Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous !!!

sur ma punto 1.7td j'ai un léger soucis (oui léger, ça fait 130 000km que je roule comme ça), le matin, quand je démarre, elle claque énormément, elle fume un peu gris, elle sent le gasoil mal cramé, ET le fameux soucis est qu'elle n'a pas de pèche !!! elle a beaucoup de mal a monter dans les tours, a l'époque ou je roulais avec (actuellement je l'ai filé a ma mère) j'avais mis du débit a la pompe pour "corriger" un peu le soucis, depuis je l'ai remise comme a l'origine.

un pote m'a dit qu'il y avait trop d'avance, d'ou le fait qu'elle claque a froid, a chaud ça va bien mieux !!!

vu que je dois faire la distri (110 000km :ph34r: ) je comptais m'en occuper, pour la faire tourner comme il faut, au passage elle aura sa dose de speed cleaner aussi :unedent:

donc pouvez vous me "confirmer" mon diag ???

merci !!!!!!!!!!!!!!!!

ps: désolé ce n'est pas une Alfa :rolleyes:

Posté(e)

C'est un diesel donc auto-allumage, tu ne gères l'avance comme sur un essence...! De plus ce n'est pas une injection directe comme sur les nouveaux diesels. Il y a une pré-chambre de combustion. Le jeu aux soupapes à froid ne doit plus etre bon.

Posté(e)

ok !! un pote a moi a un patrol 2.8td, et il peut bouger la pompe pour régler l'avance, je viens de regarder sur la punto et ça n'a pas l'air trop réglable.

les jeux aux soupapes ça va être la misère a faire, pastilles etc :rolleyes:

merci !! ;)

• Créer...