JaiSi Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Bonjour à tous, Le remplacement des triangles et autres SB vont être à envisager sur le Crosswagon. Est ce que ce sont les mêmes que pour la 156 phase 2 2RM? Il existe des kits (6 ou 10 pièces) : Que valent-ils? entre 150 et 250€ Au détail chez OSCAR! Quelle marque est à conseiller? Pour résumé, que me conseillerez-vous? Bonne journée à tous.
gribouille Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 pour les silenblocs seuls il y'a la marque "strongflex" aprés je suis pas le bon exemple pour te conseiller la pose de silenblcos seuls, déja il faut savoir que pour poser les silenblocs neufs, il te faut un triangle avec rotule en bon état ,chose bien sur nos alfas, sinon en triangle, prends la marque "lemforder", c'est plus cher mais la qualité est là, ils sont renforcés, d'ou le soucis que j'ai eu pour faire poser des silenblocs polyuréthane, les bagues de fixation n'étaient pas adaptées.
tdel50 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Alors petite precision concernant le cross... Les triangles avant sont strictement identique a ceux d'une sw en 2.4 jtd...par exemple. Je vais parler de mon cas, j'ai achete en nov 2013 un kit sur ebay comprenant tous les triangles avant (SHICARO...en Q4). Au jour d'aujourd'hui je n'ai rien a deplorer, juste faire attention au montage des triangles inferieurs et au risque de "ripage" lors du vissage. Une platine sur les 2 des triangles est en alu, tu rippes et tu foire ton filetage! J'ai egalement changer les SB de barre stab.....sans la descendre, j'en ai chier et je suis poli mais j'ai reussi. Strongflex jaune en 90Sha (surtout pas le rouge trop souple sur le cross!!!) avec 2 cales en alu et depuis plus rien! Je precise que le diam de la barre stab du cross est de 23mm et non 22 et surtout pas 24! Good luck
gribouille Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 pour les silenblocs de la barre stabilisatrice, le mécano a eu le soucis que tu sites concernant le diamétre, il n'a pas pû les poser du coup.
JaiSi Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Merci pour vos précisions. Ce qui est surprenant c'est que malgré la garde au sol plus élevé, les triangles et autres barres soient identiques au 156 berline!?
gribouille Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 la référence de mes triangles lemforder(2.4 jtd 150) étaient identiques à ceux de la 156 gta, pourtant 100 cv de différence...
tdel50 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Ce qui modifie la garde au sol sur le cross c'est uniquement la longueur de la tige de l'amorto...specifique (chez alfa ou alfisti!). Meme les ressorts sont identiques en reference a ceux d'une sw standard. Mais les qques 65mm de difference ne se soient quasiment pas tant que l'amorto n'est pas monter....Certains ce sont fait avoir en en commandant sur oscaro par exemple. Je les en ai informe il y a qque mois et apres verif, ils ont retire leur references...
-Seb- Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Yop,Bien de tomber sur ce topic!c'était dans mon idée la prochaine étape d’entretien de mon Cross.Je me demandait justement ce que valait ces Kit d'Ebay... j'ai vu celui-ci en NAG et je me posais la question...merci pour ces infos
tdel50 Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 Bonjour, Comme je l'ai precisé plus haut dans le sujet, personnellement, j'ai investi dans un kit de la marque RAG chez un vendeur (SHICARO) sur ebay....en 2013... Pour l'instant je ne m'en plaint pas, serieusement. Fais cependant tres attention au montage des triangles. A l'epoque, je n'avait pas demonte le moyeux ni les freins, si c'etait a refaire, je deposerai le tout car la rotule inferieure du triangle est une vrai chiasse a enquiller! J'ai fini par reussir mais ce fut.....dur!
-Seb- Posté(e) le 11 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2015 Merci du conseil...J'ai pu goûter à cette joie en effet lors du changement de crémaillère, car pour tomber le berceau il m'a fallu enlever un triangle inférieur...effectivement c'est galère de chez galère! que ça soit pour la rotule comme pour l'axe.J'irai voir tes triangles puisque j'ai ton retour positif, alors que les autres je n'en ai pas.
-Seb- Posté(e) le 14 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2015 Coucou, Je remonte le sujet car jusqu'ici ça allait, le CW roulait bien, mais depuis quelques jours ça devient assez bruyant coté passager quand la route n'est pas un tapis. J'ai regardé, il me semble que c'est sur le triangle du bas, le SB de l'axe, coté disque qui est fatigué... mais dans le doute je pense tout changer, au moins je saurais où j'en suis. j'ai donc regardé les Kit chez Shicaro, c'est celui ci que tu as pris tdel50?: http://www.ebay.fr/itm/6-BRAS-51776327-ALFA-Romeo-156-SPORTWAGON-1-9-JTD-16V-Q4-07-2004-05-20-/141205507952?hash=item20e0810f70 sachant qu'il n'y a pas de marque précisée... En cherchant particulièrement RAG, je suis tombé sur celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/1x-Geprufte-Querlenkersatz-Vorderachse-Alfa-Romeo-156-932-6-Teilig-NEU-/321922272340?hash=item4af4100c54:g:kOEAAOSwFGNWSb9n ou y aurait-il d'autres conseils, avis, ou solutions durables? Merci
Recommended Posts