle forcée et j'ai pas tenter le diable. mais si le moteur démarre et que je n'est pas d'erreur cela ne peut pas provenir de la le bruit ? Modifié le 9 Février 2015 par glariture
Invité Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 un ami me dit qu'il faut bien rouler 400 voir 500km pour que le calculateur fasse l'apprentissage des injecteurs de toute façon et qu'il n'y pas de secret sa peut arrêter le claquement ! sinon je me tate bien pour tenter le produit mécacyl HJD soit disant dégrippe les injecteurs qui claque
Tyler Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Mais tu les as pas passé aux ultrasons ??
Invité Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 oui ils sont passé au ultrasons ! mais le probléme c'est qu'une fois l'injecteur 5 changé qui claqué puis tout déplacer à nouveau c'est toujours le 5 qui claque ! sa peut venir de la rampe de distribution CR ?
TOF60 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 oui ils sont passé au ultrasons ! mais le probléme c'est qu'une fois l'injecteur 5 changé qui claqué puis tout déplacer à nouveau c'est toujours le 5 qui claque ! sa peut venir de la rampe de distribution CR ? Pour la rampe commune , ça semblerait surprenant , elle est sous pression en permanence et ce sont les injecteurs qui débitent ..... Tu as changé les joints en cuivre au pieds des injecteurs ?? Une prise d'air à cet endroit ??
Invité Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 Tyler non cote volant moteur et plus precisement cote 5 ieme injecteur ...un mecanicien me dit ont dirait ta un poussoir qui tien pas la pression .... Joint injecteur changer ! Portee injecteur beau comme un camion Injecteurs au ultrasson Deplacement injecteur bruit au 5ieme toujours Codage ok Courbe ok Pompe a huile controle puis serrer a loctite colle puissant Filtre gasoil neuf Vidange Retour injecteur neuf Admission nettoyer physiquement Distribution neuve Embrayage neuf Poussoirs et linguet neuf les 20 !!! Au tournevis : bruit Pompe injection ok Pompe a vide ok Injecteur 4 bofff et 5 bruyant clac clac clac Rail ok Carter bofff Egr griiiiiiiiiiiiiiii comme bruit Couvre culasse ok Bloc au niveau cylindre 5 clac clac clac En acceleration clac clac clac indefiniment en dessous de 2000trs a froid c est pire ! Resultat en 6ieme a 90km/h ben sans radio ont l entend si je tend l oreille ....
Invité Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 bon alors du coup bien énerver et je commence à en avoir vraiment assez de cette alfa, je tente le tout pour le tout depuis que tout mes amis en parle ont va mettre du mécacyl ! et voila je part acheté donc deux dose de 60ml pour traiter 7l d'huile soit 38€ puis bien chaude une bonne bourre en montagne histoire de mettre en place tout sa correctement effectivement sa fume blanc comme inscrit sur le récipient ! pour être sur que ce n'est pas un poussoirs hydraulique qui à désamorcé (un ami me dit sa) je retest la procédure de mis en service des poussoirs neuf : à 90° 3000trs pendant 4min montre en main puis 1min de repos au ralenti j'écoute toujours le bruit ... recommence 3000trs pendant 4min puis repos et toujours le bruit ensuite encore une bonne bourre sur la route sa marche une alfa quand même mais c'est pas fait pour la montagne ! 1er dans les épingles trop bas dans les tours pas de coup de pied au cul puis arrivé en haut toujours le claquement par contre le moteur me semble plus silencieux ( idée recu suite à la notice enfin bon je m'en fou) donc je coupe le contact et débranche l'injecteur 5 (dernier coté boite) je redémarre comme cela et la miracle plus de bruit ! comme avant me diriez vous ! alors que j'ai viré lundi ce foutue injecteur pensant être défectueux ! mis celui du cylindre 2 à la place puis mis celui du 210cv sur le cylindre 2 donc le bruit ne Vien pas de l'injecteur en lui même du cylindre une fois allumé ? des durites HP de l'injecteur ? de la cosse ? ou de la portée sur la culasse ? :quoi:
Recommended Posts