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Différences Et Compatibilité Injecteurs Jtd


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Posté(e)

voila j'aimerais savoir si des injecteurs sont compatible avec ma 159 2.4 jtdm 200chv car j'aimerais faire des essais sur un injecteur ou j'ai un doute au niveau du bruit.

j'ai sous la main :

injecteur d'alfa 156 1.9 jtd 16v

injecteur d'alfa 147 1.9 jtd 16v

injecteur d'alfa 159 2.4 jtdm 210chv

comment savoir ? avec toutes les références possible et inimaginable qu'ont trouve sur le net etc... et des vendeurs sur leboncoin qui disent vendre des injecteurs remis à neuf pour 120 € ttc !!! c'est du vol ? c'est fiable ?

Posté(e)

doute au niveau du bruit?!?

Les pressions sont bonnes?

Le joint ta essayer de le changer?

apres sur la compatibilité je peu pas te dire. mais avant de changer l'injecteur... change le joint et passe MES pour voir comment il boss...

Posté(e)

les joints sont neuf bon ils ont étaient démonter puis remonter une fois mais il étaient neuf à la base

MES oui c'est bien mais moi j'y comprend rien au courbe d'injection faut faire l'essai au ralenti ? sur route ?

Posté(e)

Avec MES tu vas voir les corrections d'injecteurs, au ralenti et à froid normalement. Un injecteur "dans les tolerances" sera à +/- 2. Au delà il y a sûrement un problème. Généralement il y en a 1 qui sort du lot avec un gros écart par rapport au 0, les autres essayent de corriger celui qui est naze.

Fred va sûrement te dire de faire un test de retour des injecteurs, qui lui te confirmera si l'un des injecteurs est fatigué.

Il faut également regarder côté connecteurs, à priori il arrive que le contact soit mauvais.

Posté(e)

les "échanges standards" du bon coin sont souvent des injecteurs juste nettoyés aux ultrasons+joints neufs.

Posté(e)

super reponse fredvr en faite j'ai fait mes recherches au boulot apparament les 210cv tiennent mieu lors des régénérations de fap c'est tout

voici une analyse sous FES fait lors d'un claquement prononcé tout à l'heure

au tournevis c'est le 4 et 5iéme injecteur qu'ont entend beaucoup (numéro en partant cotés distrib 1)

lorsqu'ont débranche moteur tournant le 5 la voiture semble claqué beaucoup moins

ici le fichier a ouvrir avec FES pour le graphique

http://demo.ovh.eu/fr/7eb4755a78bb70bddd9069f0199e057c/

Posté(e)

Pour les injuecteurs, tu peux essayer celui de la 210, si tu veux, je viens de regarder les tables de calibrations, il y a 4% de difference entre les injecteurs au ralenti, donc cela devrait te permettre de faire un test,

4% sur 6 mm3 au ralenti fera une correction supplementaire de 0.24 mm3 soit rien.

j'ai fait le changement de mon injecteur ce matin, j'ai donc regarder les références c'est drole ceux qui ont était changer par l'ancien proprio n'ont pas les mêmes ref du coup voila comment j'ai placer

cyl 1 : inject recondi 200

cyl 2 : inject recondi 200

cyl 3 : inject origin 200

cyl 4 : inject recondi 200

cyl 5 : inject 210

et bien lors du codage d'injecteurs sa me manque erroné ! et me demande de ressaisir les codes IMA !!!

alors je ne comprend pas ! ont peut pas mélanger les 200 et 210 ? car j'avais déjà codé les 200 seuls sa fonctionne et les 210 seuls sa fonctionne également !

:(:hello: à l'aide

Posté(e)

J ai deja fait des essais de demarrage sans codage autrefois sur ma 159 j ai jamais reussi a demarrer sans ! Mais ami mecano fait la meme remarque que vous demain je mets le booster et j insisterais pour voir vu que le circuit de gasoil est vide et plein d air

Posté(e)

Alors oui j ai jamais reussi a code avec mon elm et fes j ai pas tester avec le kkl par contre

Je fait tout avec ma multidiag bosch kts200

Posté(e) (modifié)

bon alors j'ai compris mon erreur !

j'ai réussi à codé en faite sur l'injecteur je m'obstiné a rentrer un 0 avec la Bosch puis j'ai dit aller je test avec FES et un KKL et la quand je vais pour rentrer le code il me propose pas de 0 mais le O alors j'ai tenter et hop sa à fonctionné donc chez fiat sur les codes ya pas de 0 pour commencer !

ensuite donc une fois tout codé je redémarre je vais faire un tour j'ai l'impression que c'est moins bruyant mais j'ai toujours un claquement qui pour moi est anormal de toute façon :-(

ma pompe à huile peut être ? j'en sais rien mais sa me soule !

en mettant l'oreille sur l'injecteur c'est toujours le dernier cylindre 5 qui claque plus que les autres alors que j'ai mis un injecteur quasiment neuf de l'ancien proprio sur ce cylindre ! et les courbes avec FES j'y comprend rien j'arrive pas à interprété j'ai simplement l'impression que j'ai moins de différence

après j'ai tester la fonction apprentissage lors changement injecteurs et ou centrale sur FES mais sa m'indique état inconnu ! Y pour continuer

PS: comme par hasard d'ailleurs c'est ce cylindre qui claque le plus et c'est à cette endroit que j'ai jamais réussi à changer la bougie de préchauffage car elle forcée et j'ai pas tenter le diable. mais si le moteur démarre et que je n'est pas d'erreur cela ne peut pas provenir de la le bruit ?

Modifié par glariture
Posté(e)

:hello: un ami me dit qu'il faut bien rouler 400 voir 500km pour que le calculateur fasse l'apprentissage des injecteurs de toute façon et qu'il n'y pas de secret sa peut arrêter le claquement !

sinon je me tate bien pour tenter le produit mécacyl HJD soit disant dégrippe les injecteurs qui claque :ph34r:

51Zz13Lf8VL.jpg

Posté(e)

oui ils sont passé au ultrasons ! mais le probléme c'est qu'une fois l'injecteur 5 changé qui claqué puis tout déplacer à nouveau c'est toujours le 5 qui claque ! sa peut venir de la rampe de distribution CR ?

Posté(e)

oui ils sont passé au ultrasons ! mais le probléme c'est qu'une fois l'injecteur 5 changé qui claqué puis tout déplacer à nouveau c'est toujours le 5 qui claque ! sa peut venir de la rampe de distribution CR ?

Pour la rampe commune , ça semblerait surprenant , elle est sous pression en permanence et ce sont les injecteurs qui débitent .....

Tu as changé les joints en cuivre au pieds des injecteurs ?? Une prise d'air à cet endroit ??

Posté(e)

Tyler non cote volant moteur et plus precisement cote 5 ieme injecteur ...un mecanicien me dit ont dirait ta un poussoir qui tien pas la pression ....

Joint injecteur changer !

Portee injecteur beau comme un camion

Injecteurs au ultrasson

Deplacement injecteur bruit au 5ieme toujours

Codage ok

Courbe ok

Pompe a huile controle puis serrer a loctite colle puissant

Filtre gasoil neuf

Vidange

Retour injecteur neuf

Admission nettoyer physiquement

Distribution neuve

Embrayage neuf

Poussoirs et linguet neuf les 20 !!!

Au tournevis : bruit

Pompe injection ok

Pompe a vide ok

Injecteur 4 bofff et 5 bruyant clac clac clac

Rail ok

Carter bofff

Egr griiiiiiiiiiiiiiii comme bruit

Couvre culasse ok

Bloc au niveau cylindre 5 clac clac clac

En acceleration clac clac clac indefiniment en dessous de 2000trs a froid c est pire ! Resultat en 6ieme a 90km/h ben sans radio ont l entend si je tend l oreille ....

Posté(e)

bon alors du coup bien énerver et je commence à en avoir vraiment assez de cette alfa, je tente le tout pour le tout depuis que tout mes amis en parle ont va mettre du mécacyl !

et voila je part acheté donc deux dose de 60ml pour traiter 7l d'huile soit 38€

puis bien chaude une bonne bourre en montagne histoire de mettre en place tout sa correctement effectivement sa fume blanc comme inscrit sur le récipient !

pour être sur que ce n'est pas un poussoirs hydraulique qui à désamorcé (un ami me dit sa) je retest la procédure de mis en service des poussoirs neuf :

à 90° 3000trs pendant 4min montre en main puis 1min de repos au ralenti

j'écoute toujours le bruit ...

recommence 3000trs pendant 4min puis repos et

toujours le bruit

ensuite encore une bonne bourre sur la route :wub: sa marche une alfa quand même mais c'est pas fait pour la montagne ! 1er dans les épingles trop bas dans les tours pas de coup de pied au cul :ph34r:

puis arrivé en haut toujours le claquement par contre le moteur me semble plus silencieux ( idée recu suite à la notice enfin bon je m'en fou)

donc je coupe le contact et débranche l'injecteur 5 (dernier coté boite)

je redémarre comme cela et la miracle plus de bruit ! comme avant me diriez vous ! alors que j'ai viré lundi ce foutue injecteur pensant être défectueux ! mis celui du cylindre 2 à la place puis mis celui du 210cv sur le cylindre 2

donc le bruit ne Vien pas de l'injecteur en lui même :quoi::quoi: du cylindre une fois allumé ? des durites HP de l'injecteur ? de la cosse ? ou de la portée sur la culasse ? :quoi::quoi: :quoi:

Mecacyl-CR-moto_79c6a5ee.jpg

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