Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut.

En fait c'est un palier intermédiaire qui est fixé au châssis support moteur pour que les deux arbres de transmissions soient de longueur égale.
Comme tu peux le voir l'arbre côté conducteur est plus court et entres directement dans le pont/boîte.

Des éléments ont pris du jeu.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

C'est tout à fait ça, il m'a bien parlé d'un palier côté passager car l'arbre côté conducteur est plus court ...

Merci pour tes explications :)

Posté(e)

C'est une bonne chose si il a trouvé ...

Antinomique-159 tu m'impressionneras toujours avec tes schémas de toute la voiture et tes explications !

Posté(e)

Salut

Oui, il y a un arbre intermédiaire sur les BV classique et les BVA, c’est la même disposition.

Le palier intermédiaire sert à ce que la force de traction soit égale de chaque côté sinon il y aura un déséquilibre, la voiture serait entrainé d’un côté de la route.

Pour éviter la dégradation des éléments, il faut des amortisseurs en bon état, des roues bien équilibre, pas de jeu dans les différentes pièces du train avant.

Posté(e)

du coup je suis obligé de changer le cardan complet

j'ai l'impression que le palier ne se detaille pas

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, j'ai déjà récupéré mon auto.

Le problème n'est pas résolu car il faut commander une pièce, mais il est déjà fort atténué car tout a été regraissé ...

Le souci se situe au niveau du roulement du palier de cardan côté passager.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa car je suis largé :)

sais tu si la pièce se détaille ou est-ce le cardan à changer?

je n'ai trouvé aucune réponse sur le net

peut-être dois-je changer uniquement le roulement, mais cela implique l'utilisation d'une presse

Modifié par thibo123
Posté(e)

Je ne sais pas te répondre, on doit me recontacter la semaine prochaine pour fixer un rendez vous.

Je demanderai à ce moment là quels sont les ou la piece(s) à remplacer ;)

En espérant que ça puisse t'aider.....

Posté(e)

sais tu si la pièce se détaille ou est-ce le cardan à changer?

je n'ai trouvé aucune réponse sur le net

peut-être dois-je changer uniquement le roulement, mais cela implique l'utilisation d'une presse

Ce doit être cette pièce.

Posté(e) (modifié)

Ce doit être cette pièce.attachicon.gifSupport.JPG

c'est bizarre, j'aurais parié que c'etait le roulement pris sur l'arbre de transmission qui en était la cause.

là, il s'agit du support boulonné sur le bloc moteur

c'est une faiblesse connue ?

Modifié par thibo123
Posté(e)

dois-je vidanger la boite pour deposer l'arbre de transmission droit ?

là, j'ai un doute !

Posté(e)

Ce doit être cette pièce.attachicon.gifSupport.JPG

Je pensais aussi a cette référence, mais bizarre le roulement n'est pas représenté, mais bon autrement je ne le trouve pas sur eper. Enfin renseigne toi bien chez alfa avant de commander pour rien ...

Pour la vidange j'aurais dit oui, mais antinomique a l'air sur de lui :D

Mais au cas ou ca ne ferais pas de mal de toutes facons !

Posté(e)

Bon... des news par rapport aux pièces qui seront remplacées sous garantie:

Cardan droit complet + support palier.

J'ai rendez-vous le 12 mai 2015 pour la résolution de ce problème.

@thibo123: j'espère que ça t'aidera également dans la résolution de ton souci qui semble être identique au mien ... Néanmoins, comme dit plus haut, prends quand même des précautions pour ne pas remplacer des pièces pour rien. Un cas n'est pas l'autre ...

Posté(e)

d'ailleurs sur la mienne le cardan droit a été changé a - de 100 000km, pareil c'est un problème fréquent

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

ok....merci pour les infos

j'avais remarqué que le palier était monté sur le cardan et ça n'avait pas l'air demontable !

mais pourquoi changer le support si il n'est pas detérioré, est ce un defaut de fabrication ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon ... un petit up juste pour confirmer le diagnostic: c'était bien le roulement de palier de cardan qui était en cause.

Cardan droit + support palier remplacé ==> plus de bruit.

Je peux enfin profiter pleinement de ma voiture :)

Voilà, j'espère que ces infos pourront en aider d'autres ...

@+ les alfistes :)

• Créer...