Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tous... Je viens de racheter une poulie pour mon alternateur sur le crosswagon. Je voudrais etre sur de l'outils "special" a acheter, notamment pour ce qui est du diam sur l'axe de l'alternateur. Celui dela poulie etant en m17.

Merci

Posté(e)

Alors là... je crois que tu poses une colle! Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose de quelqu'un qui aurait retapé une alternateur par lui-même.

Posté(e)

Oups! Dans l'bsolue ce n'est pas complique du tout....mais il existe deux modeles en terme de diametre de l'empreinte torx....

Mon alternateur fonctionne plutot bien, je n'ai pas de soucis au niveau "electrique", seulement, je commence a avoir un cliquetis que je croyais venir du galet tendeur (j'en ai achete 4 de marque differentes!!!!), je le(s) change avec la courroie et rebelotte. En fouinant un peu, il semblerait que lorsque la poulie roue libre commence a faiblir, elle n'amortisse plus les vibrations de la courroie et transmette celles ci sur toute la longueur.....en faisant vibrer le galet! mais ce dernier n'a rien....prise de tete...

Il faut que je depose mon alternateur pour se faire et la......j'angoisse

• Créer...