Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide concernant le remplacement des plaquettes avant de mon Alfa 159.

Première surprise ce matin en enlevant la roue je découvre avec joie que mon système de freinage est du Brembo. Ensuite deuxième surprise moins agréable je constate que l'étrier est fixé avec deux visses en 6 pans, des douilles que je ne possède pas, go ce matin à Weldom pour en acheter...

Mais maintenant voici la question que je dois vous poser... Le tuyau de frein qui rejoint l'étrier est rigide est il obligatoire de l' enlever ? Si c'est le cas je suppose qu'il faut que je rachète du liquide de frein et une purge s'impose...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Non t'inquiète pas besoin de retirer le flexible de frein, par contre suspend l'étrier pour que ce ne soit pas le flexible qui supporte tout ça.

D'ailleurs sur les freinages brembo je crois que tu n'as pas besoin de démonter l'étrier (à confirmer par ceux qui en ont)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Le modèle de ma voiture est une Alfa 159 Distinctive 1.9 JTDm 120 Éco de fin 2009, les dernières...

Le flexible de frein est en acier pourtant. Je vais essayer de vous poster des photos.

Posté(e) (modifié)

Prends plutôt une photo de face de ton étrier!!

Et au lieu de faire une photo de photo, fais le avec l'appareil qui te sert à faire des photos de photos !!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Le modèle de ma voiture est une Alfa 159 Distinctive 1.9 JTDm 120 Éco de fin 2009, les dernières...

Le flexible de frein est en acier pourtant. Je vais essayer de vous poster des photos.

Tiens voici la procédure.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde

J'aurais voulu savoir la monte de ma voiture, pour commander les bonnes plaquettes et disque pour ma 159 même modéle que celle du sujet. Sachant que j'ai exactement le même étrier de frein que sur la photo que Ghosts-pants, je suis obligé de prendre des plaquettes Brembo ? Sachant qu'il y a des dessins de plaquettes qui ne se ressemble pas du tout !

Merci

Modifié par Arkuden80
Posté(e)

regarde sur misterauto avec ta plaque tu devrais trouver je pence, apres je sais que moi pour ma brera y avait plusieur marque c'était les meme dimension mais j'ai pris du brembo ( les seules que je trouve pas trop mal et pas trop chere ) et ca se monte nikel

Posté(e)

Il faut commander tes plaquettes pour ce qu'il appelle système de freinage BREMBO, tu peux prendre la marque que tu veux, moi je fais comme buz je prend des brembo pas cher et de bonne qualité.

Posté(e)

En fait je voudrais être sur que j'ai un montage BREMBO, car je voudrais pas commander les mauvaises plaquettes étant donné que dans ces cas là ils ne remboursent pas. Aucune solution à part démonter ?

Posté(e)

Si tu as le même étrier que sur la photo tu as bien le brembo ^_^

Posté(e) (modifié)

Je vais aller faire une photo pour être sur

EDIT : Voici

ooK36P.jpg

Modifié par Arkuden80
Posté(e)

Ton étrier est un montage BREMBO, je suis pas sur qu'il faut démonter l’étrier pour changer les plaquettes, il suffit de sortir les deux axe avec un chasse goupille, rentrer les pistons et enlever les plaquettes.

• Créer...