Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec ma belle.

Ma vitre conduvteur est descendu et ne veux absolument pas remonter.

J'ai tout essayer, je ne sais pas quoi faire, a par un tour a la concession qui vas me couter un bras.

Test effectuer:

- Debrancher la batteir et le rebrancher apres 1h => sans resultat

- Demonter la garniture de la porte pour voir les fils, => RAS

- Test de la central (monter dans la portiere) => OK

- Test du moteur => je ne sais pas comment faire , mais la vitre descne dbien j'en deduit que ce n'est pas le moteur.

Franchement je ne sais plus quoi faire.

Je ne suis pas contre un peux de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

La batterie en forme ?

Les autres vitres fonctionnent elles ?

Vérifier les fusibles concernés sur la centrale de dérivation du tableau de bord et du compartiment moteur.

Présence d'erreurs dans la centrale du noeud porte conducteur avec Multiecuscan.

Le signal sonore de confirmation de la pression des touches dans l'habitacle n'est pas active pour les commandes : sur le volant, sur la planche radio, ASR, etc (je ne sais pas si ce modèle est concerné)

Posté(e)

Bonjour et merci de prendre le temps de me repondre,

Alors pour repondre dans l'ordre.

La batterie vas tres bien et l'autre vitre fonctionne parfaitement bien.

J'ai fait le tour des fusible et RAS.

Par contre, MCU scan est capable de detecter ces erreur? O.o

J'ai tester le noeud dont tu parle su l'autre vitre et pas de probeme, il fonctionne.

Pour ce qui est du bruit il est bien present.

Par contre, quand tu actione le bouton pour baisser la vitre, si tu ecoute le neud de la portirere tu entend un relais, et quand je veux lever la vitre, je n'etentds pas ce relais.

Posté(e)

Multiecuscan est en mesure d'indiquer les codes dtc erreurs.

A tu essayé de remonter la vitre manuellement?

Posté(e)

Bha en fait, j'aimerais bien savoir comment faire, parce que j'ai bien l'impression qu'elle est bloquer, mais si il existe une solution, je serais content, particulierement la nuit :p

Posté(e)

Le système est peut être automatiquement entré en modalité "recovery" (protection automatique).

Pour rétablir la logique de fonctionnement correct du système, agir sur le poussoir de commande, la glace se lèvera à déclic prédéterminés jusqu'à sa fermeture complète.

A tu éssayé la manip avec la télécommande en maintenant le doigt appuyé sur ouverture ou fermeture des portes.

Posté(e)

Pour la telecommane j'ai essayer, oui, par exemple l'autre vitre descend, l'autre etant deja en bas elle fait rien. Pou rremonter, la vitre passager remonte l'autre ne bouge pas.

Lors des action sur la commande pour lever la vitre, rien ne ce passe.

Posté(e)

Il faut regarder avec Multiecuscan ou lavalise Fiat.

Si aucun problème filaire, le moteur est h-s.

Posté(e)

En attendant fais remonter la vitre si le moteur fonctionne, si c'est possible.

Il est possible que le l'anti pincement soit h-s

Tiens nous au jus

Posté(e)

J'ai eu le cas une fois, la vitre conducteur bloquée en bas, tout essayer impossible, j'en es eu marre Jai laisse la voiture comme sa.

Quelques heures Apres j'y retourne elle est remontée sans soucis !

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour voter aide, mais le probleme est toujours la, meme apres avoir reinitialiser les vitres. j'autre descend toujours parfaitement.

J'ai passer la voiture a ECU scan, mais comme je n'ai pas le bon mobele 'VAG pour moi) et non un ODBKey bha j'ai pas acces a tout.

Pensez vous que le calculateur puisse bloquer le moteur de ce coté?

Comment tester le moteur sinon? 'du coup je ne suis pas sur, des test que j'ai fait.)

Posté(e)

Si cest pas trop compliqué à demonter et que tu as du temps tu peu intervertir les deux moteurs ?

Posté(e)

Oui je peux, mais le truc c'est qu'avec la vitre completement en bas, je suis pas sur de pouvoir le dmeonter, mais je vais trouver une solutoin heureusement nous avons un long week end.

Je vous tiens au courent.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour voter aide, mais le probleme est toujours la, meme apres avoir reinitialiser les vitres. j'autre descend toujours parfaitement.

J'ai passer la voiture a ECU scan, mais comme je n'ai pas le bon mobele 'VAG pour moi) et non un ODBKey bha j'ai pas acces a tout.

Pensez vous que le calculateur puisse bloquer le moteur de ce coté?

Comment tester le moteur sinon? 'du coup je ne suis pas sur, des test que j'ai fait.)

Dans la porte tu as un calculateur spécial pour les vitres.

Posté(e)

Alors,

Bilan de la journé,

J'ai inverser les 2 moteurs, et les 2 moteurs sont OK,

Du coup sur la seule portiere qui fonctionne, j'ai fait le test avec le moteur d'orrigine et le calculateur de l'autre porte tout est ok,

Le moteur de l'autre porte et le calculateur de l'autre porte, OK aussi, tout remttre d'origine, ok aussi...

Sauf la portiere conduteur qui ne descend et monte toujours pas.

Du coup, c'est le faisceau? mais comment trouver la panne? Au multimetre? mais il me faut un scheme sinon j'ai pas fini...

Posté(e) (modifié)

A tu vérifier le groupe de commandes des lève-vitres sur la porte AV

Ensuite on n'inverse pas les élémnts car il y a la centrale maître et l'autre esclave.

On teste avec la valise Fiat où Multiecuscan.

A mon avis il a un blocage sur un noeud, tu vas être bon pour remplacer la centrale porte avg.

Vérifie à nouveau les fusibles F47 / F48

F39

F62

F64 / F65 (fusible supplémentaires sous le TB)

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Ca n'a peut-être rien à voir, mais sur un modèle Peugeot les mêmes symptômes et mêmes tests ont révélés un BSI HS. Voila la douloureuse...

As-tu déjà essayé de la remonter en la poussant avec la main par la garniture pendant que quelqu'un appuie sur le bouton ?

Modifié par @rnaud
Posté(e)

Bon, je viens de demonter tout le Bazar, et qu'elle idee d'aller mettre des fusible derriere la planche a fusible?

C'est super pas accessible, et limite introuvable, fin bon j'ai un fusible de mort la dessu, un 20 ampere, je vais acheter le meme type de fusible vu que c'est pas les memes que le sautre, et je teste ce soir, mais j'ai bon espoir.

\o/

Posté(e) (modifié)

Je te l'ai mi plus haut, hormis un problème filaire, fusible ou poussoir de commande, relais, moteur fonctionnel, la centrale est h-s.

Il faut trouver la cause du fusible qui a fondu.

Essaie à tout hasard un réalignement proxy.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Oui mais j'ai pas le bon cable pour ECU, j'attends de le recevoir, mais au moins ma vitre est ferme.

Par contre, j'ai fati des tests au multimettre, la centrale est la même des 2 cotés. Du coup pour moi elle fonctionne, parce que ne la branchant sur le coté passager la vitre passager descent et monte normalement.

Je fais sans doute fausse route.

• Créer...