Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

SALUT LES AMIS!

je voudrais changer ma 156 contre une 147jtd 115 ;mais c'est un peu chérot pour moi!

alors j'ai pensé a une stilo avec le meme moteur ,mais probleme : j'ai envie de rester chez alfa :wub::wub:

QUE FAIRE?

QUE PENSEZ VOUS DES 2 MODELES ET DU MOTEUR JTD ?

P.s ,ces modeles totalisent entre 75000 et 9000kms,est qu'il ont encore une longue vie devant eux?

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Salut Pika!!

Le jtd de la stilo est très bon (donc celui de la 147 aussi :smile: ) , mais si tu est chez Alfa, ça va te faire bizarre de passer à la Stilo (non pas que ce soit une mauvaise voiture...), moi je l'avais fait (de 166 à Stilo) et je suis revenu à alfa (147, puis re 156 et re 166) .... donc, à mon avis......reste chez Alfa!!!!

Dav ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Ca depend exactement ce que tu recherches .Franchement la stilo (en 3 portes ) est plutot mignonne .Les perfomances sont meilleurs que sur la 147 ,la consommation plus basse et je pense que pour le meme prix tu pourras trouver une stilo plus recente ,moins kilometrée et mieux equipée .

Par contre de l'autre coté tu as la 147 :wub::wub: .Avec un plaisir de conduite que seul une alfa Romeo peut offrir ,une ligne toujours aussi sublime et a un interieur magnifique (ce qui n'est pas le cas de la stilo avec un interieur qui fait un peu bas de gamme et beaucoup moins joli ).

Et de plus la 147 ce revendra mieux que la stilo (toujours a cause de ces idée a la con comme quoi les fiat valent rien :angry: )

Posté(e)

:angry: Prends plutot une 147, quitte a l' acheter a l' étranger, une alfa, c' est quand ememe autre chose qu' une fiat... :unedent:

Et au fait, je en sais, je ne sais plus qui a dit que la stilo marchait mieux que la 147 avec le jtd 115 mais c' est des conneries, et je suis aller verifier la. ;)

A 80 000 km, tu as encore grand minimum 100 a 15000 km devant toi avec un jtd ;) tu peux meme faire plus de 300 000 km si tu traites correctement ta voiture ;)

Et si tu as deja une alfa, comme te dit davalfa, ce sera dur de repasser par une fiat....

donc a mon avis, prends une 147 meme si elle est plus kilometrée.

Posté(e)

:blink: zeperf : ça vaut rien, c'est bourré d'erreurs!

Ah ouais? :o

Parceque moi, un jour, j' avais verifié les chiffres et en fait, ce sont les données constructeurs donc je pense qu' on peut leur faire a peu pres confiance non?

C' est vrai que tout le monde dit que les chiffres constructeurs de conso et de performances sont faux. Moi, je trouve qu' ils sont assez vrais. Pour la conso: assez réaliste je trouve, si on conduit pas come un sauvage. Et les perfs, vu qu' ils font leurs tests avec des voitures neuves donc moteur non rodé, elles sont un peu meilleurs en vrai mais c' est deja assez précis je trouve. Nous avons fait des mesures de perf avec mon pere et avons comparé avec les chiffres constructeurs, et c' était tres réaliste :smile: on était juste un poil mieux. (1000 m da, 80 a 120...) Par contre, la conso, on ne peut pas comparer car il attaque un peu trop...(8.5l au cent avec un 2.4l jtd avec debimetre qui a 30 000 km pour nous...)

Posté(e)

Justement ils n'ont pas été fichus de reprendre les données constructeurs sans erreurs de saisie!

Posté(e)

vaut mieux une 147,revente meilleure,finition meilleure,niveau tenue de route c est le jour et la nuit!!

prends une 147 meme avec un peu plus de km,tu seras pas perdant!

Posté(e)

suita a ma recherche de 147,j'aitrouvé un modele de 2001de 95500 km ,5 portes ,vert ,vendu 11500euroset garantie 1 an chez alfa ,est ce interessant ? :smile:

P.S ,vous etes vraiment des ayatollah du biscionne ,pas un qui est cinseille la stilo!

Posté(e)

pas un qui la tue non plus, mais faut quand même avouer que la 147 a nettement plus d'atout que la stilo, mais à toi de voir si tu preferes mettre un peu plus dans l'ALFA!

Invité davalfa
Posté(e)

Quand je suis allé prendre ma 147, et donc le jour où j'ai laissé ma Stilo derrière moi, mon beauf était avec moi et m'a dit par la suite qu'il ne m'avait encore jamais vu avec un sourire si grand en m'installant au volant d'une voiture....ça résume tout :unedent:

Posté(e)

J'ai un avis proche de celui d'Angelo.

Les deux voitures ont des pour et des contre.

La stilo est plus économique à l'achat et probablement à l'entretien mais décote plus.

Si tu comptes garder ta voiture le plus longtemps possible, ça n'a pas d'importance puisque quand tu voudras t'en séparer les prix des deux autos seront proches!

L'alfa est plus jolie et mieux finie.

Niveau perf et tenue de route je sais pas trop mais je pense que c'est un peu mieux en tenue de route pour la 147.

Posté(e)

Question :

alfa 147 :wub: ou fiat stilo iconplasma ?

Réponse :

alfa 147

Invité davalfa
Posté(e)

Pour la tenue de route la 147 accroche mieux, mais la Stilo est beaucoup plus haute aussi; néanmoins elle a un très bon chassis je trouve ;)

Posté(e)

C facile au premier coup d'oeil tu decides -_- la 147 bien sur ;)

Et puis ce sont preque des soeurs alors ce que tu as dans l'une se retrouve souvent dans l'autre :smile:

Posté(e)

ça y est ,j'ai acheter ma 147 vert 5 portes ,je l'ai vers le 15 mai ! :smile:

j'ai du me taper 200 bornes pour en trouver 1 dans mes prix ,virus quand tu nous tient ! :wub:

a ce propos je revend ma 156 rosso alfa 1,6 ts de 99 en parfait etat 4800 euros voir mon adresse mail dans mon avatar si vous etes interressés...

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

suita a ma recherche de 147,j'aitrouvé un modele de 2001de 95500 km ,5 portes ,vert ,vendu 11500euroset garantie 1 an chez alfa ,est ce interessant ? :smile:

P.S ,vous etes vraiment des ayatollah du biscionne ,pas un qui est cinseille la stilo!

la Stilo au niveau du confort intérieur est bien moin agréable que la 147

finition, bruit, .... je pourrai tenir 2000 lignes comme ça ^^

j’ai testé les 2 auto

Perso je Vends mon Alfa 147 de 2003 avec - de killometre et - chere que le garage

je ne vois pas ton adresse mail ??????

Modifié par steed67
  • Créer...