Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

moi, si je dois en reprendre une, je prendrais une 170, le 210, je pense qu'il faut en faire l'expérience, car c'est un super moteur, mais je pense bien que le 170 est plus raisonnable, et que niveau perfs il doit pas etre trop loin du 210 ...

Au niveau perf pure le 170 n'est effectivement pas éloigné du 200, pour avoir eu les 2. Mais le 210 se distingue surtout du 200 au niveau disponibilité à bas régime. Chose qui a aussi été retravaillé sur le 2.0 par rapport au 1.9...L’idéale sur le 210 est une defap et reprog, et la tu as un engin enfin digne du 2.4 5cyl...

A titre personnel, la différence de tarif d'assurances que j'ai eu entre le 1.9 Jtdm Q-tronic et le 2.4 JtdmQ-Tronix est ... 7 € sur l'année :unedent: .. je pense que cette hausse doit pouvoir se gérer pour l'ensemble des bourses ... :unedent:

Sinon, en conso sur le type de parcours que j'emplois, la différence est plus que minime, environ 0,1L / 100 ... seule différence, je pense, la ville, mais elle ne met jamais les pieds dedans ;)

Et au niveau entretien, c'est idem, sauf la distribution plus chère sur le 2.4

Moi je suis environ 10€/mois moin cher que la 2.4 pour la TI 2.0 mais j'ai changé d'assurance! lol

A l'attaque j'ai pas vraiment l'impression de consommer moin avec le 2.0, je dépasse allégrement les 10l, mais elle descend bien plus bas en conduite "eco". M'enfin je suis en 19" ald 17" pour la 2.4

Posté(e)

oui titi tu as raison, bon euh, faut que je trouve un autre argument lol

> le 200 - 210 est trop pousse au crime, avec le 150, tu plafonnes à 200 :unedent:

Posté(e)

Tu sais le 150 cv defap egr off et reprogrammer , il marche plutôt bien voir tres bien les 200 tu les passe largement (tester sur autoroute allemande) apres en conduite normale le 150 reprogrammer consomme raisonnablement 6 et 7 litres , pour ma part je suis en 19 pouces donc ca aide pas pour la consommation , voila si cela peut d aidé.

Posté(e)

A voir demande a (fredvr) sur le forum il est vraiment tres compétant aucun soucis, tu lui demande en mp il sera te guider sans l ombre d'un doute

Posté(e)

J'ai pouse ma 159 150ch a 240km/h sur du plats donc oui ca fonctione bien une foix reprog

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pas étonnant d'origine à 2100 Tr en 6ème la 159 Ti de 150cv roule environ à 110 - 115 km/h, vérifier sur GPS ainsi que sur panneau électronique d'affichage sur route.

Pas derreur de différence de vitesse avec le compteur.

Généralement il y a de grosses différences de Km/h 5 à 10 minimum sur certaines voitures modernes.

Donc à 4200 Tr environ 210 réelle voir 220 KM/h minimum sur route plate.

Vu que la 159 grimpe environ à 5000 Tr, les 220 Km/h chrono d'origine sont bien là voir dépassée!!!!

Espérant que le Cx ne bouffe pas trop.

Alors avec une reprog les 240 Km/h chrono sont certainement présent, alors avec un 210cv !!!!!

Mdr, aussi rapide qu'une hyper sportive essence des années 80 en rouge d'Italie.

- 159 (trop lourde), ce n'est pas une sportive, juste du confort et de la dynamique !!!!

Perso, j'adore ma Ti sur grand route en 6ème....Vitesse réglementaire ! Grr pas le choix!

Super caisse !!!!!!Mais consomme Trop !

Modifié par alfa ti 2015
  • Créer...