Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila je remarque de plus en plus que ma 159 freine peu...

Donc j'aimerais ameliorer son freinage pour cela j'aimerais installé des etrier de ti ou de 2,4

J'ai deja changer de plaquette, durite avia , liquide rbf 600 mais j'aimerais plus de mordant

Donc quelqu'un a til deja fait ce changement? Si oui qu'a t'il du changer a part disque etrier plaquette?

Merci a tous

Ps ma 159 est de 2005

Posté(e)

Et je rajouterai attention à la taille des étriers, je ne suis pas certain que les gros étriers des Ti passent avec toutes les jantes.

Sinon il y a la solution de passer des freins avants de My 2008, la deuxième génération de 159 ayant eu droit direct à du freinage 4 pistons.

C'est vrai que côté freinage, j'ai une 206 s16 qui en ressenti freine 2 fois plus fort d'origine. La 159 à une légère surcharge pondérale, faut bien que ça se sente au freinage ...

Posté(e)

Tout le système le freinage a etait verifier et aucun souci

Je veut juste avoir plus de mordant...

Les my 2008 s'y adaptent sans modification?

Pas de souci pour les jantes je m'usinerais des cales de deport au pire

Posté(e)

perso, je trouve que meme la ti freine pas top top !!!!

sur le boncoin il y a une annonce avec des trains de Ti ;)

Posté(e) (modifié)

mon 2.4 avec les brembos freine moins bien que ma clio 3 dci 70 du boulot :( et la mégane 3 dci 105 freine encore mieux

edit: j'ai tester une audi r8 v10 option céramique sa arrache le bitume :unedent: :unedent:

Modifié par glariture
Posté(e)

Comme Glariture, à peine effleuré la pédale de frein de la clio 3 ta le nez dans le volant! ça ne veut pas dire que j'aime ça mais un peu plus de mordant sur la 159 n'aurait pas été du luxe!

Posté(e)

J'ai une bmw e34 (certes c'est vieux) mais niveau poids 1t600kg et sa freine donc ...l'alfa pourrait mieux freiner^^

Posté(e)

Metre des durites et liquide de frein avec des plaquettes de compétition ca change le freinage mêmes avec les disques d origines

Posté(e)

j'ai déjà tout ça sauf des plaquettes de compète mais je pence changer les étrier et après voir pour des plaquette de compete

Posté(e)

les plaquettes j'avais regardé les ebc, les yellow, mais vu le prix ... je crois que les red sont trop bruyantes, et les green, comme de l'origine +

par contre, je pense tester des plaquettes que j'ai vu, qui "apparement" saliraient moins les jantes !!!

Posté(e)

Comme Glariture, à peine effleuré la pédale de frein de la clio 3 ta le nez dans le volant! ça ne veut pas dire que j'aime ça mais un peu plus de mordant sur la 159 n'aurait pas été du luxe!

comme d'autres que j'ai tester notamment une grande punto impressionnant ! pif dans le pare brise le nez

c'est comme sa ... vu le poid

• Créer...