Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 mois une 166 3.0 v6 avec un joli kit Zender mais voilà, petit problème technique. En allant au garage, le mécano me dit qu'il peut pas la monter sur son pont à cause du bas de caisse qui risque de casser. Il me dit que normalement, il y a des sortes de calles à visser sous la voiture pour pouvoir la soulever (notamment sur les BMW m'a-t-il dit).

Savez-vous comment s'appelle ces calles et où je peux en trouver ?

Le mécano a pris le risque de prendre des calles en bois pour la lever mais je dois avouer que j'étais pas serein. Il me faut donc trouver ces calles pour les mettre sur ma petite Alfa =)

Merci à tous.

Posté(e)

bonjour,

un pont avec des bras qui se positionne sous le châssis ?

car il doit avoir des butées réglables en hauteur (à vis) normalement ?

Posté(e)

Oui c'était un pont à bras avec possibilité de régler les vis mais le plastique rond était trop large pour entrer dans le trou où on place le cric habituellement et cela touchait le bas de caisse.

Posté(e)

c'etait le cas chez certains garagistes avec ma premiere 147 gta...en 2007

aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis meme au controle technique qui est equipé comme il se doit de bras avec cales rondes qui se devissent pour monter...

ne va pas t'embeter a caler quelque chose sous ta caisse,c'est juste que ton mecano n'a pas un bon matos...je pense

Posté(e)

Il faut des petites cales en Téflon ou morceau de bois sur les supports de levage rond du pont car il sont trop large pour lever les 166 sans casser les agraphe des bas de caisse

Posté(e)

+1, cales bois ou téflon pour compenser le petit manque en hauteur pour ne pas tout arracher

• Créer...