Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le boîtier de connectiques placé sur la batterie commence à me jouer des tours : il arrive que rien ne se passe au démarrage de ma voiture, hormis l'ouverture automatique des portes, l'affichage du kilométrage durant quelques secondes, et l'allumage des ampoules du plafonnier.

En ouvrant le capot et en appuyant sur ce boîtier, j'entends un cliquetis et le contact revient.

Vu que je suis une bête, j'en déduis qu'il y a un faux contact. Vérification (très) rapide ce matin, toutes mes connexions semblent ok dans le boîtier, pas de cosse dessérée ou autre. J'entends clairement ce cliquetis en appuyant sur ce boîtier, d'où ma question d'expert (attention les noobs, il faut suivre) :

P'TAIN C'EST QUOI LE PROBLEME ????

J'ai démonté à plusieurs reprises ce boîter (pour sortir l'airbag conducteur ou récemment pour changer le thermostat) et n'ai pas remarqué d'anomalies. Mais forcément je n'y étais pas attentif.

Y'a-t-il une connexion entre ce boîtier et la batterie qui fait contact et qui pourrait être en défaut ?

Les deux petites vis à l'intérieur sur des pattes en plastique rouge ont-elles un rôle déterminant ?

Pourquoi voit-on toujours la même face de la lune ?

2 trains roulant en sens inverse à 315km/h et séparés de 1254 mètres à l'instant "T" peuvent-ils générer un bang supersonique ?

Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

D'avance merci de vos réponses.

Modifié par @rnaud
Posté(e)

J'ai eu exactement la même chose récemment !

Ce que j'ai fait, c'est démonter l'ensemble complet. J'avais une rondelle qui avait pris du jeu et qui avec les vibrations bougeait et m'empêchait de démarrer.

J'ai nettoyé toutes les pièces a la brosse métallique et au nettoyant contact. J'ai graissé tout l'ensemble avec de la graisse cuivrée et tout remonté en serrant bien. Depuis plus de problème.

J'ai remarqué aussi que la bague rouge d'isolation était écraser a force de faire et défaire. J'ai resserré la cosse pour quelle épouse au mieux celle de la batterie. D'ailleurs, rebrancher sur la batterie la cosse avant de remettre le support, permet de mieux remettre celle ci. Car le support gene un peu.

Posté(e) (modifié)

Et pour répondre a toutes tes questions ! Réponse universelle, 42 évidemment!

Modifié par Mouskito
Posté(e)

Merci Mouskito pour ton retour, je vais chercher de ce côté.

Et bravo pour la réponse ! (s'pèce de geek :unedent: )

Posté(e)

Bon, en principe résolu : une des cosses du boîtier flottait très légèrement. Un coup de clef de 8 pour resserrer, l'affaire est à suivre.

• Créer...