vinceTD Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 salut a tous !!!! j'ai un "soucis" avec ma 159, j'ai l'éclairage rouge de l'écran du compteur qui change d'intensité sans raisons !!! j'ai pris 2 photos, la première en "normal" et la seconde en "pas normal" ^^ les 2 photos dans les memes conditions, phares auto, ceinture bouclée, portes fermées ... c'est surtout chiant la nuit en fait je suis le seul a avoir ce problème ????
raul Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 non ca m'arrive de temps à autres et je n'ai jamais réussi à comprendre quand et comment.Au debut je pensais que c'etait une sorte de mise en veille.
159_90 Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Il y a un capteur de luminosité sur la 159 ( la "boule" noire noire sur le tbb) qui fait varier l'intensité, c'est donc tout a fait normal ;-)
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 (modifié) salut a tous !!!! j'ai un "soucis" avec ma 159, j'ai l'éclairage rouge de l'écran du compteur qui change d'intensité sans raisons !!! j'ai pris 2 photos, la première en "normal" et la seconde en "pas normal" ^^ les 2 photos dans les memes conditions, phares auto, ceinture bouclée, portes fermées ... c'est surtout chiant la nuit en fait je suis le seul a avoir ce problème ???? Regarde si ton rhéostat fonctionne correctement dans toutes ses fonctions. Tu peut aussi débrancher la batterie une trentaine de minute, sinon regarde dans STRUCTURE de MES, un blocage au niveau de la circulation des données sur le réseau. Modifié le 28 Avril 2015 par Antinomique-159
raul Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Il y a un capteur de luminosité sur la 159 ( la "boule" noire noire sur le tbb) qui fait varier l'intensité, c'est donc tout a fait normal ;-) oui mais parfois ca bouge alors que la luminosité non.
vinceTD Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Ok merci, je savais pas ce que c'était cette boule ^^ Je vais y mettre un coup de mes des que je peux
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Ne perd pas ton temps inutilement. Le capteur sur tableau de bord sert à la climatisation, ne vaporise rien du tout dessus, tu vas le flinguer. Le capteur concerné si situe sur le rétroviseur avant, face côté pare-brise. Pour voir s’il fonctionne il suffit de le couvrir avec une bâche, clé dans le contact. Le dimmer se situe sur la manette des clignotants
Invité Demon Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Moi aussi ça me le fait régulièrement, Antinomique c'est que le dimmer ?
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Le dimmer c'est le réglage que tu as sur la manette du clignotant qui permet de régler la puissance de l'éclairage du tableau de bord avec le signe - & + Si tu es position d'allumage automatique des feux en fonction de la pénombre, ex quand tu passes sous un tunnel l'éclairage devient plus lumineux, à toi de trouver le réglage qui te convient.Tu dois être au maximum. Sauf dysfonctionnement du système. Si tu a un Connect, tu à le même réglage de luminosité, automatique ou manuel jour, nuit. Perso le soir j'appuie sur la touche main du connect et l'écran s'éteint en conservant la radio ou le guidage. Tu as la même fonction sur le Dimmer (night panel) en maintenant la touche - pendant quelques seconde, tous les cadrans s'éteignent, ça repose les yeux la nuit.
Invité Demon Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 oui je suis au maxi sur le dimmer. Donc il faut juste réduise un peut la précision du capteur car il y a un réglage dans ce style la
Invité Demon Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 d'accord je vais voir ça, pour le moment je m'occupe d'une infiltration d'eau par le bas de portière mais c sur un autre poste
Iguitta Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Cela me le fait aussi mais trés rarement, je ne m'en suis pas inquiété.
vinceTD Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 pour le night panel, je connaissait pas, mais c'est juste les cadrans, et la nuit je les trouve pas génant, c'est juste ce foutu cadran rouge sang en plein milieu qui gène l'écran du connect je l'éteint aussi, mais plus a cause d'un "sifflement" qu'il émet. le capteur a coté du rétro, j'ai beau le cacher ça fait rien, pourtant la nuit les feux ce mettent en route tout seul (ou sous un tunnel)
vinceTD Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 sur mes j'ai rien trouvé d'anormal, tout a l'air ok
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Cacher le rétro, c’était pour voir si le capteur fonctionnait, mais apparemment ça marche correctement. Diminue l’intensité avec le Dimmer. Fais un réalignement Proxy pour voir si sa corrige le problème sinon un composant a pu lâcher sur le bloc du tableau de bord.
vinceTD Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 l'intensité est réglé assez basse, comment on procède pour le réalignement ???
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Télécharge le manuel en français de MES sur lien de ma signature, c'est expliqué à la dernière page.
vinceTD Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 en fait, j'ai remarqué ça ce soir, ça fait comme quant il y a un défaut, ça éclaire plus fort le rouge (pour attirer l'oeil) sauf qu'il n'y a pas de défauts ^^ je l'ai bien remarqué ...je démarre de chez un pote "préchauffage bougies non disponible" "controler éclairage plaque" je fait 1km, "plaquettes de frein usées" ... c'est bon, c'est fini ??? heureusement qu'il n'y a pas un message pour le volant moteur aussi ^^
vinceTD Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 je sais pas, elle est faiblarde je pense, je suis pas sur que ça ai un rapport
vinceTD Posté(e) le 8 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 salut !!! sur MES j'ai vu capteur luminosité habitacle G et D !!! ils sont situés où ??? et pour mon soucis j'ai presque ciblé la chose, quand l'éclairage monte le gps passe en mode jour, et quand il baisse en mode nuit, le tout avec les phares allumés en auto. alors, ce sont ces capteurs de luminosité qui captent le jour de la nuit, et non le capteur pour les phares je pense !! encore merci !!
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Salut Le capteur, positionné dans le cadran du tachymètre, permet de mesurer la luminosité ambiante et envoie cette information (jour/nuit) à l''ordinateur de bord, qui, en la comparant à l'état des feux de position, déterminera la configuration ad hoc pour l''éclairage de l''habitacle (mode jour ou nuit). Dès réception de cette information, l''instrument réagit de la manière suivante: - En mode "Jour", l''écran est réglable sur 8 crans, le graphique est éteint et les aiguilles sont éclairées à 100% et ne sont pas réglables. - En mode "Nuit", l''écran, le graphique et les aiguilles sont réglables sur 8 crans. Par ailleurs, le niveau réglé est transmis aux composants qui règlent ainsi leur intensité lumineuse (écran du climatiseur, écran de la radio). Le Connect dispose de réglage Auto ou Jour, Nuit.
vinceTD Posté(e) le 9 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 ok merci pour ces précisions, il faudrait que je trouve exactement l'emplacement du capteur, pour voir si il n'est pas trop sale
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Ensuite ç’est suivant les modèles, l'intensité du réglage se fait avec le bouton à 8 positions à l'extrémité de la manette gauche.
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Le capteur se trouve sur le compteur de vitesse, la petite pastille grisée (3/4 mm de diamètre) au-dessus de ll'inscription, km/h
Recommended Posts