djon-64 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Bonjour, Voila je remarque de plus en plus que ma 159 freine peu... Donc j'aimerais ameliorer son freinage pour cela j'aimerais installé des etrier de ti ou de 2,4 J'ai deja changer de plaquette, durite avia , liquide rbf 600 mais j'aimerais plus de mordant Donc quelqu'un a til deja fait ce changement? Si oui qu'a t'il du changer a part disque etrier plaquette? Merci a tous Ps ma 159 est de 2005
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Salut. Si tes disques et plaquettes ont en état, fais une purge du circuit.
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Et je rajouterai attention à la taille des étriers, je ne suis pas certain que les gros étriers des Ti passent avec toutes les jantes. Sinon il y a la solution de passer des freins avants de My 2008, la deuxième génération de 159 ayant eu droit direct à du freinage 4 pistons. C'est vrai que côté freinage, j'ai une 206 s16 qui en ressenti freine 2 fois plus fort d'origine. La 159 à une légère surcharge pondérale, faut bien que ça se sente au freinage ...
djon-64 Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Tout le système le freinage a etait verifier et aucun souci Je veut juste avoir plus de mordant... Les my 2008 s'y adaptent sans modification? Pas de souci pour les jantes je m'usinerais des cales de deport au pire
vinceTD Posté(e) le 12 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2015 perso, je trouve que meme la ti freine pas top top !!!! sur le boncoin il y a une annonce avec des trains de Ti
Invité Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 (modifié) mon 2.4 avec les brembos freine moins bien que ma clio 3 dci 70 du boulot et la mégane 3 dci 105 freine encore mieux edit: j'ai tester une audi r8 v10 option céramique sa arrache le bitume :unedent: Modifié le 14 Avril 2015 par glariture
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 Je le répète mais quand tu vois le poids de la bestiole, faut pas s'attendre à des miracles
alexm22 Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 Comme Glariture, à peine effleuré la pédale de frein de la clio 3 ta le nez dans le volant! ça ne veut pas dire que j'aime ça mais un peu plus de mordant sur la 159 n'aurait pas été du luxe!
djon-64 Posté(e) le 16 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 J'ai une bmw e34 (certes c'est vieux) mais niveau poids 1t600kg et sa freine donc ...l'alfa pourrait mieux freiner^^
Geronote2 Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 Metre des durites et liquide de frein avec des plaquettes de compétition ca change le freinage mêmes avec les disques d origines
djon-64 Posté(e) le 16 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 j'ai déjà tout ça sauf des plaquettes de compète mais je pence changer les étrier et après voir pour des plaquette de compete
vinceTD Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 les plaquettes j'avais regardé les ebc, les yellow, mais vu le prix ... je crois que les red sont trop bruyantes, et les green, comme de l'origine + par contre, je pense tester des plaquettes que j'ai vu, qui "apparement" saliraient moins les jantes !!!
Invité Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Comme Glariture, à peine effleuré la pédale de frein de la clio 3 ta le nez dans le volant! ça ne veut pas dire que j'aime ça mais un peu plus de mordant sur la 159 n'aurait pas été du luxe! comme d'autres que j'ai tester notamment une grande punto impressionnant ! pif dans le pare brise le nez c'est comme sa ... vu le poid
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