Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de différentes idées s'il vous plaît.

J'ai un problème sur Grande Punto 1.3 mjet de 2005. Elle a beaucoup de mal a démarrer et quand elle y parvient, elle tourne comme une patate ( elle tremble énormément j'ai l'impression qu'un ou deux cylindres ne fonctionnent pas. Impossible d'accélérer, la pédale s'enfonce mais rien ne se passe. Quand elle veut bien rouler, le moteur n'a aucune vitalité. Et en plus, et c'est ce qui me m'angoisse, c'est qu'elle fume bleue ( par le pot d'échappement ) et en général ce n'est pas bon signe.

Par contre de temps en temps elle revient à la raison et retrouve toute sa pêche. Le voyant avarie moteur est allumé.

Je n'ai pas encore fais de diag car ma prise était HS alors en attendant d'en recevoir une autre, je me demandais si vous aviez des idées d'où cela puisse provenir et si vous avez déjà eu connaissance d'un tel problème.

Merci à tous et bonne soirée! ^_^

Posté(e)

Salut Fredvr et mercie de ta réponse.

Un injecteur tombé malade, c'est ce que je me suis dis au début mais c'était plus une fumée d'huile qui sortait. Le débitmètre j'ai essayé et comme tu dis ça n'a rien amélioré. J'essaierai de me repencher sur l'odeur des rejets en attendant le diag mais j'ai eu plusieurs avis qui incriminaient des injecteurs fragiles sur mjet.

Posté(e)

Ca y est j'ai pu faire mon diag..

Verdict : P0400 Apparemment cela viendrait de la vanne EGR qui rencontre des problèmes de débit. Donc demain je la nettoye à fond et on verra bien après si ca change quelque chose.

• il y a 1 mois...
  • Créer...