Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je recherches des informations qui concerne une autre marques que alfa alors je c'est si j'ai bien le droit ou pas de mettre ce post.

Je me lance :)

Un collègue ma demandé mon aide pour changer le radiateur d'eau de ça 405 GRD, puis dans la conversation il ma dit que la moteur monte en température (90°) en ville ou quand il tape dedans, sinon en conduite cool elle est plutôt à 80°. Il me dit qu'elle fait ça depuis qu'il à la voiture elle a aujourd'hui environ 200 000 kilomètres.

Donc en premier je me suis dit que le thermostat est mort, mais après je me pose la question peut être que la voiture à était conçu pour fonctionné comme ça...

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

salut Demon......pour moi c est normal attend d autre avis mais pas d enquietude a avoir

Modifié par touvic
Posté(e)

sur les camions que je conduis tous les jours, ou même les utilitaires, ou même mes voitures a part dans les gros bouchons et encore, mais moi c'est toujours resté à 90°

Posté(e)

Pas du tout d'accord, ça dépend énormément de la conception des moteurs. Certains chauffent plus quand il fait chaud, en ville, quand on appuie un peu (beaucoup), ...

Ma petite S16 fait la tronche dès qu'il fait chaud et le ventilo se déclenche à tout va dès que je mets une roue en ville. A contrario pour l'avoir conduit un ami avait une Accord avec la même cylindrée qui une fois à T℃ ne bougeait plus du moindre degrés.

Donc en bref du moment que ça ne chauffe pas de façon critique pour le moteur, faut pas chercher des pannes ou des problèmes là où il n'y en a pas ;)

Posté(e)

Sur la Xsara d'un ami (essence) la température est en permanence à 80° avec des écarts jusqu'à 90 selon la température extérieure.

Idem sur la 508 de son père, la 407 d'un amI et la 307 de ma belle soeur.

Mais à ce que j'ai vu, les françaises sont souvent à 80, en plus de mettre cinquante ans à chauffer...

Posté(e)

donc.......... j ai raison voila.......... la personne qui a poser la question ou et tu. :quoi: :quoi:

Posté(e)

je suis la :hello:

merci pour toute les réponses. je ne c pas trop penser car sur ma 159 j'avais le même phénomène sur autoroute la température était de 80 ° puis en ville 90°.

J'ai changer le thermostat et depuis elle est toujours à 90°. sur mon ancienne voiture elle était toujours a 90° ( seat leon) et sont mon 4X4 aussi ( Toyota)

Apres mon collègue me dit qu'elle a toujours fait ça. Donc après comme dit Coconat's c'est peut le fonctionnement de voiture française.

Posté(e)

J'ai demandé: le kangoo de mon père oscille lui aussi à 80/90..

Mon ancienne Golf restait à 90 stable, comme ma 147..

Je pense que ça doit varier selon la conception des moteurs..

Invité alfleche
Posté(e)

pour avoir conduit quelques vieilles Peugeot Diesel (205, 405, 306...) à mon ancien job, elles se comportaient toutes de cette façon; à mon avis, pas d’inquiétude à avoir.

Posté(e)

Sur la 206 de madame la température va de 80 a 95 donc je pense que ça dépend de la conception du moteur comme dis plus haut. Ou alors les thermostats sont plus vite hs sur les françaises :unedent:

• Créer...