Nrk Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Après échange du Yatour par une version pour Alfa et installation, tout fonctionne correctement
Da_JuX Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 J'en ai un a vendre si ça intéresse quelqu'un
Ocema973 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Petit retour d'expérience sur un boîtier Yatour installé depuis quelques mois : J'en ai donc monté un sur un Espace IV car il n'y a vraiment pas d'autres possibilité pour écouter de la musique sur une clé USB (module autoradio intégré dans le coffre avec affichage seulement en console centrale !). Pas vraiment possible de classer sa musique (par répertoire ou autre)... je peux juste faire jusqu'à 9 répertoires (CD01->CD09), contenant chacun jusqu'à 99 mp3. Vu que la voiture ne prend pas en compte l'affichage ID3, difficile de s'y retrouver. J'ai donc imprimé une feuille avec tout ce que contient la clé USB. Niveau ergonomie, on a vu mieux ! Mais bon, c'est juste censé émuler un changeur CD et ça fait à peu près le boulot. La lecture aléatoire sur un "CD" ne fonctionne pas... et sur plusieurs "CD", ce n'est pas possible (mais je crois que ça vient du logiciel de l'Espace qui n'est pas conçu pour gérer ça). Et quand je dis clé USB, c'est à éviter (d'ailleurs préconisé par le fabricant), car le contact se perd très souvent avec la clé, et le seul moyen est de débrancher/rebrancher le boîtier pour la reprendre en charge. J'ai donc tout passé sur une carte SD. Les déconnexions arrivent toujours de temps en temps, mais moins souvent... Egalement équipé d'un module bluetooth optionnel, il faut passer en mode "CD" sur l'autoradio avant de décrocher ou d'appeler... mais ça fonctionne, par contre, on est obligé de passer directement par le téléphone pour gérer les appels (répertoire, etc...) puisque les autoradios d'origine ne sont pas prévus pour ça. Pour moi, c'est vraiment un moyen de dépannage quand il n'y a pas d'autres choix possibles ! Sur mon Alfa 156, j'ai donc récupéré l'autoradio que j'avais installé sur mon ancienne voiture. Il gère parfaitement une clé USB (32 Go pour ma part, bien remplie ), une entrée Auxiliaire et un kit Bluetooth intégré. J'ai un vrai menu multi-lignes (mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de constructeurs qui proposent ça d'ailleurs depuis un moment sur les autoradio 1-DIN ) me permettant de naviguer facilement sur la clé USB ou dans les menus liés au téléphone. Y'a pas photo (enfin si : http://goo.gl/9gmqJy ) ! Surtout à l'heure actuelle où tous les autoradios de seconde monte proposent la lecture USB et bien souvent le Bluetooth pour des tarifs très corrects (voire moins cher qu'un boîtier de type Yatour). Faut pas se priver. (A moins d'être vraiment bloqué sur l'esthétique "mieux intégrée" de l'autoradio de série)
buz Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 J'en ai un a vendre si ça intéresse quelqu'un toujours en vente ? sa pourait en intéresser certain :D
Da_JuX Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Nope, j'ai rendu sa daube au fournisseur mdr
MAGIO 59 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 C est une belle m... je l ai renvoye est commande un xcarlink ...
Da_JuX Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Moi j'ai finalement craqué pour un Parrot Asteroid et je ne regrette pas
buz Posté(e) le 17 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2015 concrètement ( sans pourrir le poste ) c'est quoi le mieux pour ecouter de l'usb ? ( sans chenger l'autoradio ) j'aime mon gps lol
PK13 Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Bon ben, à lire ce sujet, je n'aurais pas du commander un Yatour... J'étais content, je l'ai trouvé sur le bon coin à 50 euros livré. Mais je ne comprends pas, au début je croyais que cela ne marchait pas car j'avais mon iPhone 6 de branché, je pensais qu'il était trop récent. J'ai même essayé avec une clef USB et un MP3 qui n'était pas en format Apple mais rien n'y fait. Je l'ai pourtant bien branché sur la prise CD : La LED sur le Yatour est bien allumée : Le poste change bien est me balance sur le chargeur CD : Mais cela ne fonctionne pas, il semble lire quelque chose mais aucun son ne sort. Mon iPhone charge bien également quand il est branché sur la prise USB. Je ne sais pas trop quoi faire :quoi Si vous avez des idées, merci.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 Bonsoir, Il ne faut pas le brancher sur le CD, mais sur le connecteur changeueur CD. Il est possible que les canaux ne soit pas placé au bon endroit sur la fiche du yatour Mets une photo que l'on distingue mieux les connecteurs et la couleur des fils.
Recommended Posts