Drogon Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 Bonjour à tous, Depuis 2 semaines, ma 156 jtd 110 fait de drôles de vocalises... Je pensais au début que c'était la courroie d'accessoires, et en fait, après recherche du bruit sous le capot, il s'avère que ça vient de devant: quand le moteur tourne, on active la clim et le couinement arrive ou devient plus fort (on voit bien un "embrayage" s'enclencher sur la pompe à eau). ma question: à votre avis, qu'est-ce qu'il faut changer (pour combien?) et faut-il vraiment remplacer courroie+galets+etc ? Merci d'avance pour vos avis.
Invité david v6 Posté(e) le 7 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2006 un embreyage sur une pompe a eau .tu te trompes (embrayage est sur ton compresseur de climatisation)
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Ce que tu vois c'est la poulie de compresseur de clim qui debraye .
Drogon Posté(e) le 8 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 okiii! :) je pensais que c'était la pompe à eau, vu les raccord sur le radiateur... (je suis une buze en méca). merci pour le renseignement. bon... va falloir que je fasse changer ça alors. Vous auriez des infos sur le changement de compresseur? (je vais faire des recherches là-dessus...). Et merci encore pour l'info! je serai bientôt fixé.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 Le remplace du compresseur de clim il faut compter plus de 500 Euros .
Newalfiste Posté(e) le 8 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2006 J'ai eu le même problème sur mon Audi. Si c'est le compresseur de clim. C 'est le volant magnétique...En enclenchant la clim il fait du bruit...A mon avis...Il est rasé, il a serré et c'est la courroie qui patine. Est-ce que tu as du froid? Si non...Le compresseur est cuit. c'est irréparable...Je l'avait ouvert pour voir...Haché menu à l'intérieur. Surtout va chez quelqu'un de serieux...Un connaisseur, car il faut nettoyer tout le circuit pour enlever toute les limailles et surtout changer la bouteille deshydratante, changer l'étrangleur et faire tout controler Basse pression 2 bar haute pression 8 bar...Si tu ne fait pas tout ce que je te dis, dans 1 ou 2 ans ton compresseur neuf va a nouveau serré... J'ai grillé deux compresseur de clim à cause de l'incompétence des techniciens de chez Audi...No comment. Ciao Drogon
Drogon Posté(e) le 11 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2006 merci pour vos infos. après renseignements, faudrait compter près de 800 euros le compresseur chez alfa. à voir en échange standard. sinon, j'ai bien du froid, et depuis 2 jours, ça ne couinait plus. ce matin, il fait un peu plus chaud, et au démarrage, j'ai pu entendre un léger couinement clim activée. je commence à penser à un grippage, vu que je ne l'ai pratiquement pas utilisée en hiver. je vais continuer à surveiller et voir ce que ça donne quand il fera plus chaud... @Newalfiste: je vois que chez les allemands, c'est aussi sérieux.
Newalfiste Posté(e) le 12 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2006 Si ca continue à couiner...Arrète-là et fait tout contrôler...Un conseil d'ami Comme je te l'ai dis...Bouteille déshydratante et étrangleur(moins de cent Euros). Plus recharge Total Plus ou moins 200 Euros...Sinon c'est plus de mille Euros au total avec le compresseur HS. Salut
Drogon Posté(e) le 15 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 1000 euros, ça calme quand même... ce qui m'embête c'est qu'après 1 semaine de tests, la clim fonctionne impeccable (en chaud ou froid d'ailleurs). mais systématiquement, ça couine pendant 5-10 km et après plus rien. m'enfin, je vais quand même penser à mettre des sous de côté.
choubi34 Posté(e) le 23 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2006 salut je ne sais pas si ton probleme est resolue mais regarde du coté de la poulie damper normalement on peut la voir en demontant un cache en plastique au niveau de la roue droite il y a un caoutchou au milieu de la poulie sur ma 156 ca couiner au ralentit et encore plus en tournant le volant a l'arret,a ce qu'il parait si elle lache ca peut embarquer la courroie de distribution avec alors a verifier bon courage
Recommended Posts