cyprox Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 a vive allure par exemple en 6 a 140 150 le bruit disparait ... peut etres trop aigue pour etres audible ... je ne sais pas je vais vite reparé tout ca et changé de voiture, je pense que ce n'est pas une si bonne affaire que cela cette jolie 159 :/ pour information quand on prend le kit de chez opel pour la boite, j'ai lu qu'il modifié le pignon de la 1ere qui serait en cause mais es ce que les problemes reviennent 100 000km plus loin ? je vous le re dis aussi au cas ou, pas de craquement au niveau de la boite ni de bruit au niveau du levier, je ne sais pas si cela a une importance si c'est uniquement les roulements.. j'ai remarqué aussi un bruit au moment du debrayage au avant de passer la vitesse l'embrayage fait un bruit bizarre... surtout en 1er 2eme et 3eme mais aucune reaction niveau conduite juste un bruit suspect .. peut etre l'embrayage en cause ?. j'irais voir un mécano je pense
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Pour le kit c'est moi qui est lancé le sujet sur le forum. Pas trop de retour sur la fiabilité après son montage. Pour ton bruit à vive allure moi je n'entendais plus rien non plus, le bruit de sifflement était couvert par les bruits aérodynamiques. Pour ce qui est de l'embrayage, chez moi tout est neuf et il lui arrive aussi de faire des bruits bizarres, mais sans incidence non plus donc je laisse couler. C'est une bonne voiture avec un look à part, mais oui il y a quelques points sensibles et qui chiffrent très vite. A côté de ça il y en a qui roulent et qui roulent sans avoir le moindre pépin.
cyprox Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 j'ai fais 25 000km dans l'année depuis son achat j'ai deja changer les pneus lol ^^ vider le fap condamné l'egr changer tout les collier des durites d'air .. et maintenant peut etres la boite .. tu penses que j'en aurais pour combien dépose repose plus piece voir embrayage ... volant moteur ... etc etc :/
ARO Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 (modifié) Salut, Faut tabler sur 2500 euros environ pour embrayage/volant moteur/réfection de la boîte dans un petit garage( après ca varie d'un garage a l'autre) chez alfa tu peux je pense rajouter 1000 euros facile... Pour ma part quand j'avais le soucis la voiture marchait bien pas de soucis pour passer mes vitesses, juste le bruit toujours présent dans l'habitacle!!! Modifié le 10 Mai 2015 par ARO
Invité Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Toi Jonathan tu as plu le bruit de sifflement mais toujours ce craquement à froid c'est ça ?!
cyprox Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 mis a part ce probleme de fap egr boite embrayage volant moteur ... il dois y avoir d'autre panne possible sur une 159 ... la réparation vaut elle le cout ? ou vaut il mieux la vendre en l'etat ?
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 @ Sog oui j'ai toujours ce craquement mais les mécanos rencontrés depuis pensent à tout sauf à la boîte, plutôt un truc impossible à trouver qui entre en vibration et disparaît dès que c'est chaud ... Elle me le fait toujours, mais je ne m'en inquiète plus, ça n'a visiblement aucune incidence mécanique. Pour Cyprox, la vendre c'est déjà pas le plus simple alors avec un problème ... Ça sent la mission impossible sans perdre une fortune. Pour le prix, le plus dur c'est de trouver un bon mécano qui prendra le temps de le faire. Pour info la boîte qui m'a refait la mienne (floflo engineering) fait ça très bien et le tarif est très correct.
chezsam Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 +1 pour les pneus ... tu devrais intervenir les pneus avants et arrières. J'ai eu ce problème (pneu défectueux) et ça ressemblait fort à ce que tu décris. Dans tous les cas, ça ne coute rien (sauf un peu de temps) d'essayer ...
cyprox Posté(e) le 11 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 oui c'est sur il vaut mieux essayer plein de chose avant d'ouvrir cette boite de vitesse ... suite des événements, je reviens du mécano la, apparemment cela ne vient pas de la boite d'après lui, un bruit de boite ou de roulement de boite doit suivre les tours minutes moteurs, hors sur ma titine le bruit est en fonction de la vitesse du véhicule. du coup le mécano penche pour un problème au niveau des depressions d'air, d'apres lui ce serait une durite de depression qui serait craqué et qui provoqueré ce sifflement ... je doute mais ca mérite d'etres verifié.... je me tourne donc vers vous pour voir ce que vous en pensez et si quelqu'un a deja eu un probleme similaire... pour information j'ai fait faire un devis depose boite repose changement des roulements avec le kit + embrayage + volant moteur + buté + huile de boite + 8h MO = accrochez vous 1950€ ttc bien sur
Tyler Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 (modifié) Pompe à vide et son circuit il voulait dire je pense. Mais je vois pas pourquoi ça suivrait la vitesse. Modifié le 11 Mai 2015 par Tyler
cyprox Posté(e) le 11 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 oui il a parlé de la pompe a vide et du circuit.. je pense comme vous, je lui ai meme dit : " si c'est le roulement d'arbre primaire qui est HS, voiture roulante au point mort, cet arbre tourne et suit la vitesse de la voiture? " et d'apres lui, quand il y a un probleme de boite de vitesse, le bruit suit les tr/min ... soit il a tord .. soit vous avez tord ... lol je penche pour la premiere reponse meme si je prefererais la seconde ... besoin de lumiere
cyprox Posté(e) le 11 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 petite question j'en profite es ce que j'ai une boite m32 gen1 ou gen2 sur ma titine ? merci d'avance alfa 159sw 1.9 150cv de 2007
Tyler Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Je savais pas qu'il y avait plusieurs générations. Mais une 2007 serait plutôt une 1.
chezsam Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 d'après lui, un bruit de boite ou de roulement de boite doit suivre les tours minutes moteurs, hors sur ma titine le bruit est en fonction de la vitesse du véhicule. Faux faux et archi faux ... Je ne m'y connais pas trop en mécanique, par contre je peux l'affirmer parce que j'ai eu la "chance" d'avoir connu pas mal de bruit sur ma 159 lors de l'achat: - Initialement un problème de "wooo wooo wooo", son grave comme une roue voilée qui suivait la vitesse de la voiture et non pas le régime moteur ==> c'était un pneu défectueux. - Problème de bruit de roulement de boite ---> là aussi, ça suivait la vitesse de la voiture. Pas de bruit à l'arrêt, bruit presque inaudible à faible allure et devenant de plus en plus fort en fonction de la vitesse de la voiture ==> réfection de boite et problème résolu. Donc c'est en contradiction avec ce que dit ce mécano. - Problème de "Pschit pschit pschit" venant de l'avant droit, suivant le régime moteur ==> problème de roulement de palier de cardan diagnostiqué. Ma voiture est justement au garage aujourd'hui pour remplacement cardan + palier ... on verra. J'en reviens à ce que je disais plus haut, tu devrais commencer par inverser tes pneus avant et arrière... Il est peu probable que ce soit ça, mais au moins tu seras fixé.
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Pas mieux que les autres, si c'est un roulement d'arbre primaire, celui ci tourne à la même vitesse que tes roues en permanence que tu sois embrayé ou débrayé. C'est pour ça que je t'ai dit de faire le test de se lancer puis passer au point mort sans accélérer. Passes plutôt voir un mécano, voir une concession c'est ce que j'avais fait et je n'avais pas payé d'essai routier. Pour le devis à - 2000 euros, c'est pas excessif du tout. Le lit de réfection Opel coûte de mémoire environ 400 e, 8 heures de main d'oeuvre environ pour dépose et repose de la boîte (il faut tomber le berceau), embrayage + butée + volant moteur on doit pas être loin des 700 à 800 euros. Le reste c'est la main d'oeuvre pour ouvrir la boîte et remplacer les pièces. Petit conseil d'ami fais bien faire le volant moteur en même temps, moi j'ai dû faire redéposer la boîte 6 mois plus tard pour pas l'avoir fait faire directement...
cyprox Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 aujourd'hui je suis allez chez un dieseliste reconnu tres bon et il l'est ... il m'a de suite entendu un turbo qui fesais du bruit ( mon turbo decharge bien et fait un bruit bizare de temps en temps quand j'embraye je ne sais pas si c'est un signe de fatigue... il manquerait plus que ca ...) bref parlon de la boite, il m'as dit d'allez voir chez opel mais qu'il pensait bien a un roulement de boite ... arriver chez opel, je me retrouve dans l'atelier avec le mecano et 4 zaphira bien sur sur les ponts .. avec les moteurs par terre et des defauts de boite .. j'en revenais pas. du coup je discute avec le mecano qui m'a vivement déconseiller de faire installer un kit de roulement, il me disait qu'il fallait procedé plutot a un echange standard, qui lui, apporte des modification au niveau de la boite car nouveau carter et nouvelle taille de roulement et de graisseur ... l'autre mecano a installer le kit sur son astra, il a fait 3 mois avec .. donc du coup j'ai chercher sur le net, et j'ai vraiment tout les prix!!! j'ai fais des demandes de prix sur plusieurs site et l'un d'eux me sort la boite reconditionner en echange de la mienne defectueuse bien sur, a 1200euros donc faut compter depose et repose dans un garage .. mais esqu'il ne monte pas tout simplement des kit de reparation sur des carters recuperer .. je me demande .. par contre il garantisse le tout 24mois ce qui est pas mal. besoin d'un retour sur les reparation avec ce kit vendu sur ebay, fonctionne t'il ? ou lache t'il quelques temps plus tard ? et es ce que les sites qui vendent des boites reconditionner sont tous aussi honnete qu'il le dise malgré la garantie..? merci a tous en tout cas
cyprox Posté(e) le 12 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 bref pour moi c'est bien la boite et peut etre le turbo.. et apparemment il faut changer volant moteur et bi masse quand on refait la boite.. je crois que la facture va etre salé .. 1650 + 1200 de boite reconditionner ou, 1650 pour l'embrayage bi masse buté huile degraissant + 300 euro de kit reparation .. merci
Tyler Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Embrayage+VM oui c'est obligatoire. Bah le kit certains m'ont fait ici...après j'ai le même doute que toi sur les échange standard...
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2015 Alors me voilà :) Le kit de réfection Opel est exactement et seulement ce qui est modifié sur les boîtes en échange standard dixit le spec qui m'a refait la boîte. Il a même été me confier qu'il reprenait régulièrement des boîtes déjà passées par des pros en échange standard et qui étaient loin d'être refaites correctement ... Pour la garantie il m'a fait la même tout comme à tout ses clients, soit 2 ans. Le spec dont je te parle travaille pour toutes les concessions autour de chez moi, pour les garagistes et pour les particuliers. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit, les carters restent tels qu'ils sont. Après je sais que le kit Opel comprend tous les roulements, les bagues, des joints et surtout un pignon de 1 ère modifié car il est la cause principale des maux de cette boîte.
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Rdv ce soir dans un autre garage pour faire un nouveau devis. Ps les échange Standard d'après le mécano opel modifié bien les carter de boîte d'après lui
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Apparemment ce serait plus la taille des roulements qui serait en cause, plus petit graissage plus petit. . Jonathan tu as plus eu de problème après la pose de se kit? Et es ce que tu as changé l'embrayage et le bi masse? Il me semble que l'on peut le voir au démontage suivant son état je me trompe?
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Je ne trouve pas le kit avec le pignon de 1ere. Vous êtes sur qu'il est bien fourni?
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 up les alfatistes je reviens d'un autre garage j'attend un nouveau devis, par contre celui ci ne me montera pas le kit roulement du net pour des soucis de garantie .. je penses qu'il a du deja en voir des vertes et des pas mures .. du coup il se renseigne aupres d'alfa pour le prix des roulements et si le souci est connu j'attend une reponse lundi ..
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 Alors si tu veux des conseils : - non pas chez Alfa il n'y a pas de kit c'est du détail et il n'ont même pas connaissance du kit de réparation pour le problème de pignon de 1ère de chez Opel - oui il y a bien un pignon dans le kit, moi j'ai l'ancien pignon dans une boite que m'a remis le spécialiste après avoir tout remplacé. - non je n'ai plus de bruit de roulement depuis maintenant presque 1 an - oui remplace le bimasse en même temps. Moi je ne l'ai pas fait, mon mécano m'a dit "pas de jeu anormal", et le simple fait de monter un embrayage neuf sur celui-ci l'a détruit en - 5000 kms. les pièces en contact doivent toujours avoir le même degrés d'usure, quand tu montes du neuf avec du vieux c'est la loterie. Pour info j'ai eu fait les 2 solutions, les roulements au détail montés par un bon petit mécano, et le kit de réfection Opel monté par un spécialiste. Quand celui-ci a démonté la boite après seulement 3000 kms, les roulements neufs de chez Alfa étaient déjà marqués ... Si tu as besoin d'un avis pro : http://floflo-engineering.com/fr/39-r%C3%A9paration-de-boite-manuelle.html Sincèrement il est vraiment très sympa et il t'expliquera bien mieux que moi :)
cyprox Posté(e) le 13 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2015 au bout de 3000km tu avais deja le bruit qui été revenu ?
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