Aller au contenu

alexm22

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alexm22

  • Rang
    Distinctive

Previous Fields

  • Localisation
    lamballe
  • Voiture
    159 SW 150CV selective 156 2.5 v6

Visiteurs récents du profil

742 visualisations du profil
  1. alexm22

    Réparation moteur essuie glace arrière

    Merci!
  2. alexm22

    Problème avarie moteur

    je suis en train de regarder pour démonter le collecteur d'admission et le nettoyer et enlever les swirls. Peut être un de bloqué qui sais! Faut-il des bouchons? C'est un collecteur plastique, les swirls sont à l'intérieur, donc je pensais juste les casser et basta.
  3. alexm22

    Avis sur 156 v6

    Je pensais à un vieux v8 américain genre vieille mustang à carbu... pas un v8 géré électroniquement!! ça me rassure merci c'est exactement ça!! je ne me souviens plus comment était mon ancienne ça fait plus de 10 ans!!
  4. alexm22

    Question multiecuscan

    ça devrai le faire
  5. alexm22

    Remplacement des jantes

    j'avais mis du loctite alu pour reboucher la fissure, moins de 10 euros!! ça a tenu juste le temps de remplacer les pneus, ça s'est rouvert dans la machine qui sert les jantes pour la tenir. ça fuit moins mais j'ai trouvé quelqu'un qui peut me la refaire pour 90. Il ne fait que ça.
  6. alexm22

    Avis sur 156 v6

    c'est juste qu'on dirait qu'il a des ratés comme un v8, alors que je pense un v6 ça doit être plus linéaire au ralenti
  7. alexm22

    Avis sur 156 v6

    Bonjour, j'ai besoin d'avis sur une 156 que je viens d'acheter. c'est un 2.5 v6 245000 km, super sonorité j'adore! C'est ma deuxième, j'ai toujours regretté d'avoir vendu ma première donc dès que j'ai pu j'en ai repris une autre en complément de la 159. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais j'ai quelques questions sur des choses qui m'interpellent. A froid elle démarre quart de tour et a un ralenti normal mais dès qu'elle vient à son ralenti normal, j'ai l'impression qu'elle tourne comme un v8. Ca secoue un peu à l'intérieur. Dès que je met un tout petit filet de gaz ça s'arrête ... Sinon autre truc bizarre, quand je la met à chauffer, le ventilo moteur se met en route et se coupe au bout de quelques secondes. Il me l'a fait deux fois de suite avant que je parte. Et autre chose, sa température moteur n'atteins pas 90 mais un peu au dessus de 70, sauf quand je m'arrête elle monte à 90 et si je la laisse allumée moins d'une minute après les ventilos se mettent en route. Je pense au thermostat d'eau... Sinon pas de perte de puissance ça a l'air nickel Si il y a des experts du v6 ce serait sympa de me rassurer ou pas!! merci
  8. alexm22

    Problème avarie moteur

    Après essais ça ne viens pas du fap, elle s'est mis en dégradé 2 fois sur 500m fap démonté. .. Les swirls peuvent être la cause?
  9. alexm22

    Dépose boite de vitesse Alfa Romeo 159

    Non pas besoin pour le 1.9 150cv. En tout cas j'ai pas fait!
  10. alexm22

    Perte de puissance ( swirls )

    J'ai changé mon débimètre dans la semaine, alors qu'il n'était pas en défaut, mais depuis j'ai du mieux, la voiture est plus souple. Ca n'a pas arrangé mon problème mais j'y travaille!
  11. alexm22

    Réparation moteur essuie glace arrière

    Un petit tuto vite fait pour la réparation du moteur d'essuie glace arrière. Les photos sont pas terribles mais j'ai fait ça vite fait. Tout d'abord il vous faut une alfa 159. Peut être ça fonctionne sur d'autres modèles. Ensuite il faut que votre essuie glace arrière tombe en panne (sinon ça sert à rien de tout démonter) La panne commence par : "Il y a encore un truc qui ne fonctionne pas sur ta foutue voiture, on n'aurait jamais dû acheter une alfa..." Plus sérieusement, quand on actionne l'essuie glace arrière, il se bloque tout seul dans le milieu de la vitre ou ailleurs et ne reviens pas ou difficilement à la main. Pour ça il faut enlever le moteur d'essuie glace. Je n'ai pas les photos du démontage du moteur. 1. Enlever le bras d'essuie glace en soulevant le petit loquet au niveau de l'arbre d'essuie glace et dévisser l'écrou (du 10 de mémoire) et enlever le bras en tirant dessus. Attention , ne pas faire levier avec un outil si il est bloqué car on risque de casser la vitre... 2. Enlever la garniture plastique à l'intérieur du coffre. C'est la grosse merde. on enlève une dizaine de vis allen et on tire. J'ai cassé les plastiques qui tenaient à l'intérieur à force, car je ne savais pas comment faire. Pas d'inquiétude, si c'est bien cassé ça ne se voit pas une fois remonté, c'est invisible. 3. On voit le moteur, on dévisse les 3 vis je crois et on le débranche. 4. on obtient ça On voit bien l'axe complètement rouillé!! pas bon!! J'ai pas la photo mais il y a un cache en plastique à retirer (il cache la rouille sur l'axe normalement). Il y a un tout petit circlips à sa base à virer. Attention il vole très bien, je l'ai retrouvé dans le pot de fleurs la chance!! 5. On dévisse les petits cruciforme 6. on enlève le capot et on trouve ça. C'est le petit engrenage qui est tout rouillé et tout grippé. 7. On le déboite, c'est chiant de mémoire à cause de la rouille. Il faut le faire fonctionner à la main en pulvérisant du WD 40 et poncer toute la rouille possible sur l'axe et l'engrenage jusqu'à ce que ça bouge nickel. 8. tout nettoyer et mettre de la graisse et remonter dans le sens inverse du démontage. Attention à bien se rappeler l'ordre des pièces, il y a le circlips et un tout petit joint je crois qu'il ne faut pas perdre et bien remettre. 9. Avant de remonter le bras de l'essuie glace, faire fonctionner le moteur à vide pour qu'il se remette en position initiale (vu que ça a été démonté, la position du bras ne sera pas forcément la même) Une fois le moteur d'essuie glace arrêté, couper le contact ou le comodo pour pas que ça fasse le cycle et remettre le bras en position de repos. 10. Voilà vous avez économisé un bras, vous pouvez boire votre petite binouse bien gagnée et faire le beau devant madame! J’espère que ça pourra servir à quelqu'un. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si j'ai fait n'importe quoi à corriger, je ne suis pas un pro!
  12. alexm22

    Perte de puissance ( swirls )

    pour la tester je me suis mis sous la voiture au niveau du turbo, j'ai débranché la petite durite qui arrive à la capsule de la GV, j'en ai mis une plus longue sur la capsule et j'ai aspiré dans la durite, ce qui m'a permis de voir que la tige bougeait bien. Après, je ne sais pas si la méthode est bonne mais ça peut aider...
  13. salut,

    MES ,quelle version?

    1. alexm22

      alexm22

      https://www.multiecuscan.net/RegisterPD.aspx

      salut, celui là si tu utilise un pc ou ordi portable. Après si tu fais sur un smartphone ou tablette je pense que c'est une autre version.

      Ma version est plus ancienne car il y a longtemps que je l'ai.

  14. alexm22

    Problème avarie moteur

    Aucun problème! 😉 Déjà j'ai réglé plusieurs petits problèmes qui au final m'en ont fait un gros! Debimetre hs (plus de trous à l'accélération ) Durite d'air frais arrivée du turbo mal serrée avec collier d'origine (plus de sifflement comme si j'avais 2 turbos) Reste plus qu'à régler le problème de mode dégradé au dessus de 3500trs/m. On verra ça ce week-end au niveau du fap. Merci à tous pour votre intérêt à mon problème
  15. alexm22

    Problème avarie moteur

    ok ça marche je vais faire ça ce weekend je commence à en avoir marre! merci pour le tuyau!
×