XAG56 Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Bonjour tous le monde. La voiture à démaré sans soucis le matin, lors du redémarage à midi plus de batterie. Un coup de pince et elle redemarre par contre tourne comme une patate. Je roule pour la ramener à la maison plus elle chaudder mieux c'était, par contre plus de compteur vitesse et compte tour un coup sur deux. En arrivant à la maison je la coupe et tente de la redémarrer mais sans succé ..... Quelqu'un a une idée ????? Ps la batterie est en charge actuellement
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Salut. Sa laisse pensée à l’alternateur qui ne charge plus ou aléatoirement la batterie, ce qui explique qu’elle fonctionne comme une patate. Plus de compteur de vitesse et de compte tour, qui laisse penser à de mauvais contact. Quand tu auras remis la batterie en place, prends la tension moteur à l’arrêt et en marche. Vérifie fusible et relais. Un coup de MES si tu as.
XAG56 Posté(e) le 22 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Sa serait la mauvaise blague je viens de me faire chier à changer la poulie débrayable ..... C'est quoi MES ?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Sa serait la mauvaise blague je viens de me faire chier à changer la poulie débrayable ..... C'est quoi MES ? Multiecuscan est un outil de diagnostic pour identifier une panne sur les auto équipé d’une prise OBD. Il faut le logiciel MES, installé sur pc portable, un ELM 327 pour visualiser les codes défauts.
XAG56 Posté(e) le 22 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 J'ai pas de pc mais je pense trouver que mon reprogramateur va pouvoir me depanner la dessus.
Rover820i Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Salut, Voltmètre entre le + et le - de ta batterie, moteur démarré. Tu dois avoir entre 13,5V et 14V. Sinon alternateur HS, peut-être le pont de diodes
Recommended Posts