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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce bruit sur son véhicule?

J'ai déconnecter la courroie accessoire et le bruit persiste,ce qui élimine la possibilitée de la clim et de la pompe de DA.

Merci beaucoup!

https://www.dropbox.com/s/wxcmx2rq5rvw2jh/20150730_184540.mp4?dl=0

PROBLEME : DEUX GOUJONS DE COLLECTEUR QUI ONT LACHE A CAUSE QUE LE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT VOILE.

SOLUTION : changer les goujons + un nouveau joint et laisser la moitié di vieux joint superposé,afin de rattraper le jeu du voilage (solution donnée par un garagiste Alfa)

Modifié par karyr
Posté(e) (modifié)

Le bruit se situe effectivement au niveau du turbo.

Au démarrage,une fumée bleue s'échappe de cette zone + fumée de gaz normale en permanence quand je monte en régime.

Je pense à un joint ou un goujon cassé (apparemment courant) ou autre problème d'étanchéité.

Je vous tiens au courant, ça pourra servir dans le futur pour les autres.

Merci

Modifié par karyr
Posté(e) (modifié)

Un ami a eu au niveau du collecteur une fissure et à donc été ressouder. un ami le joint du collecteur .. en effet d'après un garage d'automobile italienne il paraitrait que c'est une maladie ;)

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Je viens d'avoir un ami garagiste qui travaille toute l'année sur des alfa.

Il me dit que c'est le collecteur d'échappement qui voile au bout d'un moment.

Du coup, les deux goujons de droite sont mis en contrainte et finissent par lâcher.

Il en à réparé des dizaines.

Il m'à dit de me débarrasser de ce véhicule car les problèmes ne font que commencer, ce que je compte faire étant donné le nombre incroyable de soucis que j'ai eu depuis que je l'ai.

Je n'ai pas voulu écouter les "rumeurs" sur Alfa étant donné que j'étais tombé amoureux de la ligne 159,mais je pense que l'amour va finir en divorce...

Je l'ai acheté à 95000 et elle en à 140000 sur deux ans,et je pense avoir eu au moins une bricole tous les mois avec...

Je reviens vers vous une fois que j'aurai démonté pour bien confirmer que c'est cela...

Posté(e)

Karyr toutes les marques ont des souci, un goujon de collecteur qui casse ça arrive c'est pas bien grave. Quel autres problème as tu eu?

Posté(e) (modifié)

1-Vibration dans l'habitacle -> durite entre filtre à Diesel et moteur qui avait durci

2-Crémaillère de direction qui à lâché

3-Roulement avant droit qui à lâché

4-Problème de faux contact à l'injecteur (connecteur défectueux) cela m'à immobilisé à 4h de route de chez moi.

5-Alternateur qui à lâché

6-Filtre à particule HS

7-la boîte commence à faire du bruit en 5 et 6 ème vitesse (ça n'annonce rien de bon,et oui,la vidange est faites tous les 60000km.)

8-triangle superieur avant d'amortissement HS des deux côtés

9-j'ai du colmatage noir en dessous du cache sur le moteur,d'après le forum c'est les vannes d'admission qui se bloque (à voir)

10-Goujon de collecteur qui à lâché

11-Barre stabilisatrice avant HS (les deux)

Tout cela sur 14 mois....

Alors oui,tout le monde à des problèmes,mais pas à des fréquences si élevée...

Je démonte tout ça demain,et vous fait un verdict + précis ASAP.

Et pour te répondre,oui ça arrive qu'un goujon lâche,mais un collecteur qui se déforme...Hum..

Modifié par karyr
Posté(e)

Du fait que le goujon ne tiens plus le collecteur en chauffant il ce voile.

C'est vrai que tu as eu un paquet de souci avec.

Posté(e)

Ok ok, pas mal de petits soucis mais dans le lot tu n'as pas de bol sur les premiers modèles. Par contre les triangles et les barres stab ce sont des pièces d'usures sur une Alfa et dépendent de l'utilisation qu'on fait de la voiture.

M'enfin là on ne peut pas t'en vouloir d'en avoir marre..

Posté(e)

Bon alors,

Effectivement j'ai la poisse.

Sachant que j'ai monté aussi des amortisseurs Eibach avec certificat TUV + GOCA légal ,et que je suis recalé au contrôle car mon carrossage avant est hors tolérance. Mais c'est un autre sujet.

J'ai commencer le démontage de la rampe d'eau ,tuyauterie ,déconnecter le turbo etc afin d'écarter le collecteur (heureusement il y à un flexible à la sortie du 4 en 1 qui permet d'écarter ^^)

Pour soulever le moteur avec une girafe et me donner du "mou", j'ai démonter le support moteur supérieur situé à côté du vase d'expansion.

Pour éviter de démonter toutes la face avant afin d'être dans l'angle avec ma perceuse, je vais tenter de perçer avec un cardan pour mèche.

Je vous tiens au courant,je test ça ce soir.

A+

Posté(e)

Oui,c'était cassé à ras.

C'est repercé et taraudé,nouveau goujons ok.

J'attends mon nouveau joint pour la remonter et la dégager!

J'ai le pommeau de vitesse qui bouge quand j'accélère.

D'après ma connaissance,c'est le roulement de boîte qui va lâcher et s'il lâche.....

J'ai également un gros bruit de choc quand je démarre parfois, il me dit que c'est l'embrayage bi-masse qui va lâcher aussi.....

Et le tout à 150000km si après ça, c'est normal...

Au secour...!

Posté(e)

Pas de bol là quand même.

J'ai la furieuse impression qu'aux alentours des 150 000 elles ont un gros coup de mou et qu'il y a plein de truc à faire. :( :(

Posté(e) (modifié)

Pour le pommeau qui bouge, je commencerais déjà par contrôler les supports moteurs avant toute chose. Les roulements sur cette boîte sifflent façon train électrique quand ils prennent du jeu.

Le claquement lors du démarrage / arrêt moteur peuvent également être dûs à un support moteur.

Je comprends le ras le bol, presque 5000 euros de frais sur la mienne l'an dernier, pour une voiture à 100000 Kms ça pique ... Et je n'en ai pas encore fini, il va y avoir les trains roulants à faire sans tarder ^^

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Figure toi que j'ai lu un de tes topics qui parle d'un bruit de moulin à café hier,et j'avoue,c'est un truc de fou.

Comment fais tu pour garder cette voiture?

Pour ma part,je viens de terminer à la remonter au niveau du collecteur,je vais vidanger l'huile moteur ,il est temps et la démarré pour voir un peu quoi.

Entre temps,j'ai démonté la vanne EGR que j'avais nettoyé vers 90000km (j'en ai 150000) et ca va,elle est pas trop encrassée.

Je cherche à désactiver la bielette du moteur electrique qui actionne ces foutues vannes du collecteur d'admission, mais je ne la trouve pas :-S

Pour ce qui est du pommeau de boîte, j'ai un bruit de sifflement de train en 5 et 6 eme vitesse uniquement.J'ai changé l'huile de boite il y à 5000km et ca a rien changé.

J'avance,et quand j'aurai du concret,je vous ferai un résumé.

Posté(e)

Le pommeau qui bouge c'est un support moteur ou de boîte à coup sûr, par contre le sifflement en 5 et 6 c'est le roulement de boîte qui commence à ce faire entendre.

Posté(e)

Oui si ça siffle c'est le début de la fin ... N'attends pas tropces boîtes sont vraiment très fragiles et ça casse rapidement.

Pour la commande des swirls, si tu as un collecteur plastique c'est mort, la commande est à l'intérieur de celui-ci.

Et enfin pour te répondre, je la garde tout simplement car vu les frais engagés, je ne suis pas du genre à m'asseoir sur une telle somme. De plus, il faut le dire, certes tout les frais sont faits mais ça peut rapidement rebuter, à tord, un acheteur potentiel.

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