papaye72 Posté(e) le 4 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 (modifié) j'attend les pièces j'ai etait chercher le frein filet et du joint pour le carter en plastique pour le remontage Modifié le 4 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 4 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 pense a faire des tof stp car je voudrai faire la mienne et je suit ce sujet de prés! je suis assez bon mecano(j'ai fait pas mal d'intervention sans l'avoir fait auparavant)donc sans pretention je peut dire que je suis assez bon mais en ce qui concerne un element qui peut "detruire" le moulin a la moindre erreur je suis assez frileux donc le max d'info sont les bienvenu! fredvr: si,comme il dit(faire marque sur poulie,carter ,courroie,reporter les repere de la courroie sur la neuve et ensuite faire corespondre poulie,nouvelle courroie avec marques sur carter,ça peut le faire???? si ont fait des marque de partout et que l'on ne fait absolument rien bougé:faut t'il caler l'aac et tout le tralala? car si rien ne bouge et que l'on remet c'est comme si ont avait rien toucher? desolé si mes question font sourire mais jamais fait une distrib! oui t'inquiete ,moi jtouche un peu mais je debute ,j'ai pas mal bosser sur l'alfa et j'aime bien je m'y interesse enormement ,là je prend tout les renseignements possible pour etre sur de ne rien manquer,la seul chose que je comprend pas c'est de mettre le cylindre n°1 au pmh sinon pour le reste je commence a bien comprendre et si j'ai bien compris une fois la poulie du vilebrequin enlever et l'ancienne courroie toujours en place on peut tournée dans le sens de la marche le vilebrequin pour faire correspondre les marques et le cylyndre 1 serai au point pmh mais c 'est encore un peu flou pour moi
papaye72 Posté(e) le 4 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 et puis il faut pas oublier je change la pompe a eau et les galets sur 156 jtd la pompe a eau est fixe derriere la poulie de l'arbre a came et l'enlever lui ca me fait flipper mdr
Tyler Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 http://bernaderic.unblog.fr/faire-la-distribution-sur-une-fiat-stilo-ou-moteur-jtd-115cv-et-80cv/ Un bon tuto pour le 8v
papaye72 Posté(e) le 4 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 http://bernaderic.unblog.fr/faire-la-distribution-sur-une-fiat-stilo-ou-moteur-jtd-115cv-et-80cv/ Un bon tuto pour le 8v pfff jsuis bete même pas penser a regarde les tuto de type fiat pfff alors la merci beaucoup tyler t'as assurer j'adore !!!!!! je m'y mets des que je recois toutes les pieces merci beaucoup
TOF60 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 moi c'est le 16v 150 c'est le meme principe? Sur le principe une distrib reste une distrib , mais pour la tienne regarde plutôt les tuto des 159 .... C'est pas plus compliqué et tu n'auras pas la poulie d'AAC à démonter ...
papaye72 Posté(e) le 10 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 salut les amis ,bon je viens enfin de recevoir les pièces,pfff il etait temps,merci tyler pour le lien ,il va etre tres utile,j'attaque ce mercredi ,au fait en demontant le cache etc etc j'ai pus voir que ce sont les triangles superieur d'amortisseur qui font le grincement sur les dos d'ane,juste en desacouplant ceci avec l'amorto et en le bougeant a la main ca grince a mort!!! mes coupelles n'ont rien par contre jsuis bon pour changer les rotules ,ca ne leurs a pas fait du bien l'arrache rotule le caoutchouc est defoncer et pas le choix c'etait vraiment coincé je changerai ca le mois prochain 360 euro pour la distrib c'est deja pas mal,en tout cas je vous tiens au jus ....
papaye72 Posté(e) le 10 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 (modifié) oui la grosse maladie des alfas quand meme......question pour info....peut on juste changer les elements d'assemblage uniquement sans changer les triangles entierement par ex ? Modifié le 10 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 10 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 essentiellement ceux la dont je parle
papaye72 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 ok merci pour les infos,bon aller j'ai une distri a faire jvus tiens au courant
papaye72 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 (modifié) jvais y aller doucement.... Modifié le 11 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 (modifié) bon petit debrief de la journée:pompe a eau,thermostat,galet enrouleur et presque la galet tendeur ainsi que la nouvelle courroie de dist sont installer,il me reste plus qu'a tendre la courroie avec le galet tendeur mais la je seche completement avec la rta c'est pire et le lien en haut on vois pas bien quelqu'un aurai une idée pour tendre cette courroie avec le galet ???? j'avance les amis ca viens bon. ps:en voulant reinstaller la poulie de d'arbre a cames (obliger de l'enlever pour la pompe a eau )pour resserer le gros boulon ,la poulie a tournée de 5 a10 °vers la droite et moi je l'ai remis en place par rapport au repere que j'vais fait au prealable mais vers la gauche ,la courroie etait enlever penser vous que se sera bon quand meme ???? Modifié le 11 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 Tu dois avoir un galet tendeur automatique pour la courroie de distrib. Il faut le tendre à fond, càd la petite aiguille tout en haut, puis tu fais 2 tours moteur au vilo, puis tu re-detends tout doucement le galet pour que l'aiguille arrive en face du trou ou un poil au dessus. tu resseres le galet puis refait 2 tours et tu verifies la position de l'aiguille, si c'est trop bas tu recommence. Voilà un conseil toujours mettre l'aiguille un poil plus haute. Pas de probleme pour ta poulie d'AAC. c'est bon, ce qu'il ne faut pas faire c'est resserer la poulie ACC, avec la courroie mise, tu forces vachement sur les dents. Soit se bricoler un outil avec une vieille courroie, ou remonter la vieille pour resserrer et ensuite mettre la neuve, je sais c'est du boulot, mais surtout ne pas forcer sur les dents de la nouvelle courroie. oui c bien un galet tendeur auto,c'est celui la : je vois bien la petite fleche et effectivement jpeut la monter vers le haut,mais c'est de quel trou que tu parle ?????pour resserer la poulie je l'ai fait sans la courroie dessus ,j'avais plus peur a cause du decallage de mes reperes c'est pour ca que je l'ai reculer pour me raligner et ensuite j'ai coincer une cle plate assez costaud avec un point coincé en bas et en haut de la cle en dessous d'une dents de la poulie et la j'ai pus reussir a la serrer correctement,en fait pour la raligner j'ai tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre .
papaye72 Posté(e) le 11 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 mdr oui d'accord lol désoler mais le doute m'habite pour le petit trou rhooooo je sais je sors !!!!!!!!!bon sérieusement ok jm'en occupe demain matin et apres j'attaque la courroie d'accessoire + galet +vidange+changement de tout les filtres on vois le bout lol
papaye72 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) pas de tof? non gt pas besoin j'ai suivi a la lettre le lien donner un peu plus haut et tout c'est bien passer pour l'instant ,mais jpourrai faire un tuto sur le changement de distri sur 156 1l9 jtd pourquoi pas Modifié le 12 Mars 2015 par papaye72
papaye72 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 (modifié) bon voilà distri changé et premier coup de clé impec tout a demarer sauf les ventilots une fois la voiture passer les 90 et meme 100 °C aucun ventilo ne c'est declancher ,je posterai un nouveau message pour demander conseil mais mille merci a tous pour votre aide pour ma premiere distrib j'ai etait aider grace a vous mille fois merci . PS:je viens d'appeler oscaro c'est moi qui est merder sur la ref de la piece pfffff juste un bon de garantie parce que j'ai monter la piece pfffff Modifié le 12 Mars 2015 par papaye72
Recommended Posts