Aller au contenu

Aide Avant Achat 147


Alfiste00

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur ce forum, je vous écris du Maroc, Rabat exactement.
Futur possesseur d'une alfa 147, je tiens tout d'abord à vous faire part de mon expérience quant à l'achat de ce modèle.
La future élue est une 147 phase 2 essence 1.6ts noire de 2008, finition distinctive 1ere main, 106000km.

Passons aux choses sérieuses: Je prend rdv avec le proprio, je démarre la voiture, et là, premier constat: sifflement métallique moteur à froid qui dure une minute max. Ensuite je l'essaie sur autoroute: la voiture est souple, les montées en régime sont franches, la voiture est stable, je ne sens aucune vibration, le bruit du moteur est conséquent plus je monte dans les tours et est agréablement audible. Arrivée à 90°, la température baisse et reste stable a 70°
plus ou moins pendant quelques minutes (sur autoroute) puis se restabilise à 90°.

Etant loin de ce qu'on peut appeler un expert, ce premier essai me semble convaincant. Je décide alors de la passer à la valise. Et là, trois erreurs s'affichent!

Rapport du diagnostic:

Essence (AR 37203 - Motronic ME 7.3.1 - MT/AT - 2 lambda sensors)
Codes défaut Description
P0136 - Signal, sonde Lambda 1, avant catalyseur
- Présent
P0141 - Résistance de préchauffage 1 au-dessus du catalyseur
- Présent
P0115 - Capteur de température de température de l'eau
- Intermittent


J'ai beaucoup lu sur le modèle avant de me décider de l'acheter, il me plait beaucoup mais ces erreurs m'inquiétent, le mot 'catalyseur' revient souvent
et son changement dans le pire des cas serait très onéreux.
Merci de m'éclairer de ce qui peut être (ou pas) de gros frais à prévoir sur la voiture. (Notez aussi le sifflement moteur à froid)
Je compte sur votre éxperience pour me faire part d'une éventuelle méfiance et voir un autre modèle, si celui ci serait un gouffre financier.

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...